Nouveau MARSHALL JCM 800 2203

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
laney

tu prend le carton y'a écrit made in uk et pourtant c'est du made in china
juanito007
ca depend le modele et l 'annee de fabrication
Invité
oui c'est clair mais je parle au présent et chez laney apparement j'ai un collègue qui a acheté un lionheart et celui ci est estampillé made in uk a 100 % et pourtant aprés avoir flingué le transfo il me semble tout l'intérieur est quand a lui made in china donc bon
juanito007
c'est vrai que mon 2x12 laney g212ie est made in china
manulonch
Little Paco a écrit :
J'ai lu le descriptif, apparement les canaux sont footswitchable (pas comme une vrai 2203 quoi) ce qui est déjà pas mal.

Seulement il n'y a quand même qu'un seul gain, une eq, et un seul volume. Du coups, si c'est comme une 2203, le footswitch il sert un peu à rien à mon avis. Du coups on retombe sur les limites de JCM800, un super canal drive, un canal clean qui bouffe bien les pédales, mais obligation de tripoter tous les réglages quand on passe de l'un à l'autre.
C'est quand même pas un modèle d'ergonomie à mon avis.

Mais bon si on veut jouer qu'en satu, et qu'on est amoureux de ce son, c'est puet être pas redhibitoire.





Ca fait des années que je propose une modif pour les 800 pour les rendre footswichables avec compensation du volume, master vol post pi et boost.

Si c'est pas triste


Ha ouais, je fini aussi une mod pour transformer les 900 en 220x avec les même caractéristique qu’énoncée ci dessus.




Et au sujet de Laney, c'est du top matos, jamais en panne !!
Little Paco
manulonch a écrit :


Ca fait des années que je propose une modif pour les 800 pour les rendre footswichables avec compensation du volume, master vol post pi et boost.

Si c'est pas triste


Ben ouais, c'est quand même malheureux que Marshall, le fasse pas de série...
Autant ça sonne bien (enfin moi j'aime bien quoi), autant franchement niveau fonctionnalité, je trouve que c'est une abération en 2010, de sortir proposer à la vente une tête aussi mal pensé à l'utilisation.

Et ta modif ça rajoute combien de pots en définitive?

manulonch a écrit :

Et au sujet de Laney, c'est du top matos, jamais en panne !!


Ouais on te voit venir, en fait c'est tout pourri ça tombe tout le temps en panne, et histoire d'avoir plein de boulot tu nous les conseils.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
manulonch
Little Paco a écrit :
Et ta modif ça rajoute combien de pots en définitive?


Un seul à l'arrière à la place d'une sortie HP pour ne pas faire de trou.

Citation:
Ouais on te voit venir, en fait c'est tout pourri ça tombe tout le temps en panne, et histoire d'avoir plein de boulot tu nous les conseils.


HAHAHAH à l'aise !!! Achetez tous des Mesa, c'est super fiable !!


(sans déc, Laney c'est top, mais le jour ou ca tombera en panne ce sera la galère, c'est blindé de CMS )
Invité
Blabla ,personne n a teste et on la ramène!
juanito007
moi je l'aime bien cette tete 2203x , il devrait la sortir en version 50w et la je suis preneur
en attendant je m'eclate sur mon bon vieux laney 50w
Sensuki
+1 pour un test, surtout pour la sortie D.I., c'est une bonne chose qu'ils nous mettent des D.I. sur les nouveaux amplis mais niveau qualité... A part peut être pour le studiotone de Koch ou la sortie d'origine est vraiment efficace.
supersonic22.
shred attitude a écrit :
laney

tu prend le carton y'a écrit made in uk et pourtant c'est du made in china
et alors?l'ampli est chinois mais le carton est made in uk!!!!!!
Zakk Wylde
Et ouai vive la mondialisation !!!! Y a des chinoiseries partout c'est même pire que les fringues ^^^^^^^^.

T'façon aujourd'hui c 'est comme ca partout ; on voit des entreprises qui délocalisent à la télé et pourquoi ??????? Because qu'en t'as du pognon t'en veux toujours plus c'est tout !!!!!

PS : rien ne vaut un ampli qui a déjà traversé des décenies pour savoir que c 'est fiable !!

Mon 800 à 26 ans et à part quelques condos qui ont lâchées et une soudure au niveau du transfo , j'ai eu aucune grosse couille et ca sonne grave . Même mon tech l'adore . Marshall aujourd'hui sort des amplis bi**** pour essayer de percer dans le métal , mais le métal c'est pas leur créneau .
Marshall pour moi ca reste l'image plexi/JMP/JCM et consorts rien d'autre .
Little Paco
Je pense que si Marshall se décidait à fabriquer un ampli vraiment tailler pour le métal, ils y arriveraient sans problème. Mais j'ai l'impression qu'ils sont le cul entre deux chaises. Ils veulent que leurs amplis garde aussi le grain Marshall historique, du coups ils font des concessions et au final ça n'arrive pas complètement à convaincre qui que ce soit. Les fans de métal, partent sur d'autre marques, et les fans des vieux marshalls, préfèrent les vieux Marshall.
Peut être faudrait il, qu'ils franchissent le pas, et fassent réellement un nouvel ampli, qui sonne pas comme les autres de la marque. Un truc en rupture, mais ça peut aussi être risqué, accueil froid sur un terrain ou on les attends pas, et mise en danger de l'identité de la marque, on les sent un peu frileux, et pas très réactifs, faut bien dire.

Quoiqu'il en soit que l'ampli soit fait en chine et qu'il en arrive à pieds. Pour ma part ça ne m'inquiète bizarrement pas plus que ça qauand à son potentiel sonore.
Tout ce que je maintiens, c'est qu'à plus de 1000 euros, faut vraiment être fan du concept, pour acheter un ampli tel qu'un JCM800 2203(ou 4 c'est ben pareil), à l'ergonomie somme toute ... pas très flexible. Surtout qu'en occase... ouais bref.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
juanito007
c'est pas mieux de payer + de 800 euros pour un ampli (jcm 800 ) de + 25ans dont l'electronique est en bout de vie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...