Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Night Train, Tiny Terror, Class 5, HT-5RH ou Picovalve?

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb90300
Pour le clean de la TT, je trouve qu'il dépend vraiment beaucoup du micro de la guitare... avec l'Epiphone explorer d'un pote, le clean était chaud avec le micro manche, avec mon ibanez, j'utilisais le micro manche splitté pour un son un peu plus bright
MeatisMurder
Le clean dépend vraiment des lampes qu'on lui monte, il peux vraiment avoir un clean magnifique avec de bonne lampes, ce qui peux en faire un ampli vraiment génial.
f♯ A♯ ∞
LMcL
  • #33
  • Publié par
    LMcL
    le 27 Oct 11, 16:09
Merci, mais ce serais bête d'acheter un ampli si c'est pour lui changer les lampes juste après...
MeatisMurder
LMcL a écrit :
Merci, mais ce serais bête d'acheter un ampli si c'est pour lui changer les lampes juste après...

Ben je trouve pas non
f♯ A♯ ∞
LMcL
  • #35
  • Publié par
    LMcL
    le 27 Oct 11, 17:22
Je vois pas l'utilité, autant prendre un autre ampli...
MeatisMurder
Ben meme les amplis plus haute gamme genre blues deluxe ou hot rod deluxe de chez fender son mieux avec de nouvelles lampes.

Et puis chaque marque de lampe a ses spécificités, meilleurs en crunch, clean...
f♯ A♯ ∞
cliclac
LMcL a écrit :
Je vois pas l'utilité, autant prendre un autre ampli...

dans ces gammes de prix les lampes sont souvent les mêmes ou du même niveaux tu tombe sur de bonnes ou mauvaises pour une même marque c'est la loterie (et il y a apparemment peu de gagnant)
c'est pour ça qu'il faut souvent les changer en mieux (et plus cher)
bigfilesystème
+1

tout les amps stock bas/moyen gammes ne sont pas montés avec les meilleurs tubes du marché...

et très très souvent un changement de tubes est nécessaire pour améliorer les qualités sonores...
un JTM45 sinon rien...
LMcL
  • #39
  • Publié par
    LMcL
    le 29 Oct 11, 16:16
OK. Le Tiny Terror crunch pas trop vite ?
MeatisMurder
Avec de bonnes lampes il ya moyen d'avoir un très bon clean qui dure mais pas jouable en concert.
Va sur le topic du tiny terror il t'en diront plus.
f♯ A♯ ∞
LMcL
  • #41
  • Publié par
    LMcL
    le 31 Oct 11, 17:40
Personne d'autre ?
maître boubou
si moi, j'ai un vox NT auquel j'ai ajouté une pédale Blackstar HT Dual.
Le Vox est très cristalin , ça passe bien avec une Strat et une LP Gibson. avec une télécaster j'ai trouvé que c'était trop aigue.
En appart 15 watts c'est déjà beaucoup (trop ?), même en position 7watts faut le faire gueuler pour apprécier le son des lampes.
Pour la qualité du crunch ça dépend vraiment de la guitare.
Perso j'ai rajouté une HT DUAL car j'apprécie les saturations plus modernes de BlackStar, mais il m'arrive régulièrement de ne pas bracher la HT Dual et rester uniquement sur la saturation du Vox.
En revanche je n'avais pas trop aimé les sons clair du HT40 que j'avais essayé.
Je ne sais pas si tout ça va franchement t'aider.
Ya pas de miracle les amplis ou les pédales (les guitares aussi) c'est mieux de les essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...