Nouveau MARSHALL JCM 800 2203

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
excllentes ces compos Sioul

En tout cas je plussoi pour le JCM800..tout se fait au volume, et pas de soucis à la revente
NINE SQUEAL
sioul a écrit :
Sur le site Marshall ils ne semblent pas parler de cette "nouveauté"... ou suis-je le seul à ne pas la trouver lol... ?

Le 2203 sur leur site (et sur DV et Thomann...) est le Reissue habituel, avec la boucle d'effet et rien de plus. Pas de sortie DI, de canaux footswitchables ou autre reverb.

Quelqu'un aurait-il trouvé un autre site avec la même description et photos des panneau avant/arrière ?

Pour ma part, je pense que c'est une erreur de Woodbrass. Si Marshall avait fait une reissue du JCM800 2 canaux avec reverb, ça serait le 2210 et non le 2203.
Après, Woodbrass c'est peut-être emmêlé les pinceaux entre le JCM800 2203 reissue et le JCM900 4100 reissue (qui lui est équipé de deux canaux, d'une reverb et d'une sortie DI)
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
sioul
  • #47
  • Publié par
    sioul
    le 09 Nov 10, 10:30
Hell_Rider a écrit :
excllentes ces compos Sioul

En tout cas je plussoi pour le JCM800..tout se fait au volume, et pas de soucis à la revente


Merci beaucoup !

Tout le monde a l'air de pensé qu'un 2203 fera très bien le boulot pour ce style de zik ! mon Bugera 333 a sincèrement un bon son (surtout au regard du prix !) mais c'est tout de suite du gros son, même avec le gain au mini... (sur l'EP qu'on a enregistré avec dont les 3 morceaux que j'ai mis là sont tirés, le gain est à peine sur 2...) Bref, pas de crunch (c'est tout de suite du crunch méchant lol...)

Le JCM800 me permettra d'avoir un crunch ET une disto ! (mais adieu le clean clean... pas grave, au pire le jour où c'est réellement un besoin, une A/B box avec mon Bugera et on en parle plus !)
sioul
  • #48
  • Publié par
    sioul
    le 09 Nov 10, 10:31
NINE SQUEAL a écrit :
sioul a écrit :
Sur le site Marshall ils ne semblent pas parler de cette "nouveauté"... ou suis-je le seul à ne pas la trouver lol... ?

Le 2203 sur leur site (et sur DV et Thomann...) est le Reissue habituel, avec la boucle d'effet et rien de plus. Pas de sortie DI, de canaux footswitchables ou autre reverb.

Quelqu'un aurait-il trouvé un autre site avec la même description et photos des panneau avant/arrière ?

Pour ma part, je pense que c'est une erreur de Woodbrass. Si Marshall avait fait une reissue du JCM800 2 canaux avec reverb, ça serait le 2210 et non le 2203.
Après, Woodbrass c'est peut-être emmêlé les pinceaux entre le JCM800 2203 reissue et le JCM900 4100 reissue (qui lui est équipé de deux canaux, d'une reverb et d'une sortie DI)


C'est bien ce que je pensais, qu'ils s'étaient plantés d'ampli !
eriador
Salut tous le monde, je viens pour parler du 800 original, j'en ai eu 2 et là je viens d'en avoir un 3éme, sincèrement j'ai tester un peu de tous, et j'ai pas mal d'autres amplis, le 800 reste toujours d'actualité et assez polyvalent.

On va dire qu'il a fait ses preuves depuis plus de 30 ans et n'a plus rien a prouver, l'un des meilleurs derniers " marshall" original, après cela à commencer à décliné avec le 900. par contre un 800 n'est pas forcément un amplis pour débutant, il se sculpte, il faut le maîtrisé mais c'est une grosse référence marshall avec sa personnalité et on va du blues au métal sans problème.

Je confirme que les 800 sont bien increvable, l'entretiens courant à faire, soudures, condo est aisé et les transfo sont surdimensionné et trés résistant, rare sont les 800 d'époque avec de nouveaux transfo, le circuit est basique est c'est là que réside le son marshall, ils ne sont pas bon pour ce qui est de faire des circuit plus complexe, j'entend par là que bien sur qu'il maitrise l’électronique poussé mais on ne peut pas proposer un son marshall plus ou moins original et un son moderne dans un même amplis, car leur son repose sur une conception très simple du circuit, j'ai deux jmp de début 70, transfo d'origine circuit également, ça sonne rien à ajouter, et rien n'avoir ac du bugera ou laboga ou toute ses marques qui édite des clones.

J'ai tester un laboga deux canaux il y a peu, et bien je ne ressentais rien, son plat, pas de profondeur, pas de subtilité, bof quoi !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Sensuki
Hmm moi j'économise pour en avoir un , parce que au final, il n'y a que ca de vrai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...