NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Guiloop a écrit :
la DEVIL moins cher que la custom amp?
un prix annoncé?


Normalement oui car fabrications différentes, mais mis en stand-by pour le moment
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
TheSoulsRemain
Bon,

je vais succomber aux charmes des sirènes NOS.

Un peu plus d'un an après avoir reçu mon baffle du même nom, je vais m'orienter vers une tête NOS avec la disto NOS.

Je me demande toujours quels tubes je vais prendre pour l'étage de puissance.

Actuellement je suis sur recto et j'ai changé de tubes d'amplification plusieurs fois afin de trouver le meilleurs tube possible.
J'ai actuellement des 6L6 MC430 "big bulb" de chez Tung SOl.
J'ai essayé les 6L6 de chez JJ, les EL34 de la même marque et là je vais recevoir un mix 2 KT88 + 2 KT66.
EN comparaison les 6L6 STR420 de chez MESA, 6l6 JJ et 6L6 MC430 de chez TS, je ne monterai que des JJ car il n'y a pratiquement aucunes différence auditives entre tous ces tubes.
Les EL34 je ne les remonterai pas de si tôt car je préfère les 6L6.

Mais la question que je me pose est la suivante :

La KT88 est redoutable pour la tenu du son sur des distortions à fort volume mais pour les sons clairs ?????

je ne ferai pas de compromis pour le canal saturé mais je me dis que c'est du custom alors je me demande s'il est possible d'avoir un clean "clean" genre twin/showman et une saturation NOS.

Les utilisateurs des avis ?

Gérard si tu passes dans le coin merci de m'éclairer un peu avant je ne t'appelle !!!
Dime_RIP
zevintage a écrit :
Up

Pourquoi ne pas créer une base d'occasion de tout le matériel NOS à vendre (je suis bien placé pour le savoir) Une sorte de vitrine ou tous les vendeurs NOS occasions seront présents?


ce serait une bonne idée en effet
Après pour savoir qui vendra la sienne en premier, ça sera au moins offrant
stekh666
Salut tout le monde!

Je viens à l'instant de commander ma custom amp
100watts en EL34, j'étais habitué au 6L6GC sur ma ENGL mais Gérard m'a grandement recommandé les EL34 car à priori c'est ce qui sonne le mieux avec les nouveaux chassis noirs!

J'aurais un master solo en plus, une led bleue et puis la numéro 666

Pour le son j'ai demandé un clean qui reste bien droit et une disto bien bourrin, un peu comme mon ancienne engl mais avec plus de dynamique, de rondeur, de grain, enfin tout en plus !!

Voila j'attends maintenant qu'elle soit prête!

ps: Gérard m'a dit qu'il est aussi possible de brancher une basse dessus, ce qui tombe super bien car j'en ai une et donc ca m'évitera de réinvestir! Il faudra quand même prévoir un baffle de basse gnere 4*10" ou 15" ou les deux car sinon mon 4*12" ne risque de pas trop apprécier !
thomaso
100watts en EL34 en 6L6GC mais Gérard m'a grandement recommandé les EL34 car à priori c'est ce qui sonne le mieux avec les nouveaux chassis noirs!

Alors là c'est pas mal: les types de lampes ont plus ou moins des affinités avec les chassis maintenant?; voir même selon la couleur

Aller je te livre un secret: l'alchimie ultime c'est les KT88 avec le chassis inox car ce dernier réagit avec le verre en produisant une profusion d'harmoniques impossible à avoir avec d'autres lampes... mais chut faut pas le dire trop fort sinon tt le monde va me copier lol

stekh666
thomaso a écrit :
100watts en EL34 en 6L6GC mais Gérard m'a grandement recommandé les EL34 car à priori c'est ce qui sonne le mieux avec les nouveaux chassis noirs!

Alors là c'est pas mal: les types de lampes ont plus ou moins des affinités avec les chassis maintenant?; voir même selon la couleur

Aller je te livre un secret: l'alchimie ultime c'est les KT88 avec le chassis inox car ce dernier réagit avec le verre en produisant une profusion d'harmoniques impossible à avoir avec d'autres lampes... mais chut faut pas le dire trop fort sinon tt le monde va me copier lol



LOL!

Quand je parle des chassis noirs, en fait c'est que la conception de l'ampli a été améliorée comparé à avant. Les chassis étaient gris avec les ancienne version d'ampli.

C'est ce que je voulais dire!
BlackRandy:
les 6550 c pas mal non plus

Mais les 6550 , c'est pas le nom "militaire" pour les 6L6 ?
black.angel
ouenesgain a écrit :
Ça se passe comme ça chez mac cédric :



2 x 4x12 "mixés" (G12H30 en haut, V30 en bas).

Comme dirai l'ancien : "ça envoi le bois !!!!!!!!!!!!! "



Tu as de bons voisins

Merci pour la photo,
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jobill75
quand je pense que jai joue a ales ya pas si longtemps et jai pas eu le temps d'aller vous voir.. mince alors.
salutation
black.angel
jobilerelou a écrit :
quand je pense que jai joue a ales ya pas si longtemps et jai pas eu le temps d'aller vous voir.. mince alors.
salutation


Ce sera pour la prochaine fois

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...