NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
SämO a écrit :
Salut à tous,

Je possède un PPC412 Orange monté en V30 et un Thunderverb 50.

En lisant une partie de ce sujet, je remarque vos avis dithyrambiques sur l'ensemble de la gamme N.O.S et notamment sur la qualité des cabs.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu la possibilité de comparer un 412 N.O.S en V30 à 412 Orange en V30 ?

Même question pour le PPC212V vs N.O.S 212 XLV

Je n'ai pas à proprement parler le besoin de changer de 412 mais le GAS guettant chacun de nous et je je me dis que si je devais craquer sur un autre cab ou m'offrir 212 , pourquoi pas un N.O.S 212 XLV ?

Merci à tous !

N.B : Les styles abordés : Stoner & Sludge avec une pincée de Doom.


Merci à tous pour vos réponses
Bien sûr si d'autres utilisateurs peuvent compléter ces avis, je suis preneur !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
TheSoulsRemain
SämO a écrit :
SämO a écrit :
Salut à tous,

Je possède un PPC412 Orange monté en V30 et un Thunderverb 50.

En lisant une partie de ce sujet, je remarque vos avis dithyrambiques sur l'ensemble de la gamme N.O.S et notamment sur la qualité des cabs.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu la possibilité de comparer un 412 N.O.S en V30 à 412 Orange en V30 ?

Même question pour le PPC212V vs N.O.S 212 XLV

Je n'ai pas à proprement parler le besoin de changer de 412 mais le GAS guettant chacun de nous et je je me dis que si je devais craquer sur un autre cab ou m'offrir 212 , pourquoi pas un N.O.S 212 XLV ?

Merci à tous !

N.B : Les styles abordés : Stoner & Sludge avec une pincée de Doom.


Merci à tous pour vos réponses
Bien sûr si d'autres utilisateurs peuvent compléter ces avis, je suis preneur !


Et donc tu as fait ce que je t'ai conseillé de faire ?
SämO
TheSoulsRemain a écrit :

Et donc tu as fait ce que je t'ai conseillé de faire ?

Ben non, car j'ai cru peut être à tort que c'était un blague cette histoire de "rencontre"
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
nicov76

J'en ai 3 aussi, mais pas tous aussi gros !!
Lao Tseu
Joli!

Je regrette de pas avoir opté pour le 4X12 plutôt que le 2X12 XL en ma possession... Mais c'est déjà une belle bête!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nicov76
Montés avec quels HP du coup ?
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
V30, classic lead et Greenback heritage
Sans indiscrétion, tu peux nous dire les différences ?
Exemple: le V30 permet à la puissance des distos heavy metal de bien ressortir, le son est bien tranché un peu creusé dans les médium, etc.
Classic lead sonne bien pour le crunch ou les solos bluesy...
Pour les beaux sons clairs plutôt le Greenback,...
Ce ne sont que des exemples, certainement faux...

Mais comme tu as les 3, ça serait intéressant vraiment d'avoir un avis éclairé !
Merci !
Thierry255
Lao Tseu a écrit :
Joli!

Je regrette de pas avoir opté pour le 4X12 plutôt que le 2X12 XL en ma possession... Mais c'est déjà une belle bête!


Je serais curiux de connaitre et d'entendre la "vraie" différence entre les 2.
J'ai le Xl depuis quelques années et j'en suis ravi
TheSoulsRemain
Thierry255 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Joli!

Je regrette de pas avoir opté pour le 4X12 plutôt que le 2X12 XL en ma possession... Mais c'est déjà une belle bête!


Je serais curiux de connaitre et d'entendre la "vraie" différence entre les 2.
J'ai le Xl depuis quelques années et j'en suis ravi


https://www.guitariste.com/for(...).html

TheSoulsRemain a écrit :
Thierry255 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
OUi la différence est assez flagrante en terme de rendu sonore. On est pas loin d'un 4x12.

J'avais été bluffé justement par ça......Ensuite j'ai eu une reflexion : c'est pratiquement le même poids qu'un 4x12 et pratiquement le même encombrement mais pas exactement le même son....


Oui, vu comme ca, on peut s'interroger..


oui.....
Bonjour à tous,

Je me permet de partager mon annonce, je vend un ampli NOS. Et j'imagine que ça pourrait peut être intéressé quelqu'un sur le Forum. Je n'ai pas vu de règle particulère indiquant qu'on ne pouvait pas partager d'annonce j'espère ne pas avoir fait d'impair.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)6.htm
Lao Tseu
Hello,

Un petit message pour savoir si certains ici ont déjà équipé leurs cab NOS avec des EVM 12L, et ce qu'ils en pensent? En l’occurrence j'ai un 2x12 OS, mais je suis preneur si vous l'avez fait dans d'autres formats, surtout 2x12 et 4x12.

Je me tâte à péter les plombs et à me lancer là dedans pour aller avec mon Mesa .50 Caliber. Seul truc qui me freine: le prix prohibitif des EV maintenant, qui s'est répercuté sur l'occase... Donc avant de me lancer, j'aimerais savoir si d'autres ont déjà tenté?

Il est bien possible que j'attende voir si les tarifs se calment en occase (si ça arrive), car là c'est vraiment le délire... mais au moins j'aurai eu vos avis pour plus tard!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nicov76
Salut ! J'en avais monté un associé à un V30 dans mon 2x12 (non XL). J'avais préféré que dans un cab Thiele dédié... Mais au final, moins que le tout V30... Pourquoi telle est la question (et ça commence à dater), mais je l'ai revendu ainsi que le thiele... Son trop lisse, manque de caractère, fréquences pas forcément satisfaisantes à mon oreille, etc... (dans tous les cas en groupe c'était moins satisfaisant, c'est le juge de paix pour moi). Mais bon c'était plus rapport au HP je pense. A priori ça fonctionne bien quand même dans un cab NOS...
Lao Tseu
OK, merci de ton retour. Moi aussi j'en ai eu un dans un Thiele il y a un moment, et malgré toutes les qualités connues et réelles de cette configuration, ce n'était pas pour moi. Ce sont les commentaires d'utilisateurs du EV qui disent préférer l'utiliser dans autre chose que le fameux Thiele qui le rend trop "propre et parfait" qui m'intrigue, d'autant qu'avec un Mesa et son EQ graphique je pense qu'il y a moyen d'en tirer des trucs très sympas.

Mais je note que tu préférais avec le V30... Au final on a évidemment tous des gouts différents, mais comme quoi l'EV n'est pas automatiquement la Rolls absolue et incontestable, comme on peut le lire parfois!

Et surtout, quand je vois que je peux chopper un bon 2X12 avec des hps très corrects dedans pour le prix d'un unique EVM 12L neuf, je me dis que je ferais mieux d'abandonner cette idée tout de suite ... Mais même si je franchis pas le cap, j'avoue que ce hp me rend toujours curieux, et je regrette de ne pas avoir d'avantage expérimenté quand j'en possédais un. J'ai eu récemment un EVM 12S, possiblement un peu fatigué, j'ai pas adoré.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...