NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
jobilerelou a écrit :
quand je pense que jai joue a ales ya pas si longtemps et jai pas eu le temps d'aller vous voir.. mince alors.
salutation


Ce sera pour la prochaine fois

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jobill75
black.angel a écrit :
jobilerelou a écrit :
quand je pense que jai joue a ales ya pas si longtemps et jai pas eu le temps d'aller vous voir.. mince alors.
salutation


Ce sera pour la prochaine fois

Amicalement,
Gérard..


avec grand plaisir, c'est un certain Salim qui ma parle de vous .
salutation
Zakk Cantrell
DoDwDn a écrit :
Est-ce possible d'avoir des samples de la NOS Box ?

Car je cherche, mais je trouve pas !


Salut à tous,

Je suis intéressé également
Si des utilisateurs plein de courage se sentent de nous poster ça, un grand merci à eux
BOPAPA30
up!

pour favoriser la transition.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Scott Bis
En quête de la bonne lampe en phase inverter, vous utilisez quoi à cette position sur votre tête N.O.S?
Gérard, pourrais tu nous conseiller un tube en particulier en driver de puissance?
La 12 at7 est elle compatible avec l'ampli?
J'ai essayé diverses 12ax7 à cette position et ça change radicalement le son.
BOPAPA30
j'ai demandé à gerard d'avoir un son plus..."Rock".

il m'a conseillé de bien roder les HP et de tripotter les réglages. ils sont trés "personalisables" sur ses amplis.

toutefois, une modification de "résistances" peu modifier le son sur le custom amp. donc, avant de changer de lampe sur ma tête, il modifieras certainement "l'électronique" pour apporter le changement de son si besoin.

c'est sympa de se retrouver sur un topic tout neuf!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Scott Bis
Le changement de résistances j'ai testé et je suis revenu à la config d'origine.
Pour revenir à ma question, j'ai bien aimé le test avec une 12aT7 en PI mais cette lampe n'est pas compatible avec tous les amplis, avant d'insister à l'utiliser j'aimerai avoir l'avis de Gérard.
On peut lire ceci par exemple sur la 12aT7:
Citation:
en général c'est faisable, sauf dans certains cas où il faut changer quelques resistances (anode) ; en effet la 12at7 peut avoir un courant d'anode + élévé que la 12ax7, d'où les resistances d'anode qui dissipent plus de puissance, du coup il faut augmenter leur wattage si celles d'origine sont trop juste ;

pour la 5751, aucun souci

D'où mon interrogation.
Toastwoast
Bon j'ai passer l'après midi à faire un comparatif entre une diezel vh4 montée en el34 et une nos custom en 6l6 voici je ce que je pense de ce comparatif:

Je vais pas m'étaler sur les connectiques etc la vh4 étant plus complète elle remporte cette manche

Alors le son clean , les deux se valent j'ai une petite préférence pour le clean du nos que je trouve plus riche en fréquence, l'essai c'est réaliser sans effet c'est brut de chez brut, le clean du vh4 a une petite tendance à saturer arriver à la moitié du gain, ca nous donne un light crunch sur la fin de la course du potard.
Sur la nos il est aussi possible de faire cruncher le son mais ca reste plus progressif.

Ensuite je vais surtout parler du cannal saturé de la nos et des deux cannaux 3 et 4 de la diezel.

J'ai fais ce test avec deux esp une dv8 montée en seymour sh4 et sh2 et une esp eclipse montée en emg 81 et 60.

Je commence par le cannal 3 de la diezel, premierement j'aime bien la progressivité du potard de gain , on un léger crunch en bas de la course, au quart un crunch et a la moitié du gain on a déjà un son bien métal.
Pour ce qui est du son a proprement parler et bien ça respire ya du gain du sustain et c'est très sec .Cette tête est vraiment typée ya pas de doute, on a un son très axé bas medium et j'ai essayer plusieurs réglages mais meme en rajouter bcp de mediums on a toujours un son très creusé.
Je ne l'ai pas encore essayer en groupe mais j'ai l'impression que ca va etre galère pour sortir du mix. Le cannal 4 lui va encore plus loin dans le gain , il ratrape un peu le manque de medium du cannal 3 , mais reste tout de meme très similaire.

Le cannal de la Nos maintenant.

J'ai eu bcp de mal comprendre cette ampli au début j'avoue que j'ai failli lourder la bête assez rapidement. On a l'impression au début d'avoir une tete péter de mediums avec des basses et pas bcp d'aigus. j'ai passer bcp de temps a régler cette tête et dernierement j'ai eu la révélation :p
En fait on se retrouve un peu avec des potards de rectifier , il suffit de tourner un peu le potard de basse par exemple pour revoir son réglage d'aigu. C'est un ampli ou il faut lui rentrer dans la gueule je trouve , c'est clairement pas un ampli facile .
Le son bah c'est simple le cannal a lead lui tout seul est je trouve plus efficace que le cannal 3 et 4 de la diezel , il est plein , on sors tout de suite du mix si on veut un son creusé on peut l'avoir si on veut une bosse dans les mediums on peut l'avoir, l'interet principal c'est le grain gras et propre à la fois. Là ou la diezel reste sèche , la nos l'écrase dans le son , jouer ses deux tetes simultanement y'en a qu'une qui ressort du mix

Pour moi en terme de son pur pour le métal la nos est meilleur , elle permet de par ses réglages et son grain a obtenir différent sons.

La diezel reste coincée avec son grain sec , ca sonne aussi mais ya un truc qui manque.

Faut vite que gégé fasse un custom amp avec 3 cannaux indépendants, c'est ce qu'il manque le plus aujourd'hui sur ma nos c'est pour ca que je compte revendre ma tete pour pouvoir racheter du matos nos si il ya possiblité a l'avenir d'avoir sesp utains de 3 cannaux sur un custom .

STP Gérard
BOPAPA30
Toastwoast a écrit :

J'ai eu bcp de mal comprendre cette ampli au début j'avoue que j'ai failli lourder la bête assez rapidement. On a l'impression au début d'avoir une tete péter de mediums avec des basses et pas bcp d'aigus.

C'est un ampli ou il faut lui rentrer dans la gueule je trouve , c'est clairement pas un ampli facile .


c'est mon cas également, et j'en suis au début.

sur mon roker30, j'ai le crunch.....je pousse ou tourne les potards...j'ai toujours casi le même crunch. (qui me convient bien, il faut le dire.)

sur le NOS.....t'as le son que tu trouve.

j'ai aussi la NOS BOX: elle, par contre, agit en therme de préamp et restitue LE son NOS.

je suis loin d'avoir fini d'exploiter les possibilitées de la custom. c'est pour moi trés "intéréssant".
on dira que c'est un ampli trés intéréssant à travailler.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
thomaso
C'est clair ça fait 2 ans que je l'ai et j'ai encore l'impression de le découvrir.
¨Pas de beaucoup de boutons mais sont bigrement efficaces.
Et pis à chaque fois que j'y branche une gratte différente, incroyable la différence ( et je parle de différents modèles de Gibson LP! )

C'est un ampli qui se mérite ça c'est sur, plug and play A PRIORI, mais qui permet en tt cas de nombreuses combinaisons sonores.
StratChild
C'est clair qu'en reglant bien l'égalisation et le gain on peut avoir tout type de distos mais on reste avec le meme grain.

Moi je vais demander a Gégé de changer mon crunch pour en faire une 2e disto plus "old school rock n' roll "

Longue vie a NameOfSound !!!
Fr33man
Je vois qu'on a tous la même idée, un fichu 3eme canal crunch. Sur ma dvl en kt88 le crunch ça déménage mais faut baisser le gain quasiment sur 0 et monter les médiums super haut et le faut attaquer au master mais ça crunche terrible et ça bave pas un poil. Ah vivement un 3e canal voicé plus old school et dédié au crunch.

Et je rejoins sur l'équalisation c'est pas évident de prime abord et on pourrait penser que les potards sweep et rumble sont pas si importants mais en fait si. Les deux combinés ça permet à mon goût de vraiment modeler le son et la disto est supra terrible quoi qu'on fasse, ça envoie et ça envoie bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...