Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Custom 68 Vibro Champ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deepcaster
bonsoir,
en 2018 j'ai acheté mon Vibrochamp 1978 en très bon état, 4 lampes d'origine, idem pour le H.P, c'était l'ampli du papa du vendeur (non musicien) avec un peu de baratin j'ai payé 650€, ma famille étant du Loiret bla... blabla...- ampli fournie avec la facture de 102€ "de mise aux normes et essais" datée du mois en cours, j'ai fais 600kms dans la journée avec mon fils, et 140€ de frais.
je ne regrette pas et j'aime le nouveau WGS 8"-

p.t


ps: en aparté quand même quelques désagréments: dès l'allumage avant ou après chauffage une petite ronflette perdure qui ne change avec le volume comme avec les transfos/ballasts des néons et l'énervant tremolo ploc ploc mais je crois oldamp a en parlé ?
peut être un changement des tubes de 78 dont la 5Y3gt ?



proto pour futur banc
oldamp
Un Champ aura toujours de la ronflette ! Sinon faut modifier le filtrage.
deepcaster
oldamp a écrit :
Un Champ aura toujours de la ronflette ! Sinon faut modifier le filtrage.

oui merci il me semble bien que tu avais dis cela
par contre sur mon Champ II je mets un 12AY d'ailleurs ca sert pas trop puisque j'ai un master par contre sur le Vibrochamp la 12AY7ca ne fonctionne pas, en fait plus avec le vibrato il me semble,
ca me permettrait un marge de réglage volume plus souple entre 2.5>3.2 ?

p.t
Sonic boy
oui machine à crunch mais HP de 8... donc y a pas l'ampleur d un twin et c'est beaucoup plus médium.. mais l'avantage c est que ça n'explose pas les tympans pour avoir un son super cool...

y a un truc sur Youtube dans lequel Joe Bonamassa en parle (il utilise un Silverface). SUis pas fan du bonhomme d'un point de vue guitaristique mais c'est interssant car il remet en perspective les amplis Fender les uns par rapport aux autres / utilisation.
slowhand73
Tu parles de la vidéo d'une interview ou le champ est dans les wc de la loge et il te sort des sons de folie avec sa LP, woman tone etc ... ?

edit:

( à 5'45 pour voir l'ampli et à 13'20 )
Sonic boy
slowhand73 a écrit :
Tu parles de la vidéo d'une interview ou le champ est dans les wc de la loge et il te sort des sons de folie avec sa LP, woman tone etc ... ?

edit:

( à 5'45 pour voir l'ampli et à 13'20 )




oui c'est celui là!
room135
Mouais... il est quand même excellent ce Joe Bonamas...

Pour en revenir au Vibro Champ Reissue
800 balles c’est too much...

Quand on sait que la concurrence fait un Vox AC 10 pour 511 euros certes c’est pas la même chose mais je trouve aussi le business plan du Vibro champ detestable, plus cher aussi que les blues junior...

Dans l’ideal j’aimerai bien que Fender sorte un Hot Rod en 5 ou 10 watt cela m’irait très bien pour brancher mes Jazzbox dedans...
Sonic boy
un silverface (un vrai) c est trouvable dans les mêmes eaux niveau tarif.. mais ça ne court pas vraiment les rues...

pour ce qui est de Bonamassa, je n ai jamais dit que ce n 'était pas un bon gratteux.. c est juste que, au même titre que Satriani (dans un autre genre..), Slash et compagnie, ça sonne, mais c est pas mon truc.. (je deteste les "guitar heros" - qui tartinent..). suis plus "punk" dans l'approche de l instrument ; )
David Watts
Il aurait été préférable d'avoir un Vibro Champ BF RI je trouve.

Sinon le HP 10" c'est sympa, mais la reverb numérique bof...
Pour le prix c'est cher, mais on sait aussi que si c'est pas fabriqué en Chine c'est forcément plus cher, non ?

Après, dans les mêmes prix, acheter ça ou un Vibro Champ SF, ça reste une affaire de choix personnel.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
room135
Oui il aurait fallu une Reverb à ressort...

Sinon ils auraient pu le sortir sans Reverb mais ça revient au même car on aurait branché une pedale Reverb numérique dedans.

Après il y quantité de reverb numérique qui sonnent très bien à commencer toutes celles qui sont dans les protools de la majorité des studios d’enregistrement...
jypyone
David Watts a écrit :
Il aurait été préférable d'avoir un Vibro Champ BF RI je trouve.

Sinon le HP 10" c'est sympa, mais la reverb numérique bof...
Pour le prix c'est cher, mais on sait aussi que si c'est pas fabriqué en Chine c'est forcément plus cher, non ?

Après, dans les mêmes prix, acheter ça ou un Vibro Champ SF, ça reste une affaire de choix personnel.

Heu .. le vibro sf n'a rien à voir avec "ça" à mon humble avis...
De plus le circuit des SF est identique au BF si je ne m'abuse ... Corrigez moi si je dis une connerie mais j'ai déjà lu ça quelque part ... le champ et le vibro champ n'ont jamais "bougé" côté circuit...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
David Watts
jypyone a écrit :
David Watts a écrit :
Il aurait été préférable d'avoir un Vibro Champ BF RI je trouve.

Sinon le HP 10" c'est sympa, mais la reverb numérique bof...
Pour le prix c'est cher, mais on sait aussi que si c'est pas fabriqué en Chine c'est forcément plus cher, non ?

Après, dans les mêmes prix, acheter ça ou un Vibro Champ SF, ça reste une affaire de choix personnel.

...Heu .. le vibro sf n'a rien à voir avec "ça" à mon humble avis...


C'est justement la différence entre leurs gammes Custom et Reissue.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...