Night Train, Tiny Terror, Class 5, HT-5RH ou Picovalve?

Forum Orange
LMcL
  • #1
  • Publié par
    LMcL
    le 16 Oct 11, 18:02
Salut tout le monde!

Je possède actuellement un Marshall MG-30FX , et j'aimerais passer au lampes. Une petite tête de 15w m’arrangerais , je joue en appartement.
J'ai donc un peu cherché sur et j'ai trouvé ceux-ci:
-Jet City Picovalve
-Blackstar HT-5RH
-Orange Tiny Terror
-Marshall Class 5
-Vox Night Train

J'ai donc un budget d'un peu moins de 400 € et je joue principalement en son clean et cruch, typé rock indé. Je prendrais le baffle qui va avec la tête après , il n'est pas inclus dans le budget. Le son que je préfère est celui du Fender Hot Rod Deluxe III, mais il n'est pas dans mon budget.
Lequel de ceux-ci me conseillez vous suivant mon utilisation? Sinon en avez vous déjà testé un ? Merci d'avance!
LMcL
  • #2
  • Publié par
    LMcL
    le 16 Oct 11, 20:52
Up!
seb90300
Salut!

Pour avoir eus la Tiny Terror je peux te dire que c'est une tuerie en crunch, vraiment un truc de fou! Son gros défaut c'est qu'elle n'a pas de boucle d'effet... je l'ai revendu en partie pour ça...

Pour le HT-5, je trouve le clean quelconque mais tu peux facilement l'embellir avec des pédales( chorus, delay, etc) mais pour le crunch sa passe bien mais c'est pas non plus génialissime mais très bon! En plus l'IFS est un gros plus pour modeler ton son!

J'éspère t'avoir aidé

Seb
deux pieds
Salut; 15 W en appart...C'EST VRAIMENT VRAIMENT FORT!!! en fait inexploitable, je le sais j'ai un night train, un laney 10W. Si tu veux faire saturer les lampes de puissance, prends un 1,2 ou 3W maxi. J'ai un 5 W et c'est déjà trop fort. Vraiment.
cky95
  • #6
  • Publié par
    cky95
    le 17 Oct 11, 08:57
Moi aussi je cherche desespérement des infos sur le Jet City Picovalve !
Ampeg GVT user
LMcL
  • #7
  • Publié par
    LMcL
    le 17 Oct 11, 12:23
Merci ,
Pour le Hugues & Kettner, il n'est plus dans mon budget.
Je pense vraiment que le PicoValve serait le mieux pour moi, car 5W switchable en 2W, donc si quelqu'un en aurait un ...Mais bon , j'ai oublié de préciser, il faudrait que l'ampli soit quand même capable de couvrir un batteur. Après faut voir si le tiny terror crunch pas trop vite et qu'il est exploitable en appartement.
saulot
  • #8
  • Publié par
    saulot
    le 17 Oct 11, 13:38
Faut arrêter de dire n'importe quoi, 15 W c'est pas trop fort en appart. Tout dépend de la présence ou pas ainsi que de la qualité d'un Master volume. D'ailleurs mieux vaux un ampli 50W avec un bon Master qu'un 5W sans.

Ceci étant dit je remarque que la plupart des 5 W n'en possèdent pas donc ils sont très difficilement exploitable chez soi. A l'inverse beaucoup d'ampli 15 W sont équipés et sont parfait pour jouer à volume de chambre.

Bien sur il s'agira d'un compromis car qu'on se le dise un ampli à lampes quelque soit la puissance nécessite pour délivrer son plein potentiel un volume inadapté au jeu en appartement.

Il y a sinon la solution des amplis à modélisation, ou à transistor.

Sinon pour en revenir au sujet initial, au vu du budget, si vraiment tu veux du tout lampes part sur du 15W avec master genre Blues Junior, AC15 ou Lionheart d'occase et prévois une pédale d'OD pour le crunch.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
LMcL
  • #10
  • Publié par
    LMcL
    le 17 Oct 11, 17:10
Désolé mais je suis pas trop pour l'occase, et je voudrai vraiment un lampe.
Quant au Lil' Night Train, tant qu'à faire plutôt prendre le Night Train standard, même si il est plus puissant.
Denis13
Si tu joues en appartement, pourquoi payer plus cher pour un ampli que tu exploiteras moins bien ?
seb90300
5 watts c'est vraiment limite pour couvrir un batteur... et un bon 15 watts, comme dit précédement, est un bon compromis a mon avis
LMcL
  • #13
  • Publié par
    LMcL
    le 17 Oct 11, 18:32
@Denis 13 :
Parce que c'est pas moi qui paie! Non sérieusement il perd quand même un réglage de medium, et le standard est swithcable en 7W.

Et sinon le Blackstar,le Class 5, le Tiny Terror ou le Night Train? Toujours personne pour le PicoValve?
LMcL
  • #14
  • Publié par
    LMcL
    le 18 Oct 11, 12:19
Personne ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...