Nouveau Fender Custom 68 Vibro Champ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grandek
Je l’ai démonté pour resserrer l’ensemble des vis, j’en profite pour poster des photos du châssis de la version reissue pour ceux que ça intéresse !

Je m’attendais à voir écrit Schumacher sur le transfo



Châssis Fender Custom 68 Vibro Champ Reverb




Châssis Fender Custom 68 Vibro Champ Reverb




Châssis Fender Custom 68 Vibro Champ Reverb
oldamp
Y a jamais écrit "Schumacher" sur les transfos ! Seulement 606

Sinon, au vu de la photo du circuit, ben c'est du......... jetable !
slowhand73
Bah oui, tant que ça tombe pas en panne tout va bien

Après, tu trouves un tech pour tout refaire à l'ancienne en gardant ce qui peut se garder.
Grandek
Pas de surprise pour ce modèle avec une construction dans l’air du temps !

J’imagine qu’il est possible de récupérer certaines pièces (transfos, …) si on utilise le châssis pour un câblage suivant le circuit original du champ
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Y a jamais écrit "Schumacher" sur les transfos ! Seulement 606

Sinon, au vu de la photo du circuit, ben c'est du......... jetable !

d'un autre côté, y'a quand même largement de quoi tenir 20/25 jusqu'aux premiers condos qui pètent, et à ce moment là, ça coutera pas forcément plus cher de refaire une réplique du circuit original en PTP si ça fait plaisir au mec
Tele@Fender
Grandek a écrit :
Pas de surprise pour ce modèle avec une construction dans l’air du temps !

J’imagine qu’il est possible de récupérer certaines pièces (transfos, …) si on utilise le châssis pour un câblage suivant le circuit original du champ

oui après, autant attendre la grosse défaillance, puis même je serais pas si défaitiste sur la possibilité de faire quelques changements de capas avant que le PCB commence à poser des problèmes...
j'ai pas l'impression que les PCB soient aussi mauvais que les PCB marshall des années 90/2000 qui ont laissé de très mauvais souvenirs aux techs avec les pistes qui se décollent quand tu change un composant...
slowhand73
Le Blues Jr est bien connu pour ça. Il existe une petite dizaine de mods qui consistent à remplacer des composants sur le circuit imprimé.
C'est un peu chiant à démonter, faut souvent dévisser tous les potentiomètres et autres bidules par-ci par-là, mais ça se fait.

Après, quand un composant a fait cramer un bout du circuit, ça devient plus compliqué.

A l'époque ou les télé et les magnétoscopes étaient encore réparables, ça se faisait. C'est juste moins accessible qu'un point à point.
Mikka Grytviken
Tele@Fender a écrit :

d'un autre côté, y'a quand même largement de quoi tenir 20/25 jusqu'aux premiers condos qui pètent, et à ce moment là, ça coutera pas forcément plus cher de refaire une réplique du circuit original en PTP si ça fait plaisir au mec


Quand on jette un oeil vite fait, il n'y a aucun upgrade donc tout est au taquet de ses possibilités. De fait ça vieilli beaucoup plus vite.

Ca ne tiendra pas 25 ans sans qu'il n'y ait problème ... j'en donne 15 au grand max avec de la chance.

Si ! Ça coûtera plus cher de faire une réplique - non pas en point par point - sur touret board ou eylet board.

On y gagne jamais en terme financier en abordant les choses de la sorte sauf si tu rachètes le tout pour une bouchée de pain - ce que je fais généralement avec des modèles ayant un pcb hs - et en remontant un ampli toi même dedans en repartant du cab + châssis + transfos + hp d'origine.

De plus je fais un max de récup' de composants, ce qui baisse encore un peu la facture.

Autant financièrement que écologiquement, il vaut mieux faire bien tout de suite.
vjau
  • #131
  • Publié par
    vjau
    le 10 Oct 22, 23:53
Est-ce que ça quelqu'un a déjà fait un clone du custom 68 avec une vraie reverb à ressort ou est-ce qu'il n'y a pas la place d'en mettre une ?
slowhand73
Il existe des tanks de reverb courts, mais du coup, qui ne doivent pas sonner pareil (reverb plus courte ? ).
Et puis il faut aussi caser l'électronique en plus, dont le tube.
Autre solution si c'est du DIY, faire un champ dans un cab de princeton ?
oldamp
Oui c'est très faisable, il faut le tank court série "8". Un exemple avec en plus un 12" !





slowhand73
IL y a des 12 pouces qui passent dans un Champ ? Je croyais que la photo était déformée, mais en fait c'est un cab plus haut ?!

ça sonne comment ces reverbs courtes ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...