Je reviens de la splendide ( et chaude) région du Var.
Je me suis dit qu'après 3 ans de bons et loyaux services , mon CA100 méritait une remise a niveaux et surtout je désirais une petite modif...
Ma première rencontre avec Gérard fut assez brève, mais il a très vite compris ce que je voulais: rajouter au canal Clean assez de gain pour obtenir un son plexi ( type AC/DC). De plus il a effectué l'upgrade ( low noiseur, ...).
Donc actuellement, j'ai un canal clean muni d'un switch qui me permet de passer du clean traditionnel NOS à un son overdrive type vieux Marshall boosté avec une dynamique de malade.
Le canal Lead est devenu plus polyvalent , mais il garde le grain NOS caractéristique avec beaucoup de gain.
En ce qui concerne le Low Noiseur ( en façade) je n'ai pas encore capté l'intérêt pour l'instant, mais j'attend de l'utiliser en répé ou concert pour pouvoir juger.
En règle générale j'ai l'impression de redécouvrir mon ampli, ou mieux, d'avoir fait l'acquisition d'un nouveau CA 100.
Par la même occasion et vu que Gérard se lance dans les micros de guitare, je lui ai apporté une de mes grattes qui , pour moi, avait un son trop bright. Il a modifié le micro d'origine ( seymour duncan custom custom) et ma guitare a regagné plus de low end sans trop de frais. Elle reste une guitare " bright", mais avec plus de bas médiums.
Donc en résumé, suite à mon passage chez Gérard, je dispose d'un ampli avec 2 disto: une vintage avec un son très ouvert et dynamique ( excellent pour les pédales) une moderne, un son légèrement compressé avec beaucoup de gain. Une guitare que je reprend plaisir à utiliser. Les 1000 bornes en valaient le coup.....
Ah oui, j'allais oublié, l'accueil est comparable à la qualité des têtes NOS
only rock & roll matters