Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ManchesterFuzz
Je confirme que le 8 ohm passe bien sur l'AC4.
Toutefois, le son est beaucoup tendu et "quick". Faudra des hp plutôt mellow et rond. Ou pas


Par contre, ça ne tire pas 8 watts. C'est des grosses conneries. Et ça ne double pas le volume non plus. Tu auras évidemment un petit surplus de décibels intéressant pour peu que ce son tendu te plaise. Mais ça reste un son vraiment particulier, très sec et droit.
Des essais de différents tubes de puissance peuvent s'avérer intéressants. D'ailleurs, je suis à deux doigts de prendre des 6P15 pour tester. Ils sont généralement dotés de mids plutôt en avant et acceptent des tensions plus importantes que les EL84 : tout bénef puisque tu perds du midrange et que les tensions sont un peu limites pour les lampes d'origine.
Je confirme, ça fonctionne sur 8ohms , on verra combien de temps

testé sur 2x12 celestion gT75 ( 16 ohms en parallèle) + Télécaster

je vais rajouter une reverb et on est bien !
ManchesterFuzz
Vu la perte de mids et le son qui se tend comme une trique du réveil, je me demande si l'AC4 en 8 ohm serait le seul ampli sur lequel une tubescreamer sonne...
ChopSauce
Le plus probable est que c'est juste du à son filitrage excessif et qu'exploiter le potentiel de cet ampli ne coûte que quelques euros de composants.
rocknrollromz
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un ac4c1-12 en très bon état pour 250€.

J'ai commandé un Greenback UK (j'ai hésité avec un blue bulldog, mais le rendu sonore est beaucoup plus élevé avec ce dernier) et des JJ pour remplacer les lampes d'origines qui soufflent pas mal (certes à niveau élevé, auquel je ne jouerai que très rarement).

D'origine le son clair et le crunch sont très agréable, j'ai hâte de tester avec les nouveaux composants.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...