NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ouais... demande à Segeborn, lui il sait le faire marcher...
Enfin j’avais testé un machin modifié signature, c’était pas Slash, c’était un autre truc... avec un K... injouable le machin tellement c’était fort ; ça m’a paru aigu mais bon vu que c’était totalement impossible de le pousser au-delà de 2...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Grouic
Citation:
Ouais... demande à Segeborn, lui il sait le faire marcher...

J'en ai eu un pendant 6 ans, j'ai eu le temps d'en faire le tour et je ne suis pas plus con qu'un autre. Si pour trouver qu'un ampli est bon faut lui coller une overdrive à 500 balles en façade, une égalisation dans la boucle ou le jouer à 10 au master, tous les amplis du monde sont bons...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
djudjubanton
gromousse a écrit :
Enfin j’avais testé un machin modifié signature, c’était pas Slash, c’était un autre truc... avec un K... injouable le machin tellement c’était fort ; ça m’a paru aigu mais bon vu que c’était totalement impossible de le pousser au-delà de 2...

Un Kerry King certainement.
gromousse
Grouic a écrit :
Citation:
Ouais... demande à Segeborn, lui il sait le faire marcher...

J'en ai eu un pendant 6 ans, j'ai eu le temps d'en faire le tour et je ne suis pas plus con qu'un autre. Si pour trouver qu'un ampli est bon faut lui coller une overdrive à 500 balles en façade, une égalisation dans la boucle ou le jouer à 10 au master, tous les amplis du monde sont bons...


Je voulais pas dire que tu étais con, de toutes façons j’ai pas le niveau ni la culture marshallesque que tu dois avoir mais un certain nombre de personnes disent que le jcm900 n’était pas si pourri que ça. Injouable à volume normal, ça oui, sans doute.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
djudjubanton a écrit :
gromousse a écrit :
Enfin j’avais testé un machin modifié signature, c’était pas Slash, c’était un autre truc... avec un K... injouable le machin tellement c’était fort ; ça m’a paru aigu mais bon vu que c’était totalement impossible de le pousser au-delà de 2...

Un Kerry King certainement.


Bingo ! Sais pas si c’était nul, j’ai pas tenu deux minutes vu le volume que dégageait ce machin.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
irzult
gromousse a écrit :
djudjubanton a écrit :
gromousse a écrit :
Enfin j’avais testé un machin modifié signature, c’était pas Slash, c’était un autre truc... avec un K... injouable le machin tellement c’était fort ; ça m’a paru aigu mais bon vu que c’était totalement impossible de le pousser au-delà de 2...

Un Kerry King certainement.


Bingo ! Sais pas si c’était nul, j’ai pas tenu deux minutes vu le volume que dégageait ce machin.


En tout cas beaucoup de gens n'était pas complétement satisfait.
Pourtant, sur le papier c'était un bon jcm800 survitaminé. Le problème est que le mode beast bloque le réglage de l'équalisation. En plus comme tout jcm800, il faut le mettre au taquet pour avoir le son (a moins d'avoir une grosse scène ou un atténuateur c'est impossible)
gromousse
Si Grouic voulait dire que ce sont des bestioles inexploitables et que donc ils sont mauvais, je ne peux qu’être d’accord avec lui. Quand j’ai testé le 6100 30th anniversary, le mec m’a dit qu’au volume où je jouais je ne pouvais pas en profiter..: mais sérieux on était dans un garage et j’étais déjà au-delà de ce que mes oreilles supportaient... et le mec vivait en appart’ ! Mdr quoi... tu m’étonnes qu’il le vendait ! Par contre celui-là il sonnait, j’ai quand même pu le sentir... mais j’ai vite senti aussi qu’il serait injouable chez moi...
Pourtant ça va je ne suis pas en appart’, je pousse mon 2525 au-delà de midi sur tous les potards si je veux, je suis pas à volume de chambre ! C’est ça qui est chouette avec le 2525 il sonne bien à volume correct et quand on le pousse il sonne encore bien. Le headroom est peut-être un peu juste si je voulais jouer en son clean en groupe, encore qu’il faudrait simplement jouer sur les hps pour ça. Moi je joue beaucoup en crunch/lead alors les Greenback sont parfaits pour ça.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Par contre ça me titille d’étendre la palette de sons qu’il fournit... je lui collerais bien une ou deux pédales... il faut que je teste à nouveau celles que je possède déjà (BB preamp et TS80 pour voir si les greenback changent quelque chose mais j’ai pas été ébouriffé par les premiers résultats...
Vous me conseilleriez quoi comme type de pédales ? J’étais tenté par les preamp de Fredamp et par les Plexi in a box, mais ça s’utilise pas pareil apparemment. Les FredAmp ont l’air très bons mais c’est pas trop compliqué ? Ça a une chance de bien marcher sur le 2525 ? Comment est faite la boucle d’effet ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
goku song a écrit :
la messe est dites

Je dirais même plus: la messe Edith!
djudjubanton
gromousse a écrit :
Quand j’ai testé le 6100 30th anniversary, le mec m’a dit qu’au volume où je jouais je ne pouvais pas en profiter..

J'en ai eu un pendant 13 ans. Master à 0.5 en appart il sonnait super bien. Mais fallait être précis sur le master. Si tu trembles un peu de la main en le réglant, ce sont les murs qui tremblent ensuite.
goku song
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :
la messe est dites

Je dirais même plus: la messe Edith!


irzult
Après la messe d'Édith lol
J'ai reçu ma 2525H.
Je suis très surpris. Je retrouve exactement les sonorités de mon ex 2555SL. Et surtout, j'arrive à avoir un son vraiment bluffant en volume bedroom (avec mon atténuateur et en mode 20watts). J'ai un son nettement meilleur et dynamique qu'avec ma JCM1H a ce volume.
C'est une vraie réussite de la part de Marshall.





Bon j'arrive toujours pas à mettre mes photos à l'endroit
goku song
Oui c'est une superbe tete, hate de voir le mini slp et 800!
gromousse
Je suis preneur de toute info ou CR de pédales et preampli en tout genre sur cette tête... je cherche à étendre sa palette de sons et je ne sais pas vers quoi me tourner...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mikimi
Bonjour
Actuellement heureux proprio d’une 50w 2555x , je me tate de passer sur le mini pour une raison , d’encombrement , d’utilisation à la maison etc…
J’hésite entre la tête et le combo ?
La tête : je peux utiliser le cab que je veux mais je dois obligatoirement l’emmener
Le combo : il est transportable et plus pratique , pas besoin de transporter un 2x12 si je veux passer un soir chez un potes et je peux le brancher à loisir sur le cab que je veux si nécessaire…

Du coup ? niveau son le hp du combo est correct ? est ce qu’on a le même son que sur un 1x12 avec tête (à hp égal)?
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...