NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hé oui ,aprés chacun ces gouts et couleurs de son... Moi je fais du métal-core, ils m'apportent un son plus actuel.Pour les samples c'est trés sujestif ,beaucoup de paramétres entre en jeux ...mieux vaut ses oreilles en réel aprés chacun ses essais et son idée et son auto pub hé hé .Mais l'avis d'un autre sur ces HP m'intéresse bien sur.
daniel210567
darkange13l2012 a écrit :
Ben j'ai fais prise studio et live sur un 4x12 en g 12-75(neuf) et perso c'est plus propre,droit et plus précis que mon 4x12 monté en V30(neuf), notament en drop assez bas et a bonne vitesse.Je pense donc les remplaçer ,mais bon c'est mon avis .

Et en terme de fréquences?
J'avais lu quelque part,que le g12 avait un rendu plus orienté sur le bas du spectre,après je ne sais si c'est ce g12 ou une autre série?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
Ben j'ai fais prise studio et live sur un 4x12 en g 12-75(neuf) et perso c'est plus propre,droit et plus précis que mon 4x12 monté en V30(neuf), notament en drop assez bas et a bonne vitesse.Je pense donc les remplaçer ,mais bon c'est mon avis .

Il aurait était préférable de le faire avec des HP rodés (le V30 sonnant un peu "raide" en sortie de boite) ;-)

Dans quel type de caisson étaient ils montés?

Avec quel ampli ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
  • Vintage Total utilisateur

les G12-75 plus précis que les V30 bizarre, non ? Comme quoi les goûts et les couleurs ...
M.Twirly
en tout cas, les Greenback sont moins précis que les V30 et c'est tant mieux !

Le son qui racle et qui groumph dans le grave parfait pour taper du Cover Your Tracks de Bury Your Dead
titiracoune
Bonjour Gérard,

Je t'avais envoyé un message le 11 juin qui est resté sans réponse à ce jour.

Peut-être ne l'as-tu pas vu! Alors je te l'ai renvoyé ce jour!

J'attends de tes nouvelles.

Merci d'avance.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
black.angel
titiracoune a écrit :
Bonjour Gérard,

Je t'avais envoyé un message le 11 juin qui est resté sans réponse à ce jour.

Peut-être ne l'as-tu pas vu! Alors je te l'ai renvoyé ce jour!

J'attends de tes nouvelles.

Merci d'avance.

Vincent.

Répondu ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
TheSoulsRemain
Hé oui ,aprés chacun ces gouts et couleurs de son... Moi je fais du métal-core, ils m'apportent un son plus actuel.Pour les samples c'est trés sujestif ,beaucoup de paramétres entre en jeux ...mieux vaut ses oreilles en réel aprés chacun ses essais et son idée et son auto pub hé hé .Mais l'avis d'un autre sur ces HP m'intéresse bien sur.

Ô la belle réponse toute faite !

Je te remercie, je commence à savoir où je vais avec l'enregistrement des sons de grattes et il se trouve aussi (comme tu l'as lu certainement) que je possède (entre autre) ces HP.

Donc si je te demande des samples, c'est bien pour écouter ce coté "plus propre, droit et précis".

Alors que c'est bien l'inverse dans les faits. Le V30 est plus droit (celestion.com). Le V30 descend un peu moins dans le bas (et là il n'y à même pas besoin de l'écouter, il suffit de les regarder), et le g12t75 bave plus dans le bas.

Peut-être que tu ne savais pas qu'il faut rôder un HP....ou tu les as confondu
Francois1981
Petite question en passant...

Sur le footsxitch de la DVL, la led est allumée en clean et éteinte en lead, il y a moyen d'inverser l'activation de la led de manière simple? Parce que je n'arrive pas à m'y faire...
black.angel
Francois1981 a écrit :
Petite question en passant...

Sur le footsxitch de la DVL, la led est allumée en clean et éteinte en lead, il y a moyen d'inverser l'activation de la led de manière simple? Parce que je n'arrive pas à m'y faire...

Il faut inverser quelques câbles, je te dirais cela lorsque j'aurais fait le point sur ton ampli (ça vient).

Sur les châssis noir, la led s'allume en lead ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
rogerguitare
appelle gérard il me l'avait fait pr une tête custom amp, parce que c'était le même principe (led allumée=clean / éteinte =disto) et comme toi je n'arrivais pas à m'y faire non plus, la modif' avait pris 5 minutes si je me souviens bien.
J'étais passé à l'atelier par contre donc je ne pourrais pas t'indiquer la marche à suivre, mais c'est largement faisable je pense.

edit: pris de court......
Ô la belle réponse toute faite !Exact je suis d'accord avec toi ,trés belle réponse Pour le rodage ta effectivement raison bien que le rodage je m'en balance un peu,mais j"ai pas dit sortie de boite ! Aprés toi qui dit :je commence à savoir où je vais avec l'enregistrement des sons de grattes ,je suis sur que dans ton studio tu fait exatement le son que te demande le guitariste et surtout pas le son qui peut étre agréable a tes oreilles...je n'en doute pas ..
Moi j'aime plus mes V30 et j'aime plus certaine de mes grattes (Les Paul et compagnie)et les tétes 100w aussi alors que certains bavent dessus.D'ailleur mon achat a venir est un petit ampli vers 30w 50w en combo si possible léger facile a transporter pour les tours avec un son qui me convient et repiqué par micro alors tiens toi qui pro si t'as un avis de pro ça m'intéresse.A+
ozgratte
Salut Gérard

Dis moi avec un GRIND custom on se rapproche plus d'un WARM lead non? en se rapprochant d'un emg 81 mais en moins " froid"??
black.angel
ozgratte a écrit :
Salut Gérard

Dis moi avec un GRIND custom on se rapproche plus d'un WARM lead non? en se rapprochant d'un emg 81 mais en moins " froid"??

Le Grind Razor (aimant céramique) est plus épais et riche qu'un EMG81 (moins plat et plus dynamique, dixit Daniel)

Le Grind Custom est un Hybride du Grind Razor avec bobinage asymétrique pour plus de rondeur dans le son.

Le Warm Lead (aimant céramique) a un niveau de sortie équivalent au Grind Razor, mais son bobinage (plus fin en diamètre) rabote encore plus les aigus, mais conserve un bobinage symétrique.

Les micros à aimants céramiques sont plus "extrêmes" en basse et en aigus que les micro à aimant Alnico V (serie Rock).

Actuellement, je joue avec des Rock Rythm (Alnico V) et j'ai la sensation de jouer avec un mélange de Tone Zone et de SH4, avec un coté organique plus prononcé du au bobinage guidé à la main.

Ca te tente ?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ozgratte
Merci

Je me tâte, je pense bien voir un grind custom en chevalet car avec ma touche ébène et table érable sa limitera le coté bright, ou un worm lead. hésitation hésitation lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...