Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
batteurfun a écrit :
il parait que le jvm est plus métal

Difficile de dire vu qu'il ne sortira que dans quelques mois, mais vu la fidélité aux originaux, si tu connais le JVM, tu peux te faire une idée de la sonorité de sa version 1W.

Pour plus de précision (ça me paraissait évident vu que j'ai baigné dedans mais j'oublie parfois que ce n'est pas le cas de tout le monde ): quand je parle de "metal" au sujet du JCM1, il faut bien comprendre metal des années 80 ( et encore: surtout du début), donc NWOBHM (Iron Maiden&co), Judas priest, Accept, ce genre de choses (mais le mode Jubilee élargit le pectre d'utilisation à GNR, VH et le Hair metal en général).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Bon j'essayerai quand même un jcm 1 à l'occas
millenofx77
bertrandtexas a écrit :
le clean sur mon JMP1 me plait bien... c'est assez hendrixien...

j avais touvé qu il manquait un peu de rondeur le jmp1 H , branché sur un 2061cx en greenback (qui n est pas le cab le plus couillu du monde non plus )
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
The Graduate
millenofx77 a écrit :
bertrandtexas a écrit :

j avais touvé qu il manquait un peu de rondeur le jmp1 H , branché sur un 2061cx en greenback (qui n est pas le cab le plus couillu du monde non plus )

Le 2061cx n'est pas un cab d'une rondeur extrême non plus
"Seule une Gibson est bonne assez"
Doc Loco
The Graduate a écrit :
millenofx77 a écrit :
bertrandtexas a écrit :

Le 2061cx n'est pas un cab d'une rondeur extrême non plus

C'est rien de l'dire - c'est même un cab assez agressif (par ailleurs, ce ne sont pas des Greenback dedans mais des G12H30).

Xorezzz a écrit :
Bon ben ça fait maintenant un mois et demi que je joue avec mon JTM1-C.

Franchement ya pas à dire, le son est très bon et complètement exploitable en 0.02w (appart pas très bien isolé). Maintenant après usage je pense que cet ampli méritait quand même une égalisation des médiums. En faitt ce qui me gène principalement c'est le manque de basses (en comparaison mon superchamp sonne plus "plein"). Je me suis donc pour l'instant rabattu sur mon superchamp canal 1 + ts9, et si je ne trouve pas rapidement de solution pour améliorer les basses je pense revendre l'ampli pour un rat class 5 voir un studio 15. Dommage parce qu'avec une strat le son srv est là.

Pour moi, c'est plus le HP que l'ampli qui est à mettre en cause. Si je ne me trompe pas, c'est le celestion 10F-15, soit le même HP que le Class 5, et il n'est pas riche en basses. J'ai d'ailleurs fait l'essai de ma JCM1 sur le HP du Class 5 et c'était pas top en effet.
S'il y'a bien un reproche que je ferais à cette série d'ailleurs, c'est d'avoir monté le combo en 10", alors qu'un 12" convient franchement mieux.
In rod we truss.

Doc Loco
millenofx77 a écrit :
j avais mis des green G12M25 en lieu et place des perce tympans g12H30 ;-)

In rod we truss.

The Trout
Les g12h30, perce typans?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M.Twirly
Doc Loco a écrit :

Pour moi, c'est plus le HP que l'ampli qui est à mettre en cause. Si je ne me trompe pas, c'est le celestion 10F-15, soit le même HP que le Class 5, et il n'est pas riche en basses. J'ai d'ailleurs fait l'essai de ma JCM1 sur le HP du Class 5 et c'était pas top en effet.
S'il y'a bien un reproche que je ferais à cette série d'ailleurs, c'est d'avoir monté le combo en 10", alors qu'un 12" convient franchement mieux.

depuis que j'en ai, je le tartine sur tous les posts : le G10 greenback est vraiment excellent, faut en mettre partout
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
Doc Loco a écrit :

depuis que j'en ai, je le tartine sur tous les posts : le G10 greenback est vraiment excellent, faut en mettre partout

Et en paire, c'est encore mieux . Seul reproche, il est un peu sombre mais c'est plus facile de rajouter des aigues que d'en enlever je trouve.
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
M.Twirly a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et en paire, c'est encore mieux . Seul reproche, il est un peu sombre mais c'est plus facile de rajouter des aigues que d'en enlever je trouve.

et ce g10 greenback convient pour les sons clean-crunch-saturax ? (mode je m'occupe en attendant mon colis)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
millenofx77
M.Twirly a écrit :
Doc Loco a écrit :

j en avais mis un sur un cornell plexi 7 il y aquelques années, il m avait donné d excellent resultat
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je suis en train de me finir la fab d'un 2x10, j'ai longuement hésité entre le GB et le G10V, j'ai finalement opté pour ce dernier pour son côté plus droit et son rendement plus élevé, mais c'est vrai que le GB était très tentant
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis en train de me finir la fab d'un 2x10, j'ai longuement hésité entre le GB et le G10V, j'ai finalement opté pour ce dernier pour son côté plus droit et son rendement plus élevé, mais c'est vrai que le GB était très tentant

En fait, je serais tenté par un mix des deux.
In rod we truss.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

En fait, je serais tenté par un mix des deux.

C'est que ça peut être sympa, surtout qu'après vérification il n'y a que 2 db d'écart de sensibilité
M.Twirly
j'ai pu entendre un 2x10 en G10 vintage (cab Engl classic machin chose) avant mon achat du 2x10 en G10 greenback
J'ai préféré les GB plus moelleux (ce qui, dans ma période "marre des V30" m'a beaucoup orienté).
le manque d'aigus se rattrape fort bien avec un plexi

ceci dit un 4x10 avec un mix des deux donnerait je pense d'excellents résultats ! l'avenir aux 10" ! et le poids, le poids !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...