Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si si en appart - en particulier sur la position atténuée qui est tout bonnement excellente. Je l'ai encore jouée tard cette nuit, et ce matin je l'ai rebranché en oubliant qu'il était sur la position atténuée - il m'a fallu dix minutes pour m'en rendre compte tellement le son était chouette! A mon sens, cette atténuation est même meilleure que mes Hotplate et que l'atténuation montée par Rat Valve sur ma Class 5 modifiée.

Et tu vas voir sur la JMP-1, le 0.1w est tout aussi excellent

De quels amplis (en plus du C5 rouge) comptes-tu te séparer du coup suite à l'arrivée de ces 2 têtes ?

Probablement la tête Vox AC30CC et son baffle CC2X. Peut-être le Jet city (mais bon, vu les prix actuels chez Thomann ... j'ai pas envie de le vendre pour le prix d'une pédale Danelectro ). Aussi le RAT valve Harley Benton 15W. Et peut-être la Blackstar HT5.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ouais quand-même
Au final tu vas même peut-être gagner de la tune, finalement ils ne sont pas si chers ces marchaux
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
Et peut-être la Blackstar HT5.

J'espère quand même que le JCM-1 sonnera mieux que mon HT-5c à bas volume sinon il ne fera qu'un bref passage par chez moi
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
HardRock
Denis13 a écrit :
HardRock a écrit :
Bonjour, j esite entre l achat du jmp1 et du jcm1
Lequel me conseilleriez vous ?
Sachant que j aime les sons de van halen, randy rhoads, slash, acdc, tony iommi et jimmy
page.

JCM-1

Merci

Et savez vous jusqu'a qu'en cet amplis sera disponible ?
exemple michenaud ou autre au meme prix
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et peut-être la Blackstar HT5.

J'espère quand même que le JCM-1 sonnera mieux que mon HT-5c à bas volume sinon il ne fera qu'un bref passage par chez moi

Pour moi y'a pas photo; après, les goûts ...
Ceci dit, le Blackstar, dans ses sons "anglais", est typé Marshall moderne (à partir des DSL & co), et ne peut absolument pas lutter avec le JCM-1 pour les sons typés JCM800 normal et jubilee.

Une petite parenthèse: je vois souvent des gens se représenter le son de tel ou tel Marshall mythique (JTM45, Plexi superlead, JCM800 etc ... ) uniquement à travers les enregistrements d'artistes célèbres. Résultat, lorsqu'ils approchent la "vraie" bête, c'est souvent déception à la clé: ben oui, y'a pas la prod' (et les doigts ).
Et surtout, ce sont des amplis souvent exigeants et qui ne pardonnent pas grand chose. Combien de fois aussi ai-je entendu "j'ai acheté un JCM800 et y'a pas de gain" - ben oui, avec le master à 1 en chambre, un JCM800 sonne horrible.
Bref, quand je dis que le JCM1 est une parfaite reproduction du JCM800, celà signifie que si vous n'avez jamais joué l'original, et que vous jugez uniquement par les enregistrements des années 80, vous pourriez être surpris (même si le JCM1 offre un peu plus de gain que son aîné - mais ça c'est surtout parce que lui on peut le jouer à 10 ).

Fin de la parenthèse, j'y retourne, je suis en train de réapprendre toute ma collec' de riffs d'époque .
In rod we truss.

SämO
  • Vintage Top utilisateur
Vivement la vidéo du JCM-1 Doc !

Et pour le clean, il est comment ce mini-amp ?

Doc Loco
SämO a écrit :
Vivement la vidéo du JCM-1 Doc !

Et pour le clean, il est comment ce mini-amp ?

Du clean sur un JCM800?

Une des raisons de la mauvaise réputation (injustifiée au regard des JTM45 et autres plexis) du clean chez Marshall, c'est bien le JCM800 et ses descendants. Certes, en mettant le gain au miniminimum, tu obtiens un son clean mais il n'a rien d'intéressant.
Par contre, l'ampli réagit bien au potard de volume de la gratte et là on peut obtenir des cleans qui valent le coup mais bon, restons sérieux, personne n'a jamais utilisé un JCM800 pour ses sons clean (rappel: quand je parle de JCM800, je parle des "vrais", donc les 2203 et 2204 monocanaux).
In rod we truss.

SämO
  • Vintage Top utilisateur
C'était bien le sens de ma question, toujours pas de clean correct sur ce mini-amp donc..

Merci Doc !

Doc Loco
SämO a écrit :
C'était bien le sens de ma question, toujours pas de clean correct sur ce mini-amp donc..

Merci Doc !

Fidèle à l'original j'te dis . Une machine à crunch, super précise et incisive (c'est vraiment l'ampli qui a "inventé" le palm mute metal - je veux dire par là que grâce à sa super tenue dans les basses, les guitaristes metal ont commencé à user et abuser du palm mute).
In rod we truss.

bertrandtexas
le clean sur mon JMP1 me plait bien... c'est assez hendrixien...
Doc Loco
bertrandtexas a écrit :
le clean sur mon JMP1 me plait bien... c'est assez hendrixien...

Au risque de me répéter: fidèle aussi à l'original donc .
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Et le mode 2555, c'est fidèle à l'original ? C'est un écrêtage à diode ?
Doc Loco
ZePot a écrit :
Et le mode 2555, c'est fidèle à l'original ? C'est un écrêtage à diode ?

Yup. Là on passe de Slash à VH en fonction des réglages. Ceci dit, pour l'instant, j'ai tendance à privilégier le mode normal (l'effet souvenir/madeleine de Proust de ma vieille 2203 j'imagine).
In rod we truss.

batteurfun
il parait que le jvm est plus métal
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Bon ben ça fait maintenant un mois et demi que je joue avec mon JTM1-C.

Franchement ya pas à dire, le son est très bon et complètement exploitable en 0.02w (appart pas très bien isolé). Maintenant après usage je pense que cet ampli méritait quand même une égalisation des médiums. En faitt ce qui me gène principalement c'est le manque de basses (en comparaison mon superchamp sonne plus "plein"). Je me suis donc pour l'instant rabattu sur mon superchamp canal 1 + ts9, et si je ne trouve pas rapidement de solution pour améliorer les basses je pense revendre l'ampli pour un rat class 5 voir un studio 15. Dommage parce qu'avec une strat le son srv est là.
Doc Loco
batteurfun a écrit :
il parait que le jvm est plus métal

Difficile de dire vu qu'il ne sortira que dans quelques mois, mais vu la fidélité aux originaux, si tu connais le JVM, tu peux te faire une idée de la sonorité de sa version 1W.

Pour plus de précision (ça me paraissait évident vu que j'ai baigné dedans mais j'oublie parfois que ce n'est pas le cas de tout le monde ): quand je parle de "metal" au sujet du JCM1, il faut bien comprendre metal des années 80 ( et encore: surtout du début), donc NWOBHM (Iron Maiden&co), Judas priest, Accept, ce genre de choses (mais le mode Jubilee élargit le pectre d'utilisation à GNR, VH et le Hair metal en général).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...