Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Salut les mecs,
mes (ou au moins une) lampes EHX de mon AC4TV head sont mortes. Je passe une commande sur Banzai, je voulais en profiter pour tester 2 nouvelles loupiotes. Qui saurait me faire un mini topo?

edit: http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
une bonne base déjà pour la lampe de preamp, la 12AY7 a l'air bien convenir. Reste à trouver la marque et la lampe de puissance.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Stone G.
A l'époque de mon AC4TV j'avais essayé pas mal de combinaisons, et la meilleure pour le crunch était une 12AX7 Genalex Gold et une EL84 military russe NOS, j'avais un grain d'enfer !
willem
Je cherche pas le crunch, je joue en clean. Pas ultra clean, un clean Vox quoi; genre de truc que quand t'attaques bien t'as du grain.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
J'ai fait un peu de lecture, je suis sur du JJ (pas cher dans un premier temps car ma commande Banzai était déjà plutôt costaude). 12ay7 et EL84. On verra bien ce que ça donnera.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
David Watts
Pourquoi veux tu installer une 12AY7 ?
La 12AY7 a un facteur de gain de 45% par rapport à une 12AX7.
Ça va cruncher moins vite sur la course du potard de volume, certes, mais tu risques aussi d'y perdre un peu en volume.

En tous cas je serai intéressé par ton retour sur le résultat obtenu.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jerem37
Salut,

je me permets... j'avais mis une 12AY7 aussi quand j'avais le mien, et même si on perd quand-même du volume, c'était largement mieux quand-même pour le clean qu'on pouvait gérer beaucoup mieux que de régler le volume de l'ac4 entre 8 et 9h quoi... Et on a toujours du crunch dès qu'on passe la moitié au volume (selon micros évidemment)

J'en profite pour dire que si des amateurs de leurs AC4 (qq soient les versions) cherchent un pur son, j'ai dans ma signature à la vente 2 EL84 Mazda anciennes qui ont certes tournées mais ont encore pas mal d'heures devant elles... et pour avoir comparer avec pas mal d'EL84 actuelles, c'est le jour et la nuit au niveau du son...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Plus personne n'a ou ne joue d'AC4 ou quoi?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mirage3
Je suis passé au Blues Junior, alors ...
Et je ne regrette pas.
l'AC4 comme l'AC10 et autres font rêver beaucoup de gratteux, mais tout le monde ne pourrait peut-être pas l'exploiter un minimum...
Le volume "de chambre" ou "TV" n'est pas fait pour eux.

Et ils ne sont pas très très accessibles (et en occase, pas grand chose) et pourtant j'attends la bonne occase (je me venge avec un VT15 et un DA5)
Le_reskapé
l'ac4 est clairement exploitable a la maison. le TV en tout cas. le 12 pouces je sais pas, tout dépend du rendement du Hp. après l'ac10, si il est dans la meme veine que l'ac15 c'est clairement pas exploitable a la maison, surtout si comme son ainé, faut le pousser un minimum (un gros minimum) pour que ca sonne.

et puis c'est le genre d'ampli très minimaliste, qui crunch très vite, sans reverb, sans boucle d'effet, qui accepte pas super bien les pedales, bref, le truc très typé qui est cool quand on veut un joli crunch, mais qui bave de partout des que ca sature trop.

c'est pas un ampli fait pour tout le monde

je précise que pour mon dernier paragraphe je parle de l'ac4
lostever
Exception faite du AC4HW alors . Excellent clean typique des AC , meilleur headroom pt etre du au 12" etres pedal friendly. Mais on est évidemment pas dans le même budget
willem
Le_reskapé a écrit :
l'ac4 est clairement exploitable a la maison. le TV en tout cas. le 12 pouces je sais pas, tout dépend du rendement du Hp. après l'ac10, si il est dans la meme veine que l'ac15 c'est clairement pas exploitable a la maison, surtout si comme son ainé, faut le pousser un minimum (un gros minimum) pour que ca sonne.

et puis c'est le genre d'ampli très minimaliste, qui crunch très vite, sans reverb, sans boucle d'effet, qui accepte pas super bien les pedales, bref, le truc très typé qui est cool quand on veut un joli crunch, mais qui bave de partout des que ca sature trop.

c'est pas un ampli fait pour tout le monde

je précise que pour mon dernier paragraphe je parle de l'ac4


Faut demander à Jumi ce qu'il pense de son ac10 dans son 12m2 parisien avec le pedalboard dedans. Vu comment il m'en a parlé, je pense que ces affirmations sont un peu hâtives.

Sinon moi perso j'ai l'ac4tv en tête + cab 12". Utilisé en 1/4w dans ma pièce musique/bureau, je suis très content de mon son et je trouve ça très exploitable à volume chambre.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jerem37
Bon bah voilà, maintenant que le topic est relancé, jetez vous sur mes Mazda EL84 si vous voulez voir comment doit sonner un AC4
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Je vais essayer un AC4TV Ivoire Mercredi.
Etat neuf. Récent.
Prix raisonnable, c'est combien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...