Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nettoyer sa tete d'amplis (engl fireball)

Forum Engl
Forums
mysteriis
bonsoir est ce que quelqu'un a deja netoyer l'interieur de sa tete engl fireball?? je remarquer se soir qu'il y a avasi de la pouciere a l'interieur de ma tete engl , on peu la demonter nous meme et la nettoyer???? ou faut t'il passer par un pro??

merci
hellipsis
En dehors du fait que tes condensateur sont probablement encore chargé d'une tension pouvant être létal tu peux le démonter passer un coup de soufflette sans touché à l'électronique
mais cela n'est que mon avis et si j'ai un conseil à te donné ce serait de faire très attention pour toute intervention sur un ampli à tube car le danger est bien réel
Si tu ne te sens pas de le faire va voir un pros et en même temps fait faire un contrôle de routine sa ne peux pas faire de mal
cordialement
strat777
salut mysteriis
c'est tres facile a realiser comme operation je n'irais quand meme pas voir un pro pour cela

toutefois :
si l'ampli est sous garantie tu paut avoir des plombs ( autocolant ) qu'il ne faut pas dechirer pour garder ta garantie
si l'ampli n'est pas plein de poussiere cela ne vaut pas le coup de prendre le risque d'endommager quelque chose en le démontant ( on ne sais jamais )


pour le nettoyer:

tu ne touche pas a ton ampli pendant deux jours
tu depose tes tubes ( en reperant leurs place pour les remonter au meme endroit )
tu debranche tes connecteur en les reperant bien ( avec du scoth papier par ex )

avec du nettoyant dielectrique :
tu pulverise l'interieur de tes socket de tube ( les trous des pines )
tu pulverise l'interieur de tes jack entréee et sortie
tu ne seche pas ca seche tout seul !

avec une bombe d'air sec ( tenue a l'endroit )
tu souffle la plaque et tout les recoins de l'ampli

ensuite tu peut controler deliquatement le serrage des elements mecanique ( vis de socket ecrous de jack etc ... ) en douceur car c'est en general du pas US et non metrique

n'oublis pas au final de rebrancher ton HP dans la bonne prise jack le mieux est de coller un scoth en travers de la face avant avec TATTENTION HP marqué dessus

PSI : comme dit hellipsis les gros condensateur sont dangereux meme ampli debranché si tu ne maitrise pas ne pose pas tes mains sur la plaque electronique

PSII : hellipsis peut tu reduire ton avatar
mysteriis
oal ca ma l'air pas evident quand meme j'ai mieux pas trop y toucher et le faire faire par un pro
strat777
manulonch a écrit :
A l'interieur il n'y a jamais de poussière,
tu peux faire les poussières sur le chassis et les tubes en enlevant la grille ou tole arrière, avec un linge légèrement humide ( PAS détrempé ).


et tu ne fait pas comme cloclo tu le douche pas ton ampli hein ! ............
mysteriis
la poussiere est devant la grille engl a 'l interuieur en faite
mysteriis
ok c'est bon je l'ai nettoyer j'ai devisser la plaque derriere et j'ai enlever le plsu de poussiere a vrai dire il y en avais pas mal , voila c'est cool

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...