..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Oui tu as raison mais ce qui me chagrine c'est qu'on présente ces marques (fender et gibson, un peu prs aussi) comme des musts absolus, ce qui est faux. En terme de son c'est subjectif bien que leur qualité ait nettement baissé au fil des ans, ce qui veut bien dire que ça n'est pas le top, peut être les anciennes. Mais au niveau finition je maintiens que j'ai été très déçu par ces instruments. Je n'ai pas les moyens de m'offrir ça et je n'ai pas beaucoup de potes qui en ont. J'ai donc mis une éternité à découvrir le haut de gamme. Je savais déja travailler le bois. Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai trouvé ça moyen. Je m'attendais à beaucoup mieux, ce que j'ai trouvé chez des gens comme Bracq, Kopo, et surtout de Bretagne. Ca n'est véritablement pas le même monde, la série ça a du bon c'est sûr, ça donne une garantie d'une minimum en qualité. Mais ça met un plafond infranchissable qui est celui des lespaul je pense ( c'est excellent pour de la série je trouve, mais ça reste de la série, essayez un jour une de Bretagne sur un festival si vous avez l'occasion, regardez les incrustations, la qualité des bois, l'invisibilité des joints de colle_en parlant de ça ne pas laisser tomber une lespaul sur la Gibson sur la tête ça lui est fatal, ce qui n'est pas le cas quand ils prennent le temps de faire un assemblage).
Il y a tellement de détails qui au final font que je n'ai pas été impressionné comparé à ma petite Jackson à 700€. Ca devrait seulement valoir le double pour la différence de son et de finition qu'il y a, surtout faites en si grand nombre, ça ne coûte rien d'ajouter des options.
Enfin voila c'était juste pour pousser mon coup de gueule sur cette marque désolé je le ferai plus.
En même temps c'est pas totalement hors sujet puisque ça me permet d'ajouter que si j'avais connu NOS plus tôt j'aurais peut être pas de VHT. Il est excellent cet ampli, mais il ne vaut pas son prix. Toujours la même histoire.
thomaso
Il est vrai qu'on ne peut dire qu'une guitare sonne mieux mieux qu'une autre, car on a tous des exigences différentes. Certains par ex disent d'une guitare qu'elle est meilleure qu'une autre car elle a un niveau de sortie plus puissant
Mon test Gibson/Lag/Vigier me fait dire ça dans la mesure ou je cherchais à me rapprocher du son Gibson , en particulier avec la Lag car c'est la réputation qu'elle traine, mais je n'ai retrouvé cette vibration, ce sustain, cette rondeur et ce velouté propres à LP.
thomaso
pS: quand je compare 2 guitares, ce n'est jamais au niveau de la finition, mais au niveau du son.
Mon ancienne prs avait une finition parfaite comparée à la gibson, mais possédait 5 secondes de sustain en moins ( oui je suis cinglé, je sais), donc malgré le fait que la prs soit bien plus jolie et parfaiement finie, j'ai largement préféré la Gib.
Chacun ses attentes, certains sont plus axés surla finition, d'autres sur le son, l'idéal étant d'avoir les 2, ce que peut-etre arrivent à faire cespetits luthiers... tu as réveillé mon envie de tester de nouvelles grattes!
Le_mérou
Citation:
Certains par ex disent d'une guitare qu'elle est meilleure qu'une autre car elle a un niveau de sortie plus puissant
J'avais jamais entendu
J'aurais tendance à ranger lag et vigier avec Gibson et consorts moi, à part que les prix sont plus abordables, quand je parlais de bons instruments francais je pensais plus à des gars comme Kopo qui lui fait encore ses instruments même s'il a une production honorable .
Si tu as envie de te faire du mal, parle à Levelu de sa Kopo je la trouve magnifique visuellement et il ne tarit pas en superlatifs sur le son! Qu'est ce que j'aimerais l'essayer celle-là!
Le_mérou
D'ailleurs il la branche dans un baffle NOS
Arnaud(wallofsound.fr)
concernant les luthiers nous on connait bien les gars de LKV qui font les guitares pour pas mal de goupes et zicos de studio et perso je les trouve au top.g testé une de leur "boomblaster" et ça sonne vraiment et pour pas trés cher.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
el Cirujano
Puis-je demander qui est possesseur du préampli NOS Armageddon ? Et si le gens en question peut me faire une review ?

Merci d'avance !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Expandora
Hep mon mérou , juste un p'tit hors sujet pour te repondre :
Ce n'est pas la qualité des incrustations , ni la finition qui donne le Mojo a une guitare , venant de toi ça m'etonnes ces paroles ...
peu importe si le filet n'est pas genial , ni si les reperes ne sont pas au micrometre ... P**** ça c'est de la branlette !!
La guitare , elle sonne ou elle sonne pas !!!
qu'elle soit faite par un luthier ou par toi ou moi ou n'importe quelle marque d'ailleurs n'a pas d'importance , elle a le Mojo , tu l'aimes , elle sonne , ça c'es important !(au fait rappelle moi avec quoi tu joues ? tu te sens bien avec .. alors ? )
Apres le prix est une autre histoire !
Cela n'empeche que quand tu veux le SON Gibson ou Fender et bah tu te prends une Gibson ou une Fender ...c'est con de demander a un luthier de faire une copie !!

ouf ça va mieux ....
c'est comme de demander a Gerard de faire une copie d'un Mesa ou d'un Marshall ... c'est con !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Si on pouvait revenir au but de ce topic s'il vous plait.

Merci.
N.O.S Addict
thomaso
Merci Expandora je t'aime!
Enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire
Mais on s'est tous fait berné par ces aguichages bien souvent trompeurs...
Allé a pu HS et vive les amlis NOS!
Expandora
Noisy Roms a écrit :
Si on pouvait revenir au but de ce topic s'il vous plait.

Merci.

juste pour revenir au sujet
mon ex NoS ... Devenu propieté de JUMB1150 par la suite !!

hep Thomaso , on a juste compris les vraies choses...
mais ça me fait plaisir que tu te sentes moins seul ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le_mérou
Je voulais juste dire que du pas haut de gamme on le vend pas au prix du haut de gamme voila J'ai été super déçu par ces instruments y compris au niveau son, c'est pas à des kilomètres de ma petite Jackson justement, je trouve que c'est honteux que ça ne le soit pas
Je précise que je ne suis pas un petit bourge qui chipote sur la petite chute de feuilles facon sapin de noel, d'ailleurs j'aime pas les décorations et autres fioritures juste là pour monter le prix. Mais quand on le fait à ce prix on le fait bien ou on reste chez soi. ( moi je le fais bien et je reste chez moi c'est une autre vision de la chose )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...