NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drakkar_59
Gérard, il me reste à dégoter le bon carton et je t'envoie ma ptite tête.
J'ai hâte.
Domifcb
Salut,

Je suis intéressé par le DB Killer. J'ai lu ce qu'il y a à son sujet sur le forum, et y'a un truc qui m'intrigue. J'ai donc une question pour Gérard.
Jusqu'à il y a peu, tu défendais le fait de n'aller "que" jusqu'à -18 db d'atténuation :

black.angel a écrit :
Nameless a écrit :
J'ai enfin reçu mon Db'Killer !
Déjà, il est 100% transparent et c'est juste excellent !
Par contre, je m'attendais a une atténuation plus forte. Les 3 switchs actionnés, si je pousse le master de ma Laboga au dessus de 3, c'est déjà bien fort. et mes vieilles fenêtres simple vitrage souffrent !
C'est normal ?
J'avoue que j'connais très mal les dB, je ne sais pas vraiment ce que représente -18dB en terme de volume sonore..

Salut Nameless.
- 18 dB est une réduction assez importante de la puissance ( puissance / 64) c'est à dire, que pour 100 watts In, cela fait 1.5 watts Out, et 1.5 watts dans des HP avec un rendement (100 dB à 1 Watt / 1 mètre) cela fait du bruit
Le problème avec des réductions plus importante (type - 24 dB) et que l'on ne se rend plus compte que l'ampli est à toc, les HP deviennent anémiques et le risque pour l'ampli est plus important.
La réduction maxi de -18 dB est un choix délibéré pour sauvegarder l'ampli ainsi que la qualité du son.

Et avec - 18 dB, ton ampli commence à avoir un bon rendement (le but n'étant pas de le mettre à genoux)

Amicalement,
Gérard..

Depuis, tu proposes même d'aller jusqu'à -36 db.
Alors, comment expliques-tu ce changement de position ? Est-ce que tu penses toujours qu'à partir de -18 db le son subit une dégradation plus importante, les HP deviennent anémiques, et l'ampli court plus de risques ?

Enfin, petite question plus perso : tu me conseillerais de prendre quelle atténuation pour mon VOX ac15H1TV (en alnico blue) ?
Edit : en sachant que je l'utilise essentiellement en maison, et que j'aimerais profiter du crunch de l'ampli (qui n'a pas de master volume)
xtremcondition
Drakkar_59 a écrit :
Gérard, il me reste à dégoter le bon carton et je t'envoie ma ptite tête.
J'ai hâte.

Salut Drakkar,

Finalement tu refais quoi comme modifs sur l'ampli ?

As tu demandé des aménagements spécifiques à Gérard où fais tu les modifs pour avoir une base comme ma CA 100 ?
black.angel
Nous avons des demandes pour des atténuations plus importantes, alors, nous le faisons ;-)

Des tests effectué avec 2 dB'killer en série était concluant au niveau sonore, nous avons donc extrapolé le concept du dB'killer pour descendre à - 36 dB

Pour ton Vox, le - 18 est suffisant pour une utilisation standard, et avec le -30 dB, tu pourras faire - 6, -12, -18, -24, -30dB.

Ensuite, à toi de te rendre compte lorsque l'ampli est à bout de souffle ;-)

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Domifcb
Ok, merci pour ta réponse.
Au fait, est-ce que tu livres aussi en Belgique ?
(Je crois que je vais me tourner vers le DB Killer, mais il faut le temps que je ramasse les sous)
black.angel
Domifcb a écrit :
Ok, merci pour ta réponse.
Au fait, est-ce que tu livres aussi en Belgique ?
(Je crois que je vais me tourner vers le DB Killer, mais il faut le temps que je ramasse les sous)

Oui, nous livrons chez nos amis Belges, il me faut simplement connaitre l'adresse exact (en MP) pour calculer le petit supplément lié au transport.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma part, je vais bientôt (normalement) acquérir un DB'Killer d'occasion allant jusqu'à -18 db. Est-il possible d'en savoir plus sur la conception de l'appareil, notamment sur des aspects techniques à propos de son caractère transparent : plus précisément, en quoi sa transparence est-elle améliorée par rapport à des atténuateurs d'autres marques/modèles (THD Hotplate par exemple...) ?

Merci
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Domifcb
Pour l'adresse, j'habite à Bruxelles; mais je te recontacterai au moment opportun ; )
Sinon, en lien avec la question de mat°, juste au-dessus : tu classerais le DB killer parmi quel type d'atténuateur ? Bridge-T ?

En tout cas merci pour ta disponibilité !
black.angel
Domifcb a écrit :
Pour l'adresse, j'habite à Bruxelles; mais je te recontacterai au moment opportun ; )
Sinon, en lien avec la question de mat°, juste au-dessus : tu classerais le DB killer parmi quel type d'atténuateur ? Bridge-T ?

En tout cas merci pour ta disponibilité !

Ça n'est pas un Bridge-T comme on peut voir des schémas sur le net,
et il ne colore pas la son, même à -36 dB.

C'est un développement fait à l'atelier, basé sur aucun autre atténuateur.

C'est fiable, ça sonne, et c'est ce que je voulais ;-)

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,
je viens vous faire part de mon expérience récente sur deux têtes d'amplis, ma CA100 montée en EL34 et ma Mesa Dual Rectifier 2010 qui elle à des 6L6.
En fait, je possède la N.O.S depuis 2 ans et la Dual depuis 4 mois. La Mesa j'en rêvais depuis un moment, et dès l'achat de celle-ci j'ai mis en vente ma CA100. Mais depuis une semaine je me suis mis à les comparer sur mon baffle N.O.S monté en V30. Ayant fait l'acquisition récemment d'une Les Paul Tribute 60 (donc avec des P90), je les ai joué l'une après l'autre pendant une bonne après midi à fort volume. Résultat j'ai retiré de la vente la N.O.S et j'ai mis en vente la Mesa. Pourquoi? Parce que le Mesa sonne bien mais chimique en comparaison de la N.O.S, cette dernière est incroyablement plus naturel, et le grain à ma préférence. Finalement je suis content d'avoir acheter la Dual, car cela m'a permis de vraiment la tester et aussi la comparer, et maintenant je suis sûr que c'est la N.O.S qu'il me faut. Voilà tout ça pour dire un grand bravo à Gérard, c'est vraiment du top matos et maintenant je ne lui ferais plus d'infidélité (à la tête biensûr. ).
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Comme on dit; "Ça, c'est fait!"
N.O.S Addict
thomaso
Hé hé comme moi quand je comparais la Engl SE et la NOS. Des putains d'ampli dont j'ai l'impression que je m'en lasserai jamais!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Houblon a écrit :
Salut à tous,
je viens vous faire part de mon expérience récente sur deux têtes d'amplis, ma CA100 montée en EL34 et ma Mesa Dual Rectifier 2010 qui elle à des 6L6.
En fait, je possède la N.O.S depuis 2 ans et la Dual depuis 4 mois. La Mesa j'en rêvais depuis un moment, et dès l'achat de celle-ci j'ai mis en vente ma CA100. Mais depuis une semaine je me suis mis à les comparer sur mon baffle N.O.S monté en V30. Ayant fait l'acquisition récemment d'une Les Paul Tribute 60 (donc avec des P90), je les ai joué l'une après l'autre pendant une bonne après midi à fort volume. Résultat j'ai retiré de la vente la N.O.S et j'ai mis en vente la Mesa. Pourquoi? Parce que le Mesa sonne bien mais chimique en comparaison de la N.O.S, cette dernière est incroyablement plus naturel, et le grain à ma préférence. Finalement je suis content d'avoir acheter la Dual, car cela m'a permis de vraiment la tester et aussi la comparer, et maintenant je suis sûr que c'est la N.O.S qu'il me faut. Voilà tout ça pour dire un grand bravo à Gérard, c'est vraiment du top matos et maintenant je ne lui ferais plus d'infidélité (à la tête biensûr. ).

Bonjour à toi, Houblon,

j'ai fait exactement la même expérience que toi l'an dernier, et j'ai même poussé le vice à faire modifier la Mesa Rectifier par Gérard. Bilan de l'opération, j'ai toujours ma CA100, et j'ai échangé la Rectifier contre un VHT Pitbull que je garde comme ampli de secours ; il sonne bien, mais la CA100 a une longueur d'avance, que ce soit en clean ou en saturé. Je n'achète pas une deuxième NOS parce que je me dis que c'est mieux d'avoir deux amplis un peu différents, mais je me pose souvent la question.
Je confirme que la CA100 conserve un côté naturel là ou tous les autres amplis que j'ai pu essayer avaient ce côté "chimique" qui sonne gros mais finit par lasser.
Bref, je reste un fan inconditionnel : bravo Gérard
alexdreamx
Citation:
Je n'achète pas une deuxième NOS parce que je me dis que c'est mieux d'avoir deux amplis un peu différent, mais je me pose souvent la question.
Je confirme que la CA100 conserve un côté naturel là ou tous les autres amplios que j'ai pu essayer avaient ce côté "chimique" qui sonne gros mais finit par lasser.
Bref, je reste un fan inconditionnel : bravo Gérard

J'ai sauté le pas pour la petite histoire la mesa recto 2010 d'Houblon est passé faire un tour chez Gérard fin décembre 2010 avant que je lui vende pour faire un comparatif avec la proto Armageddon version recto d'ou mon achat d'une 2 eme NOS mais version recto qui est complémentaire à ma version NOS 3 canaux.

De mon avis personnel j'adore le grain de la disto Mesa mais je la trouve pas constante suivant les conditions on va dire électrique.
Alors que je me branche sur le NOS le son bouge pas le grain reste j'ai remarqué sur les Mesa que j'ai eu que le son de la disto ne rester pas constant peut être mes oreilles font défaut et que je suis sourd mais j'en ai parler à Gérard d'ou l'achat d'une 2 ème NOS version Recto.Le son garde sa constance et il ne bronche pas.

Quand on voit travailler Gérard dans son atelier et les gros cafards (résistances,condo) qu'il met dans la boite pas de mystère ,la qualité est là.

Un jour j'ai mis les 2 en stéréo je vous dis pas le son de furieux.Je dois faire des test et vidéos pas eu le temps et la patience pour le moment mais dés que je peux je le fais pour un comparo NOS STD et NOS RECTO.Ca va chi...dans les baskets

J'ai virer tout mes Mesa pour rester sur Nos car c'est un tank niveau construction, allez voir un peu chez Gérard la panoplie complète des transfo aussi des Mesa qui sont morts (rest in peace) c'est un grand collectionneur de lampes Marshall made in china également chut il faut pas le dire , il fait du ball trap avec
madazin
  • Vintage Total utilisateur
alexdreamx a écrit :

J'ai sauté le pas pour la petite histoire la mesa recto 2010 d'Houblon est passé faire un tour chez Gérard fin décembre 2010 avant que je lui vende pour faire un comparatif avec la proto Armageddon version recto d'ou mon achat d'une 2 eme NOS mais version recto qui est complémentaire à ma version NOS 3 canaux.

Un jour j'ai mis les 2 en stéréo je vous dis pas le son de furieux.Je dois faire des test et vidéos pas eu le temps et la patience pour le moment mais dés que je peux je le fais pour faire un comparo NOS STD et NOS RECTO.Ca va chi...dans les baskets

J'ai virer tout mes Mesa pour rester sur Nos car c'est un tank niveau construction, allez voir un peu chez Gérard la panoplie complète des transfo aussi des Mesa qui sont morts (rest in peace) c'est un grand collectionneur de lampes Marshall made in china également chut il faut pas le dire , il fait du ball trap avec

j'aimerais bien des précisions sur cette NOS RECTO
alexdreamx
Donc ma version est 2 canaux ,basses recto le son plus gras moins fin ,son qui chatouille les oreilles...j'ai juste la modification du noise gate toujours aussi efficace.Mais toujours le son brut des NOS CA100 sans le son plus défini donc la modif du condo.Perso je n'aime pas trop.

Le premier canal je voulais un son clair qui crunch et passe en disto typé Soldano et le 2 ème canal donc typé recto ,et pas d'options supplémentaires.

Par des moments je préfère même ma version NOS recto que ma version Standard car comme forcément avant de connaitre NOS j'ai eu posséder une single recto et une roadster donc cela contribue aller vers ce genre de son typé bien recto gras mais qui reste défini et moins strident dans les aigus.

Je trouve que le son se rapproche des loupiottes KT88 que j'aime bien un son gras roots.

C'est la démo de Gérard avec sa version proto Armageddon qui m'a fait vendre ma recto 2010 le son était encore avec le dbkiller cela m'a convaincu le son était plus riche ,expressif plein....bref un truc de malade.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...