Nouveau Marshall DSL 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla

déjà convaincu depuis longtemps !!
Une tuerie cet ampli
Millezotla, esclave des temps modernes.
whitelion
y va bien et sa PRS est superbe (comme son prix :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Cirimax
Mais au niveau des réglages quel est le bouton qui fait office de Master sur le DSL15 pour jouer en maison ?
Je pose cette question parce que bizarement j'ai plus confiance dans cet ampli que dans les 1 et 5 watts pour jouer en maison...Ils me paraissent trop "puissants" quoi qu'on en dise ...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
Cirimax a écrit :
Mais au niveau des réglages quel est le bouton qui fait office de Master sur le DSL15 pour jouer en maison ?
Je pose cette question parce que bizarement j'ai plus confiance dans cet ampli que dans les 1 et 5 watts pour jouer en maison...Ils me paraissent trop "puissants" quoi qu'on en dise ...




Ben "volume" évidemment (t'en a même un par canal - idem pour le DSL1 d'ailleurs )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Oui, merci cher Doc, bien sûr, mais étant habitué à mon BJ qui a un master je me posais la question de savoir si en dehors du volume il y avait l'équivalent d'un ...master sur ce Marshall...??? et c'est vrai qu'en maison j'arrive à très bien gérer le BJ au niveau du bruit et pourtant il fait bien ses 15 W.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
Des fois je me dis qu'on ne parle vraiment pas la même langue - ou alors c'est l'accent
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millezotla
Cirimax a écrit :
Oui, merci cher Doc, bien sûr, mais étant habitué à mon BJ qui a un master je me posais la question de savoir si en dehors du volume il y avait l'équivalent d'un ...master sur ce Marshall...??? et c'est vrai qu'en maison j'arrive à très bien gérer le BJ au niveau du bruit et pourtant il fait bien ses 15 W.

J'ai le Blues Jr également !!! Le DSL15 est plus exploitable que le Bjr. Plus bas volume sur le dsl, le Bjr a une marge entre 0 et 1 ou le master tourne et passe directement à une certaine puisance. Le dsl est progressif.
Je ne suis pas certains d'avoir été très clair.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Cirimax
Si si ça répond à ma question d'une certaine manière, mais le Doc est habitué à des gens qui s'y connaissent et il ne comprend pas que je ne comprenne pas...y'a des gens comme ça !....
En tout cas merci millezotla, ça me confirme que cet ampli est tout à fait intéressant. De plus ta comparaison avec le BJ est très parlante pour moi. Good night !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Cirimax
Est-ce que quelqu'un pourrait développer un peu plus sur le crunch à volume raisonnable (maison) sur chacun des canaux ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
millezotla
Sur le canal clair, le crunch est très léger. Gain à fond et on règle le volume très bas si on le souhaite. Canal ultra, gain à 1, on règle le volume comme on le souhaite. Le master est bon.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Cirimax
Millezotla, Que veux-tu dire lorsque tu écris :"Un reproche, l'ampli aurait été parfait si le canal ULTRA avait reprit le gain là ou s’arrête le canal 1 à fond.? Please...dis ???
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
millezotla
Cirimax a écrit :
Millezotla, Que veux-tu dire lorsque tu écris :"Un reproche, l'ampli aurait été parfait si le canal ULTRA avait reprit le gain là ou s’arrête le canal 1 à fond.? Please...dis ???

Le crunch du canal 1 n'est pas énorme et atteint un certain niveau. Lorsque l'on passe sur le canal ulltra, le gain au mini, le crunch est bien supérieur et ne reprends pas la progression du canal précédant. On règle le problème avec le volume de la guitare. Et puis en fait, c'est pour chipoter, c'est vraiment bon sur le 2 !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Déja des mods pour cet ampli !!

Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
les mods en question :


"R82-add 150k resistor(spot is already there ,but unused)
C58-2n2
C34-snip
C75-snip"

Je ne sais pas ou ça se trouve ou comment faire, c'est la réponse du gars qui a posté la vidéo ! (themodernguitarist )
Millezotla, esclave des temps modernes.
whitelion
Comme d'hab attention aux tensions dangereuses ds l'ampli...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...