- Publié par
sioul le 08 Nov 2010, 20:11
Merci pour l'argumentation !
Je suis exactement dans ce dilemme... si on pouvait avoir la disto du 800 avec un clean, je foncerai... Mais ce qui m'aide pas, c'est que le clean m'est devenu de moins en moins utile au fil de nos compos, et je me tâte donc méchamment entre un 800 et le JVM...
Je pensais pourquoi pas laisser le micro manche de ma LP à un volume clean, le micro bridge à fond, et jouer avec le selecteur pour passer du clean au saturé, pour l'utilisation qu'on en fait ce serait suffisant....
Mais après, avoir un vrai clean sous le pied... le style de nos compos peut évoluer, et pour mon plaisir perso aussi lol. Après, la disto du JVM parait balayer plus de style, mais celle du 800 est tellement couillue !! et pour la différence de prix entre les deux, cet argument ne va pas me convaincre lol (un peu moins de 900 euros neuf pour le JCM 800, un peu moins de 800 euros pour le JVM). J'ai beaucoup aimé le rockerverb de Orange, mais pas la même gamme de prix et donc pas le budget...
Toi qui possède les deux, pour des compos typées rock/punk rock (mais assez grand public), et étant seul guitariste... tu choisirais quoi loooool (la question à la con totalement subjective je sais). A la limite je pourrai uploader une ou deux de nos compos enregistrées maison que tu vois le genre ! J'vais faire ça.