Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Mark Twang a écrit :
Moulo a écrit :
C'est un peu ce dont j'ai peur car ce circuit ne me plaît pas trop niveau crunch. Après, ça reste totalement subjectif. Au moins le HW reprend le circuit top boost (d’après les infos que j'ai péché), mais encore une fois, c'est pas le même budget


J'ai eu l'AC4 TV, le AC30CC, le AC15 Heritage (EF86 + Top Boost) et l'AC4 HW1. En terme de grain, le Top Boost de l'AC 4 HW1 est le meilleur de ceux-là, ce qui est encore plus net depuis ma modification. J'ai aussi testé l'AC15HW1X, que je place encore un cran au-dessus : il possède le grain de l'AC4HW avec plus d'articulation et des basses plus charnues.

L'AC4 a une souplesse d'utilisation exceptionnelle : il peut jouer très très fort (surtout en mode hot) tout en étant très maniable (poids et encombrement). Pour la scène, je préfère utiliser un de mes amplis 20 ou 30 watts pour les sensations et la dynamique qu'on ne peut pas attendre d'un "4 watts" (6 watts en réalité). En revanche, quand on tombe sur un patron de salle qui exige l'usage d'un petit ampli repiqué, alors l'AC4HW1 est l'ampli de la situation.


Salut l'ami!!

Dis moi, un petit avis comparatif entre l'ac15 heritage et le handwired m'intéresserait au plus haut point.
Je possède toujours mon heritage, que je redécouvre ces derniers temps, branché sur mon baffle Orange en 2x12 celestion g12-65 pre rola.

Du coups je regarde aussi le combo ac15HWX ces derniers temps

Merci à toi!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
indi360
gouigoui a écrit :
Dac.

Mais là le bruit est vraiment fort, ça couvre limite le son. Même en 1/4W. j'ai cherché un exemple qui s'en rapproche sur youtube mais pas trouvé.


Je viens d'avoir ça sur mon AC15: lampes neuves et tubes retainers neufs = plus de problèmes
indi360 a écrit :
gouigoui a écrit :
Dac.

Mais là le bruit est vraiment fort, ça couvre limite le son. Même en 1/4W. j'ai cherché un exemple qui s'en rapproche sur youtube mais pas trouvé.


Je viens d'avoir ça sur mon AC15: lampes neuves et tubes retainers neufs = plus de problèmes


Le gars a commandé des retainers neufs. On verra si ça résout le problème.
Salut les AC-4iens!

J'ai des questions sur la version Mini de cet ampli: certains l'ont-ils testé? Ca rend quoi, le HP 6"5? Pour accompagner une Tele Classic Vibe 50.
piouk
Bonjour les voxiens,
Je suis le possesseur d'un ampli vox ac4 depuis aujourd'hui que j'ai acheté d'occase sur le bon****. Je cherchais un petit ampli à lampe pour jouer tranquillou chez moi. J'ai trouvé le clean très bien avec un petite reverbe que j'ai rajoutée dessus. Après j'ai envoyé quelques pédales analogiques sans problème.(ts9, boss ds1) Au registre des petite déception le numérique de mon line 6 m9 passe moins bien. J'ai remarqué également quelques vrombissements dans la carcasse de la bête. Je pense qu'il n'a pas eu d'upgrade, les lampes semblent d'origine.
Allez teste pas si mal dans l'ensemble.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
piouk
Vous avez des réglages pour jouer du U2 ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
boom blues
piouk a écrit :
Vous avez des réglages pour jouer du U2 ?
heu! pas avec un ac4, je ne pense pas , par contre un ac30 la oui ! voir un ac15
cutonio
piouk a écrit :
Vous avez des réglages pour jouer du U2 ?


Il y a pas mal de vidéos sur Youtube, les gars expliquent leurs réglages (mais faut comprendre l'anglais) :

piouk
Merci les amis !
J'ai regardé quelques vidéos, mais on ne voit pas bien les potards de l'ampli.
Je cherchais des exemples comme vol à 12h, tone à 12h mode 4w. Pour avoir un clean/ crunch de base pour pouvoir balancer les effets derrière.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Je sors d'un vox à modélisation valvetronix AD15VT (que je n'ai pas aimé).
Je suis allé faire un essaie d'un AC15 hier en magasin et woua, le son lampe ça claque vraiment. Je suis nouveau dans ce domaine et j'aimerais votre expertise. Je joue principalement chez moi, il m'arrive de temps en temps de jouer avec des amis mais c'est vraiment rare. Est ce que l'AC4 délivre assez de puissance (je joue principalement en clean). Par exemple, hier en magasin avec l'AC15 j'étais à 1/4 du volume et c'était déjà bien plus fort que ce que je peux me permettre de faire chez moi en appartement. Qu'est ce que ça donnerait avec l'AC4. Je vous remercie de vos conseils.
piouk
J'en ai un et cela permet de jouer pas trop fort chez soi en clean sur 0.25w. Apres faut utiliser des pédales pour envoyer la purée. A essayer en magazin. Le top c'est d'en trouver un d'occase .
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
themidnighter
pacific27 a écrit :
Je sors d'un vox à modélisation valvetronix AD15VT (que je n'ai pas aimé).
Je suis allé faire un essaie d'un AC15 hier en magasin et woua, le son lampe ça claque vraiment. Je suis nouveau dans ce domaine et j'aimerais votre expertise. Je joue principalement chez moi, il m'arrive de temps en temps de jouer avec des amis mais c'est vraiment rare. Est ce que l'AC4 délivre assez de puissance (je joue principalement en clean). Par exemple, hier en magasin avec l'AC15 j'étais à 1/4 du volume et c'était déjà bien plus fort que ce que je peux me permettre de faire chez moi en appartement. Qu'est ce que ça donnerait avec l'AC4. Je vous remercie de vos conseils.


L'ac4hw1 en appartement c'est le top.
Après ave un batteur c'est mort. Mais pour la maison c'est top.
greg30stm
J'avais un AC4TV et il sonnait très bien à la maison, mais il est vrai qu'en groupe il faut oublier.
Perso, avec mon expérience de groupe, je pense qu'il faut un ampli lampes 20w mini et un HP de 12" pour pouvoir jouer de façon relativement confortable. 10W sur du pur drive ça peut encore passer suivant le rendement du ou des HP. Bref prendre un AC30 pour être tranquille

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...