NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
j'ai po compris
TheSoulsRemain a écrit :
Euh...en fait, je fais le meilleur son de groupe possible, donc c'est 99% du temps pas ce que veux le guitariste.
Ha mince j'ai donc mis juste a 99% Aller si tu passe vers MARS je t'offre 1/2 et tu me donneras des combines sur les prises son
Bon j'arrive du live Bring me The Horizon: que des tétes Orange couplée et 1 Blackstar quelques pédales,jaurais aimer voir un N O S live dans ce genre musical,qui l'utilise dans ce registre ?Moi j'aimerais ça mais diviser par 2 en poid et en W.Mais c'est mon besoin actuel...
black.angel
darkange13l2012 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Euh...en fait, je fais le meilleur son de groupe possible, donc c'est 99% du temps pas ce que veux le guitariste.
Ha mince j'ai donc mis juste a 99% Aller si tu passe vers MARS je t'offre 1/2 et tu me donneras des combines sur les prises son
Bon j'arrive du live Bring me The Horizon: que des tétes Orange couplée et 1 Blackstar quelques pédales,jaurais aimer voir un N O S live dans ce genre musical,qui l'utilise dans ce registre ?Moi j'aimerais ça mais diviser par 2 en poid et en W.Mais c'est mon besoin actuel...

Tu n'est pas loin de nous, passes nous voir avec tes guitares pour tâter du N.O.S ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
Gérard, tu m'aurais pas oublié ?!!
Scott Bis
Voici un sample de guitares rythmiques qui seront sur un prochain morceau, micro E906 placé devant un V30 du cab NOS (tête CA100 EL34), aucun boost ni pédales, juste un peu de delay/reverb placés sur les 2 pistes.
Guitare Lag Roxane(Seymour sh-4), retour d'une JJ 12ax7 en v5, DBkiller-12db
[Supprimé]
TheSoulsRemain
Scott Bis a écrit :
Voici un sample de guitares rythmiques qui seront sur un prochain morceau, micro E906 placé devant un V30 du cab NOS (tête CA100 EL34), aucun boost ni pédales, juste un peu de delay/reverb placés sur les 2 pistes.
Guitare Lag Roxane(Seymour sh-4), retour d'une JJ 12ax7 en v5, DBkiller-12db
Sample

C'est les cordes de ta guitare en acoustique qu'on entend ?
TheSoulsRemain
Gérard, ton baffle terrasse !
Bonne répète hier et comme d'hab il faut que je me baisse pour pas couvrir la batterie, sauf que là ils pleuraient parce qu'ils entendaient pas bien la guitare (on n'avait pas de bassiste et en général je fais un grand ménage dans le bas pour laisser de la place à notre quatre-cordiste)
-> CRAC le potar de bass dans le coin et un joli "OUMPH" propre, bien ravageur sur les pm !

J'avais une 1/2 mole pendant toute la répète !
M.Twirly
ouais j'allais le dire, on entend l'attaque sur des cordes (piste de gauche me semble-t-il ? t'était proche du micro qui reprenait le baffle ?
TheSoulsRemain
Étant donné que c'est une super cardio, pourquoi t'es pas dans la zone "d'ombre" du micro....parce qu'en plus tu joue pas fort (ça s'entend) ?
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :
Gérard, ton baffle terrasse !
Bonne répète hier et comme d'hab il faut que je me baisse pour pas couvrir la batterie, sauf que là ils pleuraient parce qu'ils entendaient pas bien la guitare (on n'avait pas de bassiste et en général je fais un grand ménage dans le bas pour laisser de la place à notre quatre-cordiste)
-> CRAC le potar de bass dans le coin et un joli "OUMPH" propre, bien ravageur sur les pm !

J'avais une 1/2 mole pendant toute la répète !

Merci, venant de ta part, c'est un sacré compliment ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je reviens de la splendide ( et chaude) région du Var.
Je me suis dit qu'après 3 ans de bons et loyaux services , mon CA100 méritait une remise a niveaux et surtout je désirais une petite modif...
Ma première rencontre avec Gérard fut assez brève, mais il a très vite compris ce que je voulais: rajouter au canal Clean assez de gain pour obtenir un son plexi ( type AC/DC). De plus il a effectué l'upgrade ( low noiseur, ...).
Donc actuellement, j'ai un canal clean muni d'un switch qui me permet de passer du clean traditionnel NOS à un son overdrive type vieux Marshall boosté avec une dynamique de malade.
Le canal Lead est devenu plus polyvalent , mais il garde le grain NOS caractéristique avec beaucoup de gain.
En ce qui concerne le Low Noiseur ( en façade) je n'ai pas encore capté l'intérêt pour l'instant, mais j'attend de l'utiliser en répé ou concert pour pouvoir juger.
En règle générale j'ai l'impression de redécouvrir mon ampli, ou mieux, d'avoir fait l'acquisition d'un nouveau CA 100.
Par la même occasion et vu que Gérard se lance dans les micros de guitare, je lui ai apporté une de mes grattes qui , pour moi, avait un son trop bright. Il a modifié le micro d'origine ( seymour duncan custom custom) et ma guitare a regagné plus de low end sans trop de frais. Elle reste une guitare " bright", mais avec plus de bas médiums.
Donc en résumé, suite à mon passage chez Gérard, je dispose d'un ampli avec 2 disto: une vintage avec un son très ouvert et dynamique ( excellent pour les pédales) une moderne, un son légèrement compressé avec beaucoup de gain. Une guitare que je reprend plaisir à utiliser. Les 1000 bornes en valaient le coup.....
Ah oui, j'allais oublié, l'accueil est comparable à la qualité des têtes NOS

only rock & roll matters
black.angel
Tille a écrit :

Merci à toi d'être passé à l'atelier ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Tille
  • Special Supra utilisateur
black.angel a écrit :
Tille a écrit :

Merci à toi d'être passé à l'atelier ;-)

Ce n'est pas pour en remettre une couche, mais dans le monde du matériel musical et surtout des amplis a lampes on croise trop souvent des bricoleurs qui se disent compétents que ça fait vraiment plaisir de rencontrer des gars comme toi qui savent de quoi ils parlent et qui sont à l'écoute des musiciens quels qu'ils soient...
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...