Oui tu as raison mais ce qui me chagrine c'est qu'on présente ces marques (fender et gibson, un peu prs aussi) comme des musts absolus, ce qui est faux. En terme de son c'est subjectif bien que leur qualité ait nettement baissé au fil des ans, ce qui veut bien dire que ça n'est pas le top, peut être les anciennes. Mais au niveau finition je maintiens que j'ai été très déçu par ces instruments. Je n'ai pas les moyens de m'offrir ça et je n'ai pas beaucoup de potes qui en ont. J'ai donc mis une éternité à découvrir le haut de gamme. Je savais déja travailler le bois. Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai trouvé ça moyen. Je m'attendais à beaucoup mieux, ce que j'ai trouvé chez des gens comme Bracq, Kopo, et surtout de Bretagne. Ca n'est véritablement pas le même monde, la série ça a du bon c'est sûr, ça donne une garantie d'une minimum en qualité. Mais ça met un plafond infranchissable qui est celui des lespaul je pense ( c'est excellent pour de la série je trouve, mais ça reste de la série, essayez un jour une de Bretagne sur un festival si vous avez l'occasion, regardez les incrustations, la qualité des bois, l'invisibilité des joints de colle_en parlant de ça ne pas laisser tomber une lespaul sur la Gibson sur la tête ça lui est fatal, ce qui n'est pas le cas quand ils prennent le temps de faire un assemblage).
Il y a tellement de détails qui au final font que je n'ai pas été impressionné comparé à ma petite Jackson à 700€. Ca devrait seulement valoir le double pour la différence de son et de finition qu'il y a, surtout faites en si grand nombre, ça ne coûte rien d'ajouter des options.
Enfin voila c'était juste pour pousser mon coup de gueule sur cette marque désolé je le ferai plus.
En même temps c'est pas totalement hors sujet puisque ça me permet d'ajouter que si j'avais connu NOS plus tôt j'aurais peut être pas de VHT. Il est excellent cet ampli, mais il ne vaut pas son prix. Toujours la même histoire.