Nouveau MARSHALL JCM 800 2203

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
c'est pas mieux de payer + de 800 euros pour un ampli (jcm 800 ) de + 25ans dont l'electronique est en bout de vie
Maxcreed
Je veux pas dire mais avec un bon 800 vous passez du blues au gros métal sans problème.

Je pense que les gratteux se masturbent pas mal sur l'utilisation potentiel du matos plutôt que de s'en servir ou savoir s'en servir correctement.

Pour celui qui trouve qu'en 2010 un jcm 800 c'est tout naze parce que ya pas assez de boutons pour passer de Chantal Goya a Metallica et bien qu'il achete un jvm.

Je vois pas comment on peut critiquer une réédition en disant qu'elle n'est pas assez moderne ! Achetez les modèles récents dans ce cas...

Pour revenir aux jvm, ils sont faits en uk normalement, je me souviens de la machine chez Marshall pour les soudures. Après les circuits viennent d'asie mais ça c'est pareil pour toutes les marques hormis si vous achetez du Soldano.

Faut pas croire que les circuits Mesa sont faits aux us hein !

De toute manière suffit de voir l'nterieur des nouveaux amplis qui sortent actuellement, toutes marques confondues, on dirait qu'ils sont faits au même endroit, c'est assez flippant.

Pour finir, si quelqu'un pense ici qu'un Bugera vaut un Marshall actuel et qu'ils leur font la nique, je repondrais qu'il faut pas exagérer.

Bugera c'est vraiment du tout lampe jetable pour se faire la main et démarrer dans le tout tube pour pas cher. Ça sonne boffi mais on en a pour son argent...

J'ai beau pas être fan des productions actuelles de chez Marshall mais on peut pas dire qu'un Bugera sonne aussi bien désolé. Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur Marshall (je le fais parfois aussi) mais faut pas non plus exagérer.

Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 06 Nov 2010, 19:33
Maxcreed a écrit :
Je veux pas dire mais avec un bon 800 vous passez du blues au gros métal sans problème.

Clapton a un JCM 800 dans son matos de scène, après je crois qu'il est relié à un cab Leslie, sinon bien entendu il joue sur Twin Amp
Mr. dickhead
Citation:
Je pense que les gratteux se masturbent pas mal sur l'utilisation potentiel du matos plutôt que de s'en servir ou savoir s'en servir correctement.

je crois que tu as tout dit en fait

Quant a comparer C77 a Bugera , ca en est risible. les Bugera ca se répare pas, c'est comme les kleenex , une fois que t'as morvé dedans tu jettes.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 07 Nov 2010, 02:02
Onvatouscrever a écrit :

Pour ce qui est de la masturbation. J'entend ce terme fréquemment et ça me met hors de moi. En quoi est-ce de la masturbation que de vouloir se faire plaisir ? En quoi est-ce de la masturbation de vouloir avoir un ampli qui coûte effectivement le prix ou on le paie ? En quoi est-ce de la masturbation de chercher un ampli fiable pour pas aller régulièrement chez l'électronicien et qu'on pourra réparer dans dix ans ? EN QUOI EST-CE DE LA MASTURBATION S'IL VOUS PLAIT ?!!!

On peut quand même dire que le but de la masturbation c'est de se faire plaisir non?

Bon je
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
whitelion
Onvatouscrever a écrit :
Fuyez ! Je perd le contrôle de ce que j'écris !

Pas de problème pour moi, on a tous ses moments de trucs qu'il faut parfois dire à haute voix :-)

MORALITé:
j'accepte tous les Bugera en panne ou cassé, (MP pour les dons)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
y doivent être content
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 08 Nov 2010, 19:37
Sur le site Marshall ils ne semblent pas parler de cette "nouveauté"... ou suis-je le seul à ne pas la trouver lol... ?

Le 2203 sur leur site (et sur DV et Thomann...) est le Reissue habituel, avec la boucle d'effet et rien de plus. Pas de sortie DI, de canaux footswitchables ou autre reverb.

Quelqu'un aurait-il trouvé un autre site avec la même description et photos des panneau avant/arrière ?

Arf, j'hésite de plus en plus entre un JCM 800 et un JVM205H... (sortie DI et reverb je m'en fous... et j'utilise de moins en moins le clean en groupe...)
whitelion
J'ai un JMP 50W (même schéma électrique que le JCM800) et un JVM205H 50W.

Les 2 sont bons mais si je peux prendre un canal clean avec la disto du JCM800 je choisis cet amp.

Car j'adore la satu de mon JMP qui est en fait un très très gros crunch mais qui possède une dynamique "ouverte" et c'est ça qui me plaît.
Si je veux augmenter le gain de mon JMP, j'enclenche une pédale, pas de problème.

maintenant le "high gain" du JVM est aussi super ainsi que son clean et je lui trouve un crunch moins ouvert que le JMP.

Je ne revend aucun des 2 car suivant les gigs je prend un ou l'autre
ex.
1 gig rock -> JMP
1 gig variété/rock -> JVM
1 gig heavy/Hard -> JMP
1 gig Rock/metal -> JVM

Le choix n'est pas facile mais un reissue JCM800 avec canal clean, c'est peut-être ze solution.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 08 Nov 2010, 20:11
Merci pour l'argumentation !

Je suis exactement dans ce dilemme... si on pouvait avoir la disto du 800 avec un clean, je foncerai... Mais ce qui m'aide pas, c'est que le clean m'est devenu de moins en moins utile au fil de nos compos, et je me tâte donc méchamment entre un 800 et le JVM...

Je pensais pourquoi pas laisser le micro manche de ma LP à un volume clean, le micro bridge à fond, et jouer avec le selecteur pour passer du clean au saturé, pour l'utilisation qu'on en fait ce serait suffisant....

Mais après, avoir un vrai clean sous le pied... le style de nos compos peut évoluer, et pour mon plaisir perso aussi lol. Après, la disto du JVM parait balayer plus de style, mais celle du 800 est tellement couillue !! et pour la différence de prix entre les deux, cet argument ne va pas me convaincre lol (un peu moins de 900 euros neuf pour le JCM 800, un peu moins de 800 euros pour le JVM). J'ai beaucoup aimé le rockerverb de Orange, mais pas la même gamme de prix et donc pas le budget...

Toi qui possède les deux, pour des compos typées rock/punk rock (mais assez grand public), et étant seul guitariste... tu choisirais quoi loooool (la question à la con totalement subjective je sais). A la limite je pourrai uploader une ou deux de nos compos enregistrées maison que tu vois le genre ! J'vais faire ça.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 08 Nov 2010, 20:27
Valà, trois compos (les deux premières sont plutôt rapide, la 3ème c'est une lente débile lol...) enregistrées dans notre local de répèt avec les moyens du bord, donc voilà c'est sûr que c'est pas du studio mais c'est pas trop mal encore niveau qualité ! (là c'est le Bugera 333)

Donc voilà, je voulais passer du son US au son british qui me parle plus et qui collerait tout aussi bien ! et dans tous les cas, vu le peu que j'en tirerai à la revente, je garde de toutes façons mon Bugera (qui sera toujours utile pour enregistrer, en pouvant ainsi mélanger les voicings, chose que je n'ai pas pu faire en enregistrant ces morceaux... )

Désolé pour la qualité mp3 ! qu'est-ce que tu dirais, jcm ou jvm ?

Wake up.mp3 - 3.53MB

Bleed my pain.mp3 - 3.90MB

Shitting in my diapers.mp3 - 3.46MB
whitelion
Sans hésiter pour ce style (pas mal foutu d'ailleurs, bravo), je me prendrai le JCM800,
même un okaz sur lequel tu pourrais faire monter un canal clean plus tard, si votre musique évolue.

De plus, le JCM800 permet d'obtenir de très beaux sons en repiquage façade de manière assez facile pour l'ingé.

1- tu conserves le bugera pour des trucs plus costaud.
2- Si tu upgrades vers autre chose, un JCM800 se revend assez bien car c'est une valeur sûre.
3- Le voicing d'un JCM800 est façonnable aisément avec des pédales.

bonne chance
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 08 Nov 2010, 22:58
Merci beaucoup pour tes conseils ! et merci d'avoir pris la peine d'écouter ! (et pour le compliment également, étant donné les moyens j'avoue qu'on est plutôt content du résultat ! le mastering a été fait en studio lui en revanche mais pour le reste, c'est du home made lol...)

Oui, j'ai pas besoin de hi-gain, j'aime beaucoup la limite entre crunch/disto qu'on peut gérer à l'attaque, je trouve bien plus percutant qu'un son très distordu/compressé... mais quoiqu'il arrive avec le 800 on en a largement assez, même pour taquiner du metal me semble-t-il... et oui je garde mon Bugera 333 pour le gros son s'il le faut !
Hell_Rider
excllentes ces compos Sioul

En tout cas je plussoi pour le JCM800..tout se fait au volume, et pas de soucis à la revente

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...