Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
Je ne peux m'empêcher de penser qu'on ne se satisfait d'un AC4 à la maison que quand on sait qu'on en a un autre pour jouer en groupe.
Mais quand on n'a pas de groupe, qu'on joue la plupart du temps seul ou avec un pote à la maison, et que du coup on n'a qu'un ampli, c'est plus difficile de se résigner.
Enfin comme ça, après 10min sur l'AC4 puis 10min sur l'AC15, sans parler de prix, si j'avais du partir avec un seul, ça aurait été l'AC15.

Enfin ça mérite un autre essai, et j'attends aussi de voir ce qui se trame au NAMM.
s_ghislain
Hello

petite question

sur l'AC4C1 BL, il y a une sortie speaker.

1) Est ce que cette sortie coupe le HP du combo ?
2) Puis je envisager de d'entrer dans une loadbox (ex. torpedo live) et de jouer au casque via la torpedo ?

merci
Redsparks
Hello

1) Oui
2) Jamais tenté mais je ne pense pas. Le manuel précise : utiliser exclusivement une enceinte externe d'une impédance de 16 Ohms et de puissance admissible supérieure à 4 W
Redsparks
OK, je l'ignorais, c'est bon à savoir.
Merci pour la précision
nikos_sophos
L'idéal est d'éviter le mismatching d'impédance surtout qu'avec une loadbox on a tendance à pousser la section puissance au taquet.
Une loadboax de 8 ohms pour une sortie en 16 ira sans problème mais ne pas pousser pendant des heures trop fort.
s_ghislain
nikos_sophos a écrit :
L'idéal est d'éviter le mismatching d'impédance surtout qu'avec une loadbox on a tendance à pousser la section puissance au taquet.
Une loadboax de 8 ohms pour une sortie en 16 ira sans problème mais ne pas pousser pendant des heures trop fort.


OK merci. Je vais encore me renseigner.
Je suis allé en tester un d'occaz hier. Vraiment sympa. Seulement quand j'ai un peu poussé le volume et le tone, on entendait des grosses vibrations un peu comme une bille dans une casserole.
Chose étrange le problème est plus ou moins localisé sur les la et do graves.

J'ai lu que ça pouvait être les pattes (retainers ?) qui retiennent les lampes qui provoquent ces vibrations. Mais après coup il les a virées et le problème est toujours là

A vôtre avis, lampe en fin de vie, problème de châssis, joint de culasse, ... j'y connais pas grand chose.
themidnighter
gouigoui a écrit :
Je suis allé en tester un d'occaz hier. Vraiment sympa. Seulement quand j'ai un peu poussé le volume et le tone, on entendait des grosses vibrations un peu comme une bille dans une casserole.
Chose étrange le problème est plus ou moins localisé sur les la et do graves.

J'ai lu que ça pouvait être les pattes (retainers ?) qui retiennent les lampes qui provoquent ces vibrations. Mais après coup il les a virées et le problème est toujours là

A vôtre avis, lampe en fin de vie, problème de châssis, joint de culasse, ... j'y connais pas grand chose.


Ouai on a tous plus ou moins upgradé nos Vox avec de meilleurs retainers, de meilleurs lampes et des tubes dampers. C'est le problème des combos, dés que tu tapes des graves, ça fait vibrer le caisson et donc les lampes.
Dac.

Mais là le bruit est vraiment fort, ça couvre limite le son. Même en 1/4W. j'ai cherché un exemple qui s'en rapproche sur youtube mais pas trouvé.
harlock73
themidnighter a écrit :
gouigoui a écrit :
Je suis allé en tester un d'occaz hier. Vraiment sympa. Seulement quand j'ai un peu poussé le volume et le tone, on entendait des grosses vibrations un peu comme une bille dans une casserole.
Chose étrange le problème est plus ou moins localisé sur les la et do graves.

J'ai lu que ça pouvait être les pattes (retainers ?) qui retiennent les lampes qui provoquent ces vibrations. Mais après coup il les a virées et le problème est toujours là

A vôtre avis, lampe en fin de vie, problème de châssis, joint de culasse, ... j'y connais pas grand chose.


Ouai on a tous plus ou moins upgradé nos Vox avec de meilleurs retainers, de meilleurs lampes et des tubes dampers. C'est le problème des combos, dés que tu tapes des graves, ça fait vibrer le caisson et donc les lampes.


salut
ou peut t'on trouver ces pièces ?? retainers , dampers ??
merci
Waggins00
EBay

C'est marrant, je n'ai jamais eu de vibration ou autre sur mon ac4TV... pourtant c'est un des tous premier qui est sorti... en revanche j'ai revendu mon marshall class5 car injouable malgré plein de modif. à cause des vibrations
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
themidnighter
harlock73 a écrit :
themidnighter a écrit :
gouigoui a écrit :
Je suis allé en tester un d'occaz hier. Vraiment sympa. Seulement quand j'ai un peu poussé le volume et le tone, on entendait des grosses vibrations un peu comme une bille dans une casserole.
Chose étrange le problème est plus ou moins localisé sur les la et do graves.

J'ai lu que ça pouvait être les pattes (retainers ?) qui retiennent les lampes qui provoquent ces vibrations. Mais après coup il les a virées et le problème est toujours là

A vôtre avis, lampe en fin de vie, problème de châssis, joint de culasse, ... j'y connais pas grand chose.


Ouai on a tous plus ou moins upgradé nos Vox avec de meilleurs retainers, de meilleurs lampes et des tubes dampers. C'est le problème des combos, dés que tu tapes des graves, ça fait vibrer le caisson et donc les lampes.


salut
ou peut t'on trouver ces pièces ?? retainers , dampers ??
merci


Salut
http://www.banzaimusic.com/
http://www.tube-town.net/ttstore/
http://www.tubeampdoctor.com/
http://www.ebay.fr/sch/i.html?(...)72161
De rien.
Waggins00
Mark Twang a écrit :
Moulo a écrit :
C'est un peu ce dont j'ai peur car ce circuit ne me plaît pas trop niveau crunch. Après, ça reste totalement subjectif. Au moins le HW reprend le circuit top boost (d’après les infos que j'ai péché), mais encore une fois, c'est pas le même budget


J'ai eu l'AC4 TV, le AC30CC, le AC15 Heritage (EF86 + Top Boost) et l'AC4 HW1. En terme de grain, le Top Boost de l'AC 4 HW1 est le meilleur de ceux-là, ce qui est encore plus net depuis ma modification. J'ai aussi testé l'AC15HW1X, que je place encore un cran au-dessus : il possède le grain de l'AC4HW avec plus d'articulation et des basses plus charnues.

L'AC4 a une souplesse d'utilisation exceptionnelle : il peut jouer très très fort (surtout en mode hot) tout en étant très maniable (poids et encombrement). Pour la scène, je préfère utiliser un de mes amplis 20 ou 30 watts pour les sensations et la dynamique qu'on ne peut pas attendre d'un "4 watts" (6 watts en réalité). En revanche, quand on tombe sur un patron de salle qui exige l'usage d'un petit ampli repiqué, alors l'AC4HW1 est l'ampli de la situation.


Salut l'ami!!

Dis moi, un petit avis comparatif entre l'ac15 heritage et le handwired m'intéresserait au plus haut point.
Je possède toujours mon heritage, que je redécouvre ces derniers temps, branché sur mon baffle Orange en 2x12 celestion g12-65 pre rola.

Du coups je regarde aussi le combo ac15HWX ces derniers temps

Merci à toi!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...