NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7830
  • Publié par
    SgG
    le 19 Jul 21, 14:55
Rom$ a écrit :
J'ai un 4x12 NOS avec 2 V30 et 2 G12K100. Le mélange parfait pour moi.
J'ai testé des 4x12 Mesa, Marshall et Krank. Bin je ne changerais mon NOS pour rien au monde


Faudrait essayer les mêmes HP dans les cab Mesa et NOS pour entendre les différences.
Là on est certain de comparer les cab uniquement.
Car d’un HP à l’autre, c’est vrai que le son change radicalement.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
TheSoulsRemain
SgG a écrit :
Rom$ a écrit :
J'ai un 4x12 NOS avec 2 V30 et 2 G12K100. Le mélange parfait pour moi.
J'ai testé des 4x12 Mesa, Marshall et Krank. Bin je ne changerais mon NOS pour rien au monde


Faudrait essayer les mêmes HP dans les cab Mesa et NOS pour entendre les différences.
Là on est certain de comparer les cab uniquement.
Car d’un HP à l’autre, c’est vrai que le son change radicalement.


Moi je l'ai fait et je changerai pas mes NOS, d'ailleurs j'en cherche un troisième....
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7832
  • Publié par
    SgG
    le 14 Jan 22, 20:39
Bonjour tout le monde.
Il parait qu’il y a eu des petites modifications sur les têtes NOS CA depuis 2021?
En quoi consiste ces modifications ?
Quelqu’un a t’il acheté une tête de 2021 ou fait faire cette modification sur une ancienne NOS CA ? Ça apporte quoi de plus?

Gérard, si tu passe par là, hésite pas à nous expliquer en quoi consiste ces modifications.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7833
  • Publié par
    SgG
    le 22 Feb 22, 17:59
Personne ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
atune
SgG a écrit :
Personne ?


salut, au cas ou passe par facebook, il y a un groupe nameofsound, plus actif que G.com
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7835
  • Publié par
    SgG
    le 24 Feb 22, 10:07
atune a écrit :
SgG a écrit :
Personne ?


salut, au cas ou passe par facebook, il y a un groupe nameofsound, plus actif que G.com


Ok merci je vais aller voir ça
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SämO
Salut à tous,

Je possède un PPC412 Orange monté en V30 et un Thunderverb 50.

En lisant une partie de ce sujet, je remarque vos avis dithyrambiques sur l'ensemble de la gamme N.O.S et notamment sur la qualité des cabs.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu la possibilité de comparer un 412 N.O.S en V30 à 412 Orange en V30 ?

Même question pour le PPC212V vs N.O.S 212 XLV

Je n'ai pas à proprement parler le besoin de changer de 412 mais le GAS guettant chacun de nous et je je me dis que si je devais craquer sur un autre cab ou m'offrir 212 , pourquoi pas un N.O.S 212 XLV ?

Merci à tous !

N.B : Les styles abordés : Stoner & Sludge avec une pincée de Doom.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7837
  • Publié par
    SgG
    le 25 Feb 22, 05:58
SämO a écrit :
Salut à tous,

Je possède un PPC412 Orange monté en V30 et un Thunderverb 50.

En lisant une partie de ce sujet, je remarque vos avis dithyrambiques sur l'ensemble de la gamme N.O.S et notamment sur la qualité des cabs.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu la possibilité de comparer un 412 N.O.S en V30 à 412 Orange en V30 ?

Même question pour le PPC212V vs N.O.S 212 XLV

Je n'ai pas à proprement parler le besoin de changer de 412 mais le GAS guettant chacun de nous et je je me dis que si je devais craquer sur un autre cab ou m'offrir 212 , pourquoi pas un N.O.S 212 XLV ?

Merci à tous !

N.B : Les styles abordés : Stoner & Sludge avec une pincée de Doom.


Salut.

Je vais pas faire avancer le sujet car j’ai pas de cab NOS mais juste une NOS CA100 branché sur un 2x12 V30 Mesa Boogie Rectifier.
Je sais juste que les cab NOS sont réputés pour être non seulement de très bonne qualité (construction et bois utilisé) mais il sonnent surtout super bien et beaucoup les préfèrent même aux autres cab Mesa, Engl, Soldano.

Le mieux pour toi reste de trouver une personne qui possède un cab NOS et essayer ton ampli dessus.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
TheSoulsRemain
SämO a écrit :
Salut à tous,

Je possède un PPC412 Orange monté en V30 et un Thunderverb 50.

En lisant une partie de ce sujet, je remarque vos avis dithyrambiques sur l'ensemble de la gamme N.O.S et notamment sur la qualité des cabs.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu la possibilité de comparer un 412 N.O.S en V30 à 412 Orange en V30 ?

Même question pour le PPC212V vs N.O.S 212 XLV

Je n'ai pas à proprement parler le besoin de changer de 412 mais le GAS guettant chacun de nous et je je me dis que si je devais craquer sur un autre cab ou m'offrir 212 , pourquoi pas un N.O.S 212 XLV ?

Merci à tous !

N.B : Les styles abordés : Stoner & Sludge avec une pincée de Doom.


Oui ! Cherche un topic ici qui s'appelle la rencontre
nicov76
Difficile d'en tirer un enseignement, mais j'ai juste pu comparer pour ma part un Orange compact 4x12 avec les HP maison avec 2 NOS, une 2x12 vertical et 2x12 XL vertical, tous les 2 en V30. C'était sans commune mesure, le Orange était super sombre et étouffé, sans avoir un son plus "gros", une différence hallucinante. Mais ce n'étaient pas les mêmes HP, ni le même nombre.
LT_be-guitar
Je ne connaissais pas encore ce sujet de... 800 pages !

Je poste juste pour être prévenu par mail des notif's; mille excuses pour ce dérangement
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7841
  • Publié par
    SgG
    le 25 Feb 22, 14:57
LT_be-guitar a écrit :
Je ne connaissais pas encore ce sujet de... 800 pages !

Je poste juste pour être prévenu par mail des notif's; mille excuses pour ce dérangement


Il est jamais trop tard pour se renseigner sur cette marque française qui produit d’excellents amplis et baffles.
J’ai eu du Mesa Single Rectifier, Engl Fireball ball 100, Engl Savage 120 puis la NOS CA100 et comparé aux autres qui étaient très bien, là NOS fait encore mieux.
C’est le gros son que je voulais, massif, précis, dynamique avec les notes qui se détachent bien et des bass et médium bien pechus et tenues.
On pas le côté trop tranchant et froid, compressé du Engl Fireball ni le son un peu trop boueux / nid d’abeilles du Mesa Rectifier qui peut être pénible sur les palm mute par exemple.
Il prend le meilleur avec le grain NOS que j’aime beaucoup.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
LT_be-guitar
Merci SgG.

Je "connaissais" mais de nom seulement -et surtout de renom- mais ignorait candidement qu'un chapitre était consacré à ces baffles dont on lit, partout, le + grand bien.

Après ta mise en appétit et grâce aussi à tous les posteurs suivants, et à suivre, je vais carrément pouvoir sortir mon rond-de-serviette au lieu de simplement humer les plats au lointain
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7843
  • Publié par
    SgG
    le 25 Feb 22, 15:15
LT_be-guitar a écrit :
Merci SgG.

Je "connaissais" mais de nom seulement -et surtout de renom- mais ignorait candidement qu'un chapitre était consacré à ces baffles dont on lit, partout, le + grand bien.

Après ta mise en appétit et grâce aussi à tous les posteurs suivants, et à suivre, je vais carrément pouvoir sortir mon rond-de-serviette au lieu de simplement humer les plats au lointain


Et qui sait, tu finira peut-être par croquer un NOS mais il faut avoir les dents solides car c’est du « in your face direct »
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SämO
SämO a écrit :
Salut à tous,

Je possède un PPC412 Orange monté en V30 et un Thunderverb 50.

En lisant une partie de ce sujet, je remarque vos avis dithyrambiques sur l'ensemble de la gamme N.O.S et notamment sur la qualité des cabs.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu la possibilité de comparer un 412 N.O.S en V30 à 412 Orange en V30 ?

Même question pour le PPC212V vs N.O.S 212 XLV

Je n'ai pas à proprement parler le besoin de changer de 412 mais le GAS guettant chacun de nous et je je me dis que si je devais craquer sur un autre cab ou m'offrir 212 , pourquoi pas un N.O.S 212 XLV ?

Merci à tous !

N.B : Les styles abordés : Stoner & Sludge avec une pincée de Doom.


Merci à tous pour vos réponses
Bien sûr si d'autres utilisateurs peuvent compléter ces avis, je suis preneur !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...