Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Custom 68 Vibro Champ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Bon, sur ces démos, on ne peut pas dire que ça ne sonne pas bien ... à voir en circonstances réelles.

Le problème de ces amplis c'est plus souvent à mon sens l'obsolescence programmée, la "réparabilité", durabilité et là fiabilité que la qualité sonore, même si sur certains, on reste loin de ce que Fender à pu produire et proposer à son "âge d'or".

bbbrebis
Quitte à mettre une reverb numérique Fender aurait pu faire l'effort de mettre une modélisation de ressort. Je suis d'accord que le prix devient ridicule (comme pour les pédales analogiques d'ailleurs).
Mikka Grytviken a écrit :

Le problème de ces amplis c'est plus souvent à mon sens l'obsolescence programmée, la "réparabilité", durabilité et là fiabilité que la qualité sonore, même si sur certains, on reste loin de ce que Fender à pu produire et proposer à son "âge d'or".


+ 1
Atomica
bbbrebis a écrit :
Je suis d'accord que le prix devient ridicule (comme pour les pédales analogiques d'ailleurs)


C'est pas les prix qui deviennent ridicule....c'est nous qui nous appauvrissons....
Aristophane
Atomica a écrit :
bbbrebis a écrit :
Je suis d'accord que le prix devient ridicule (comme pour les pédales analogiques d'ailleurs)


C'est pas les prix qui deviennent ridicule....c'est nous qui nous appauvrissons....


Non c'est bien les prix qui sont délirants.
Pour rester dans le domaine d'instruments ou d'effets analogiques, quand on voit les prix pratiqués dans le monde du synthé ou des machines, tu comprends juste que c'est la cible visée qui dicte le tarif (beaucoup plus jeune et donc moins friquée dans l'electro).
On se fait plumer parce qu'aujourd'hui des commerciaux chez fender ou Gibson ont établi que leur coeur de cible sont des quadra quinqua avec un niveau de vie confortable.
Cela dit le prochain pro reverb me branche bien sur le papier, mais j'ai encore rien trouvé sur lui.
jypyone
Aristophane a écrit :
...On se fait plumer parce qu'aujourd'hui des commerciaux chez fender ou Gibson ont établi que leur coeur de cible sont des quadra quinqua avec un niveau de vie confortable....

Pas tout à fait d'accord avec toi Aristo... je m'explique ...si c'est le cas... pas le bon produit pour cette clientèle car celle-ci serait bien plus enclin à chercher des originaux (j'entends tweeds, blackfaces & silverfaces "d'époques") plutôt que des rééditions ... Aucun intérêt pour les "anciens"... Ils auraient plutôt tendance à vouloir rechercher ceux qu'ils ont eu ou entendu durant leur existence et non sa copie rééditée fût-elle proche de l'original ...... enfin ce n'est que mon modeste avis ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Waggins00
jypyone a écrit :
bbbrebis a écrit :
450 ! Où est-ce qu'on trouve ce genre de prix ?

tu vas rire ... le boncoin, une dame en Seine et Marne qui avait ça quand elle était ado, déménagement, elle faisait le vide... un coup de bol je pense

PS : tu en as un autre à 800 € en ce moment qui a l'air clean mais pas facilement trouvable car l'annonce est orthographiée "Vibrochamp" en un seul mot ...

https://www.leboncoin.fr/instr(...)94330


"Ampli fender vibrochamp à lampe des années 70. 5W tout lampe avec effet vibro."

P'tain, l'argumentaire qui tue pour que ta femme te fasse pas la gueule d'acheter du matos

Sinon oui, ce petit ampli me faisait de l'œil aussi, mais finalement, pour le même prix on peut taper dans un des 70', donc bon... S'il ne se vend pas pour cet argument (le prix élevé), on l'achètera quand il sera bradé dans 2 ans chez les gros revendeurs allemands comme en son temps l'Ampeg J20, le Brent Hinds Terror, l'Origin 5, etc etc….
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nasdak
autant je comprends la hype sur les blackface (belle menuiserie, condos mojos...) autant les champ silverface je trouve que c'est bcp trop cher pour ce que c'est (menuiserie bof bof, HP anémique si pas rincé, alim trop haute qui bouffe la 6V6)...
ChopSauce
Toi tu sais ce qu'il y a dedans, mais quelqu'un qui ne le sait pas ?

Personnellement, je trouve les silverface magnifiques. Si l'on s'en tient là ...
(et au fait que certains vendeurs ne voient que le bon côté de ce qu'ils vendent ... )
bbbrebis
C'est sûr que les prix sont dictés par la cible, comme dans tous les secteurs.

Ici de toute façon, ils ne peuvent pas être dictés par les coûts de fabrication qui sont forcément ridiculement bas et Fender doit faire une méchante culbute :-)
Aristophane
hé oui, sauf qu'ils sont toujours un peu à côté de la plaque ( mais bon, ça serait pas des commerciaux sinon) en proposant des "modern features" qui ne plairont pas aux puristes avec une reverb numérique dispensable.
C'était pourtant pas compliqué de sortir un champ tout simple pour la moitié du prix.
deepcaster
bonsoir,
en 2018 j'ai acheté mon Vibrochamp 1978 en très bon état, 4 lampes d'origine, idem pour le H.P, c'était l'ampli du papa du vendeur (non musicien) avec un peu de baratin j'ai payé 650€, ma famille étant du Loiret bla... blabla...- ampli fournie avec la facture de 102€ "de mise aux normes et essais" datée du mois en cours, j'ai fais 600kms dans la journée avec mon fils, et 140€ de frais.
je ne regrette pas et j'aime le nouveau WGS 8"-

p.t


ps: en aparté quand même quelques désagréments: dès l'allumage avant ou après chauffage une petite ronflette perdure qui ne change avec le volume comme avec les transfos/ballasts des néons et l'énervant tremolo ploc ploc mais je crois oldamp a en parlé ?
peut être un changement des tubes de 78 dont la 5Y3gt ?



proto pour futur banc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...