Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
j'ai pu entendre un 2x10 en G10 vintage (cab Engl classic machin chose) avant mon achat du 2x10 en G10 greenback
J'ai préféré les GB plus moelleux (ce qui, dans ma période "marre des V30" m'a beaucoup orienté).
le manque d'aigus se rattrape fort bien avec un plexi

ceci dit un 4x10 avec un mix des deux donnerait je pense d'excellents résultats ! l'avenir aux 10" ! et le poids, le poids !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
l'avenir aux 10" ! et le poids, le poids !

Ah oui, entièrement d'accord
bertrandtexas
Le mien est le combo, pas la tête. Mais à faible volume, j aime bien le son clair. Pour cruncher le soir, le mode 0,1 watt me va bien aussi! J ai aussi ressorti quelques pédales. Certaines passent bien, pour d autres je cherche encore les bons réglages. La fuzz Roger Mayer va très bien, la beano boost analogman moins bien (alors que c'est une tuerie sur mon vieux tweed champ). J ai aussi une rat, une ts808, et une ocd, mais je ne les ai pas encore vraiment testées. Hors overdrive, le trémolo fulltone supratrem fait bien le boulot sur cet ampli. Idem pour le delay carbon copy.
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
wouhou, j'ai le combo JCM, après tant d'années à réver d'un JCM 800!
je peux maintenant me débarasser de toutes mes pédales de disto!
c'est mon premier "véritable" ampli, j'ai toujours joué sur un amplug et un micro cube à la maison et sur ce que je pouvais trouver dans les studio de répétition .... (Marshall transistor, Fender, Peavey, ...)
J'ai une explo melody maker montée en Z90 (P90 like) et ça sonne du feu de dieu.
Je peux me prendre pour mes idoles Ian MacKaye (Fugazi) et Brian Baker (Dag Nasty) .... et ouais tout le monde n'a pas envie d'être Slash
RottenEgg
J'ai reçu la tête JCM aujourdhui. Je viens de l'essayer sur le baffle du HT-5 (qui est un g10n, je pense). Les paul Tokai en 498t/490r...

Un peu déçu au début: ça sonne bien mais pas l'extase ...puis passage en mode jubilee master à fond, gain au 3/4, ah c'est pas mal quand même Le mode 0.1w fait très bien son boulot, un peu juste avec le master à fond peut-être.

Après une demi heure d'essai le mode JCM800 "de base" est très bien aussi finalement (le temps que les lampes chauffent?).

Au delà du son, ce qui est extraordinaire avec cet ampli c'est le toucher: on peut vraiment accentuer (ou adoucir) les notes et on vient à martiriser les cordes avec délectation, même avec le gain à fond la dynamique est là, impressionnant (et crevant aussi ).

Je suis repassé sur le HT5 pour voir et celui-ci m'a semblé complètement plat, j'avais l'impression de taper sur un âne mort pour le faire avancer (alors que le HT-5 me semblait bcp plus expressif que les modeleurs en tous genre).

Je pense que je vais le garder celui-là
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
J'ai reçu la tête JCM aujourdhui. Je viens de l'essayer sur le baffle du HT-5 (qui est un g10n, je pense). Les paul Tokai en 498t/490r...

Un peu déçu au début: ça sonne bien mais pas l'extase ...puis passage en mode jubilee master à fond, gain au 3/4, ah c'est pas mal quand même Le mode 0.1w fait très bien son boulot, un peu juste avec le master à fond peut-être.

Après une demi heure d'essai le mode JCM800 "de base" est très bien aussi finalement (le temps que les lampes chauffent?).

Au delà du son, ce qui est extraordinaire avec cet ampli c'est le toucher: on peut vraiment accentuer (ou adoucir) les notes et on vient à martiriser les cordes avec délectation, même avec le gain à fond la dynamique est là, impressionnant (et crevant aussi ).

Je suis repassé sur le HT5 pour voir et celui-ci m'a semblé complètement plat, j'avais l'impression de taper sur un âne mort pour le faire avancer (alors que le HT-5 me semblait bcp plus expressif que les modeleurs en tous genre).

Je pense que je vais le garder celui-là

Deux remarques:
1/ je ne sais pas si c'est subjectif mais j'ai aussi eu cette sensation de son encore meilleur après 10-15 minutes d'utilisation
2/ eh oui, c'est quand on repasse après sur un autre ampli qu'on se dit ouille (j'ai eu la même sensation avec le HT5, au point qu'il est sur la liste des amplis que j'envisage de revendre)

En plus, tu l'as essayé sur un HP qui objectivement n'est vraiment pas terrible (déjà pour le HT5, il est considéré comme le maillon faible). Imagine sur un bon baffle ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
RottenEgg a écrit :

Un peu la même impression que toi quand je l'ai branché la première fois, mais comme tu dit les lampes chauffant (c'est peut être juste dans ma tête) ça a commencé à envoyer pas mal.
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
Doc Loco a écrit :

Deux remarques:
1/ je ne sais pas si c'est subjectif mais j'ai aussi eu cette sensation de son encore meilleur après 10-15 minutes d'utilisation

haha bon, ben on est 3!
Ba de toute façon pour tous les amplis à lampes il faut attendre que ça chauffe nan ?
C'est ce que je ressens à chaque fois en tout cas.
Strat' : Guit' à Jim' Hend'
toutrankilou
Pour la sensation sur le Blackstar, je pense que c'est parce que le côté organique des lampes est pas mal estompé dans le restant du circuit.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu le pcb de l'HT5 mais c'est relativement chargé en composants.
Sur le JCM800 le circuit est plus basique mais bien calibré pour tirer le maximum des lampes avec ce grain si redoutable !
Doc Loco
OrganicWah a écrit :
Ba de toute façon pour tous les amplis à lampes il faut attendre que ça chauffe nan ?
C'est ce que je ressens à chaque fois en tout cas.

Non, ici c'est plus marqué j'ai limpression. Quand tu l'allumes, au bout d'une minute il sonne très bien; au bout de dix minutes, on est passé à "Waouh dingue" .
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :

Deux remarques:
2/ eh oui, c'est quand on repasse après sur un autre ampli qu'on se dit ouille (j'ai eu la même sensation avec le HT5, au point qu'il est sur la liste des amplis que j'envisage de revendre)

En plus, tu l'as essayé sur un HP qui objectivement n'est vraiment pas terrible (déjà pour le HT5, il est considéré comme le maillon faible). Imagine sur un bon baffle ...

J'ai un V30 qui traine mais je dois refaire le panneau frontal de mon baffle "maison" donc pas possible de l'essayer de suite mais quelque chose me dit que le greenback serait mieux en effet. Question Doc: pour le Greenback, grosse différence entre le 10" et le 12" ? (j'ai un 12" d'occase pas loin de chez moi)??

Sinon j'ai fait quelques essais avec une pédale modtone dynodrive (Tube screamer en gros). Avec la LP et des réglages "light" on a un boost qui donne plus de clarté et de pêche, très Slash (version studio on va dire) , on perd en dynamique mais c'est moins exigeant. Avec le micro manche c'est vraiment excellent, la LP devient une sorte de ...grosse strat, à défaut d'un autre terme .

J'investirais bien dans un boost transparent mais là je suis un peu à sec niveau € (si vous avez une suggestion pour un modèle pas trop cher)

Quelques essais avec une strat : en mode JCM800 la strat est moins facile à faire sonner seule, difficile de trouver un équilibre sonore entre mou et aggressif.

par contre: strat micro manche+TS+mode jubilee avec le gain à 50%
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Deux remarques:

J'ai un V30 qui traine mais je dois refaire le panneau frontal de mon baffle "maison" donc pas possible de l'essayer de suite mais quelque chose me dit que le greenback serait mieux en effet. Question Doc: pour le Greenback, grosse différence entre le 10" et le 12" ? (j'ai un 12" d'occase pas loin de chez moi)??

Oui, grosse différence entre les Greenback 10" et 12" - le 10" est beaucoup plus smooth, doux, velouté, un peu plus sombre aussi.
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :

Oui, grosse différence entre les Greenback 10" et 12" - le 10" est beaucoup plus smooth, doux, velouté, un peu plus sombre aussi.

Ok, merci pour le tuyau
Xorezzz
Bon, après plusieurs essais, je vais mettre en vente mon combo JTM-1 pour 400 euros (payé 700 sur un site suisse j'ai encore la facture et tout ce qui va avec). Topic à venir section vente, mais si quelqu'un est intéressé et souhaite d'avantage de détails, il peut me MP (essai et remise en mains propres à Lyon). D'ailleurs un tech 21 tm 60 va bientôt suivre le même sort.

Après le temps du GAS vient le temps du déGASage ...

Je retourne donc sur le topic du Superchamp XD

Adieu camarades

En vente ici: https://www.guitariste.com/for(...)60550

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...