Doc Loco a écrit :
Deux remarques:
1/ je ne sais pas si c'est subjectif mais j'ai aussi eu cette sensation de son encore meilleur après 10-15 minutes d'utilisation
2/ eh oui, c'est quand on repasse après sur un autre ampli qu'on se dit ouille (j'ai eu la même sensation avec le HT5, au point qu'il est sur la liste des amplis que j'envisage de revendre)
En plus, tu l'as essayé sur un HP qui objectivement n'est vraiment pas terrible (déjà pour le HT5, il est considéré comme le maillon faible). Imagine sur un bon baffle ...
J'ai un V30 qui traine mais je dois refaire le panneau frontal de mon baffle "maison" donc pas possible de l'essayer de suite mais quelque chose me dit que le greenback serait mieux en effet. Question Doc: pour le Greenback, grosse différence entre le 10" et le 12" ? (j'ai un 12" d'occase pas loin de chez moi)??
Sinon j'ai fait quelques essais avec une pédale modtone dynodrive (Tube screamer en gros). Avec la LP et des réglages "light" on a un boost qui donne plus de clarté et de pêche, très Slash (version studio on va dire) , on perd en dynamique mais c'est moins exigeant. Avec le micro manche c'est vraiment excellent, la LP devient une sorte de ...grosse strat, à défaut d'un autre terme
.
J'investirais bien dans un boost transparent mais là je suis un peu à sec niveau € (si vous avez une suggestion pour un modèle pas trop cher)
Quelques essais avec une strat : en mode JCM800 la strat est moins facile à faire sonner seule, difficile de trouver un équilibre sonore entre mou et aggressif.
par contre: strat micro manche+TS+mode jubilee avec le gain à 50%
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam