Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais essayer un AC4TV Ivoire Mercredi.
Etat neuf. Récent.
Prix raisonnable, c'est combien?
quidenousdeux
Pierre27 a écrit :
Je vais essayer un AC4TV Ivoire Mercredi.
Etat neuf. Récent.
Prix raisonnable, c'est combien?


Toi, t'as vu celui à 180€ chez nous :p

Pour info il y a 2 mois j'en chercher un (avant de me rabattre sur le Laney CUB12R. De ce que mes recherches m'ont apporté :

Fourchette très basse : le moins cher vu était à 120€
Fourchette basse : On en voit à 150€
Fourchette normale : Je dirai justement 180€
Fourchette haute : certain à 200/250€
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Yep, c'est celui-là
J'ai RDV demain.
Donc, 180, il est plutôt cher...
quidenousdeux
Cher non...
Il est à un prix standard.
Si tu le tire à 150 ça devient un bon prix (et tu peux t'appuyer sur ce qu'il y a sur LBC parce que j'en ai vu pas mal à 150 passer)
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Je te remercie
Sauf que des AC4TV sur Rouen, il n'y a pas beaucoup de concurrence

Cruel dilemme, en même temps ce VOX et une Ibanez AS73
redtommy
Bonjour à tous,

j'ai un vox ac4 depuis plusieurs années que j'ai utilisé irrégulièrement pendant quelques temps. Je l'utilise régulièrement depuis environ un an, et là, je viens de remarquer une perte de sustain au point que la note s'éteint au bout de quelques secondes... Je croyais que c'était le jack, jusqu'à ce qu'une forte odeur de poussière brûlée caresse mes narines...

J'en ai conclu que la (ou les? )lampe devait être usée voire morte, mais je n'y connais rien.

Je m'en remets à vos conseils : si c'est la lampe, le changement peut-il se faire aisément et où acheter des lampes ???

Je vous remercie par avance,
Tom
redtommy
Bonjour,

J'ai dû déconnecter les speakers d'un Vox AC4 pour changer la lampe, mais je ne sais plus quel fil ( le noir ou le blanc ) doit se brancher sur la partie + du speaker ?

Je vous remercie pour votre aide !
oldamp
Un seul HP donc peu importe... Traditionnellement le noir c'est le moins...
redtommy
Merci !

C'est un véritable plaisir de jouer du Led Zep dessus !
oooliver22
j'ai recu un AC4TV mini, donc la toute petite version a lampe
Je constate qu'il chauffe beaucoup, vu le gabarit et la presence des lampes je pense que c'est normal mais c'est un bon chauffage on va dire, et le jack est bien tiede aussi
Normal?
slash992
Bonjour à tous,

Je viens de remarquer un sifflement aigu qui augemente avec le volume quand je branche différents jacks sur mon ampli ac4...

Sauriez vous identifier la cause ?

Je vous remercie bien
cutonio
A tout hasard, les lampes ?

Tu as constaté une baisse de volume aussi ?
Bonjour,

Depuis tout ce temps, alors ?

le transfo explose si on joue en 4w et sur un 2x12 8ohms ?

vu sur des forums US que cet ampli en 8ohms sort quasiment du 8w mais que ça tire plus sur la lampe de puissance et sur le transfo mais que ce dernier est surdimensionné et peut encaisser
à condition de rester en 4W (ce qui sera mon cas quand j'aurai soudé les fils du sélecteur OP )
ManchesterFuzz
Je confirme que le 8 ohm passe bien sur l'AC4.
Toutefois, le son est beaucoup tendu et "quick". Faudra des hp plutôt mellow et rond. Ou pas


Par contre, ça ne tire pas 8 watts. C'est des grosses conneries. Et ça ne double pas le volume non plus. Tu auras évidemment un petit surplus de décibels intéressant pour peu que ce son tendu te plaise. Mais ça reste un son vraiment particulier, très sec et droit.
Des essais de différents tubes de puissance peuvent s'avérer intéressants. D'ailleurs, je suis à deux doigts de prendre des 6P15 pour tester. Ils sont généralement dotés de mids plutôt en avant et acceptent des tensions plus importantes que les EL84 : tout bénef puisque tu perds du midrange et que les tensions sont un peu limites pour les lampes d'origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...