NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
black.angel a écrit :
stekh666 a écrit :
oui c'est vrai, mais je ne joue pas fort chez moi, je peux même dire que je joue très faible!

Cependant en répette, on joue comme des sourds et bientôt on fera :

5150 VS CA100 huhu

Tiens nous au courant

Amicalement,
Gérard.

Cool du coup elle arriverait peu être samedi
black.angel
stekh666 a écrit :
black.angel a écrit :
stekh666 a écrit :
oui c'est vrai, mais je ne joue pas fort chez moi, je peux même dire que je joue très faible!

5150 VS CA100 huhu

Tiens nous au courant

Amicalement,
Gérard.

Elle à été livré aujourd'hui
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
stekh666
black.angel a écrit :
stekh666 a écrit :
black.angel a écrit :
stekh666 a écrit :

5150 VS CA100 huhu

Tiens nous au courant

Amicalement,
Gérard.

Yeah! C'est prévu qu'elle arrive samedi???
(envoi moi le numéro de suivi en MP au pire!)
black.angel
stekh666 a écrit :
black.angel a écrit :
stekh666 a écrit :
black.angel a écrit :
stekh666 a écrit :

5150 VS CA100 huhu

Tiens nous au courant

Amicalement,
Gérard.

Yeah! C'est prévu qu'elle arrive samedi???
(envoi moi le numéro de suivi en MP au pire!)

Je parlais de celle de JP

La tienne part début de semaine prochaine.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jubm1150
stekh666 a écrit :
jubm1150 a écrit :
avec ou sans bouchon?

a chaque repette j'ai mes capottes auditives...

Les bouchons c'est pour les bouteilles de vin non? ahah

Sérieusement je n'ai pas encore de bouchons sur mesure donc je met rien...

Donc attend d'avoir des bouchons avant de vouloir pousser l'ampli a fond.

Les capottes auditives, y a que ca pour entendre ce qu'on joue le plus longtemps possible. Parceque la, a toc c'est vraiment trop trop fort pour prendre un tel risque.
pedroabsinthe
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de pousser in tel ampli à fond ? Que vas tu en retirer ? Un acouphène ? Des hps cramés ? Le plafond qui s'effondre ? A ce volume tu ne distingueras plus grand chose de toute façon, donc à ta place j'éviterai... Surtout sans bouchons, même si ce n'est que quelques secondes, tu auras quand même le temps de flinguer définitivement tes oreilles (c'est un infirmier avec un acouphène permanent qui te parle, donc je suis des deux côtés de la barrière, et je peux te garantir qu'entendre un putain de sifflement chaque seconde de sa vie, ce n'est pas marrant), mais bon, après tu fais bien ce que tu veux...
stekh666
pedroabsinthe a écrit :
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de pousser in tel ampli à fond ? Que vas tu en retirer ? Un acouphène ? Des hps cramés ? Le plafond qui s'effondre ? A ce volume tu ne distingueras plus grand chose de toute façon, donc à ta place j'éviterai... Surtout sans bouchons, même si ce n'est que quelques secondes, tu auras quand même le temps de flinguer définitivement tes oreilles (c'est un infirmier avec un acouphène permanent qui te parle, donc je suis des deux côtés de la barrière, et je peux te garantir qu'entendre un putain de sifflement chaque seconde de sa vie, ce n'est pas marrant), mais bon, après tu fais bien ce que tu veux...

Ok Ok, je ferais attention alors! J'ai des acouphène de temps en temps mais c'est assez rare...
Fr33man
Oué enfin fais gaffe hein, on a beau dire le master est bien fichu sur nos ça reste une gros ampli qui aime être poussé un peu. Et ça serait dommage d'en profiter qu'une fois du son nos et d'être sourd après ^^.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Mai 2009, 15:59
stekh666 a écrit :
pedroabsinthe a écrit :

Ok Ok, je ferais attention alors! J'ai des acouphène de temps en temps mais c'est assez rare...

T'aurai grand interet à investir rapidement.
Des acouphènes, ça veut dire que tu as déjà perdu des cellules cilliées, qui sont irremplaçables.
Et dis toi bien qu'en ayant joué sans protection, tu as déjà des pertes auditives, même si tu ne t'en rend pas compte.
Passe une audiométrie, ça devrait te ramener les pieds sur terre.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Mai 2009, 16:31
stekh666 a écrit :
J'ai trouvé une blague ce matin :

Vous connaissez la différence entre un marshall et un escargot?

La coquille )
(parce que sinon c'est mou et ça bave à mort)

N.O.S Addict
black.angel
Fr33man a écrit :
Oué enfin fais gaffe hein, on a beau dire le master est bien fichu sur nos ça reste une gros ampli qui aime être poussé un peu. Et ça serait dommage d'en profiter qu'une fois du son nos et d'être sourd après ^^.

C'est un autre plaisir que de jouer fort

Est il est effectivement important de faire attention lorsque l'on joue fort (et cela ,peu importe l'ampli, même avec un 15 watts) et d'utiliser les protections idoines lorsque cela est nécessaire.

En théorie pour un V30:

1 watts = 100 dB à 1 mètre.
2 watts = 103 dB à 1 mètre.
4 watts = 106 dB à 1 mètre.
8 watts = 109 dB à 1 mètre.
16 watts = 112 dB à 1 mètre.
32 watts = 115 dB à 1 mètre.
64 watts = 118 dB à 1 mètre.
128 watts = 121 dB à 1 mètre (dans ce cas, mieux vaut avoir 2 V30)

A l'atelier, nous arrivons à mesurer jusqu'à 130 db avec 50 watts (80 en pic) dans un 2X12 en V30 à 30 cm du HP (120 à 1 mètre), les micros de repiquage en prennent pas mal pour leur compte en studio

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jubm1150
a titre comparatif pour rester dans les chiffres voici un copier coller de wikipedia

Citation:
Divers exemples sur l’échelle du bruit [modifier]
0 dB : seuil d'audibilité
De 0 à 10 dB : désert
De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
De 30 à 40 dB : forêt
De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
De 50 à 60 dB : lave-linge
De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant
De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage
De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie
120 dB : seuil de la douleur
De 120 à 130 dB : sirène d'un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres) , concert amplifié
De 140 à 150 dB : train passant a moins de 10 mètre
170 dB : Fusil d'assaut
180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d'une roquette
194 dB : son le plus bruyant possible dans l'air à la pression atmosphérique du niveau de la mer [réf. souhaitée]. La différence de pression dans une onde sonore de ce niveau est de l'ordre d'une atmosphère et correspondrait à l'apparition d'un vide absolu sur le front de dépression de l'onde.

Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB. Le seuil de douleur n'est bien entendu pas un absolu, il dépend de chacun. Ces valeurs (80 dB,100 dB,120 dB) sont les valeurs courantes de la littérature.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...