NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Citation:
si tu mets des SED je veux un comparo par rapport au JJ

J'essaierai de m'en souvenir .

A l'époque de ma Powerball j'avais essayé plusieurs 6l6 et les Sed sonnaient mieux que les JJ(à mon oreille).
Là sur la N.O.S les JJ sont déjà très bien, je vais essayer ça plus longuement ce soir.
En effet spectre plus large et le fait qu'elles saturent moins vite me plait bien, pour l'enregistrement ça va être nickel.
black.angel
metalized a écrit :
Voici un petit bout de NOS-BOX branche dans la boucle d'un Pirata 141 joué par mon frangin Alex:
Guitare: Ibanez S5470
Micro: SM57
Aucune modif, c'est du brut de repet'
http://www.sendspace.com/file/gf4aye

Et un petit bout de CA100-EL34 par moi.
Guitare: Ibanez RG7321 avec un SH5 en chevalet
Micro: E606
Aucune modif, c'est du brut de repet'
http://www.sendspace.com/file/cqj5gb

C'est plein de coincoins mais ça donne une idée du son...

Merci pour ces samples, la NOS'BOX possède le même schéma que la CA100 (à peu de choses prés), et seul les lampes ont été remplacées par des transistors qui ont une courbe de réponse quasi équivalente aux 12AX7.

Dans une bonne section puissance, ça le fait

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Scott Bis a écrit :

Il me reste une question, j'avais lu que sur certains amplis, un passage en 6l6 nécéssitait une autre impédance, Gérard ne m'en a pas parlé dans son mail, à vérifier.

Pas besoins de modifier autre chose que le bias

L'impédance du transfo de sortie est calculé en fonction de la tension d'alimentation pour une puissance de sortie souhaité.

Un CA monté en EL34 sort jusqu'à 150 watts et en 6L6 jusqu'à 122 watts.

Avec des KT88, il suffit d'en placer 2 (une à droite et une à gauche) en lieu et place des 4 EL34 et de régler le bias, la puissance est d'une centaine de watts.

Amuse toi bien
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Toastwoast
Non je pense pas , ya juste un risque pour le baffle si il est limite en puissance, sinon je pense que la tête résiste , d'un autre coté même en répetes j'ai jamais vraiment dépassé le quart du master avec le volume de préamplification à la moitié :p
Elemiah666
Ya des risques certains pour tes oreilles oui!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Elemiah666
T'es peut être pas obligé de les mettre si?
J'en ai jamais eu sur mes amplis et je n'ai jamais eu de problème de vibration de lampes... sur un combo je comprends bien l'utilité (proximité du HP), mais sur une tête
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Scott Bis
Citation:
T'es peut être pas obligé de les mettre si?
J'en ai jamais eu sur mes amplis et je n'ai jamais eu de problème de vibration de lampes... sur un combo je comprends bien l'utilité (proximité du HP), mais sur une tête

Je vais peut-être les enlever, je me demande si les retainer ne servent pas aussi de blindage ...(?)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Toastwoast a écrit :
même en répetes j'ai jamais vraiment dépassé le quart du master avec le volume de préamplification à la moitié :p

tapette !!!

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
stekh666 a écrit :
haha Moi je veux tester à fond! 150watts en EL34, faut être sur

J'ai un 4 12 NOS en greenback et V30, il devrait encaisse tout ça

rattrappez moi si je me plante mais là y a un probleme pour tes greenbacks!!

les 150Watts vont etre divisés sur tes 4 HP, il vont recevoir 37,5 W chacun! hors les greenbacks en encaisse seulement 25, probleme....
blackrandy
tout a fait si tu as un baffle avec 2 GB, tu peux pas depasser les 100w (pour un 4x12)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...