Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
J'avais un AC4TV et il sonnait très bien à la maison, mais il est vrai qu'en groupe il faut oublier.
Perso, avec mon expérience de groupe, je pense qu'il faut un ampli lampes 20w mini et un HP de 12" pour pouvoir jouer de façon relativement confortable. 10W sur du pur drive ça peut encore passer suivant le rendement du ou des HP. Bref prendre un AC30 pour être tranquille
cutonio
Pour jouer à Bercy oui. Le seul groupe que j'ai vu avec un AC30 a rendu sourd tout le bar, c'était insupportable.

Mon Vox AC15 est même pas à la moitié du volume et c'est déjà très largement suffisant (même pour jouer avec tout un orchestre de plus de 20 musiciens et batterie ça passe)
greg30stm
Oui je comprends ton point de vue, après un AC30 pour avoir un vrai clean c'est nickel. Mais si tu dois le faire tordre là c'est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde niveau volume sonore J'avais des vues sur l'AC15HW1X mais comme je joue désormais principalement à la maison je ne le trouve pas adapté, je ne pourrai pas l'exploiter à sa juste valeur (je n'ai pas trouvé mieux que les Fxamps sur ce sujet).
nelson2005
greg30stm a écrit :
Oui je comprends ton point de vue, après un AC30 pour avoir un vrai clean c'est nickel. Mais si tu dois le faire tordre là c'est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde niveau volume sonore .


OH, même pour faire tordre un AC15 en répé ou en bar tu as largement la marge pour rendre sourd .

L'ac15 à assez de headroom pour jouer en groupe son bien clair !

Edit : au fait tu as quel FXamps qui 'remplace' avantageusement un Vox niveau timbre ?
greg30stm
Attention j'ai juste dit que j'avais un Fxamps,et il n'est pas typé Vox, mais il marche nickel à bas volume, c'est un SL68 (j'ai eu auparavant un Classic Plex 2013 et un Lableue 2014), donc typé Superlead. Mais j'aurai bientôt la chance d'avoir un 2e Fxamps, voicé VOX AC30 cette fois-ci, le Brittany, d'ici quelques semaines
indi360
Je confirme, l'AC15 fonctionne à merveille sur des petites scènes, cafés concerts, répète. Et pour les plus grosses scènes il y a le repiquage sur la sono. L'avantage: compact et pas trop lourd à trimballer. L'AC30 par contre il dépasse les 30 kg, il a l'avantage d'avoir plus de headroom, durtout avec des micros humbucker. Après chacun ses goûts, je commence à vieillir donc je fais gaffe au dos
Colonel Blues
Pour avoir joué récemment avec mon AC15W1X en concert dans un resto genre 90 couverts, ça tient largement la route et on a même de la réserve question volume, vraiment !!!
(guitare/chant + basse + sax + batterie électro)

Pour situer, j'ai fait un concert dans un resto 35 couverts avec mon Lil'Night Train 2 watts et ça collait impec !
(guitare/chant + percus )

Just my 2 cents comme ils disent…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
willem
J'ai joué un bon moment avec mon ac4 repiqué sur la table de mix, c'est très bien.
Maintenant j'ai l'ac15 qui est beaucoup moins lourd que mon ex ac30 et c'est tout aussi bien.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
J'ai un AC4c1 également pour la maison faudra que je testé à l'occasion ce que ça donne en répète.
oooliver22
Sur un AC4TV, doit on regler le biais si on change la lampe?
the red strat
Salut !

Des retours sur le AC4 12" ? même si seul le cab et le HP change, je suis curieux de savoir ce que cela vaut.
"Who says you need to buy a guitar ?"
cheater28
the red strat a écrit :
Salut !

Des retours sur le AC4 12" ? même si seul le cab et le HP change, je suis curieux de savoir ce que cela vaut.


Je remonte la question...
Des utilisateurs?
bigbil60
On a des retours des AC4C1-12 ?

Ils sont une sacrée gueule ceux en vinyl 😎
bonjour,
premier message sur le site.
je suis l'heureux possesseur d'un AC4tv depuis 5ans à peu près.
Devenu grand amateur du son Vox j'ai voulu comme tout un chacun mettre un treble booster. J'ai donc construit un clone du Rangemaster de chez Musikding (je suis sur que certains inci en ont un). Celui ci a trois positions (treble/classic/full boost). Il s'avère que quoique je fasse le son est certes plus aigu mais carrément strident , vrille tympan. Or d'après les descriptions l'avantage du germanium est justement d’être soft et de ne pas taper trop dans les aigus. Mon son est plein d'harmoniques désagréables, stridente, ondulante qui fait qu'on s'arrete de jouer tout de suite. La seul solution est de baisser la tonalité de la guitare de moitié. Est-ce que certains ont dejà testé ce mariage?Est-ce que tout cela est normal, est-ce que cela vient de l'ampli?avez vous constatez tout ça sur le VOX AC4, avez vous comparé avec d'autres ampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...