RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et peut-être la Blackstar HT5.
J'espère quand même que le JCM-1 sonnera mieux que mon HT-5c à bas volume sinon il ne fera qu'un bref passage par chez moi
Pour moi y'a pas photo; après, les goûts ...
Ceci dit, le Blackstar, dans ses sons "anglais", est typé Marshall moderne (à partir des DSL & co), et ne peut absolument pas lutter avec le JCM-1 pour les sons typés JCM800 normal et jubilee.
Une petite parenthèse: je vois souvent des gens se représenter le son de tel ou tel Marshall mythique (JTM45, Plexi superlead, JCM800 etc ... ) uniquement à travers les enregistrements d'artistes célèbres. Résultat, lorsqu'ils approchent la "vraie" bête, c'est souvent déception à la clé: ben oui, y'a pas la prod' (et les doigts
).
Et surtout, ce sont des amplis souvent exigeants et qui ne pardonnent pas grand chose. Combien de fois aussi ai-je entendu "j'ai acheté un JCM800 et y'a pas de gain" - ben oui, avec le master à 1 en chambre, un JCM800 sonne horrible.
Bref, quand je dis que le JCM1 est une parfaite reproduction du JCM800, celà signifie que si vous n'avez jamais joué l'original, et que vous jugez uniquement par les enregistrements des années 80, vous pourriez être surpris (même si le JCM1 offre un peu plus de gain que son aîné - mais ça c'est surtout parce que lui on peut le jouer à 10
).
Fin de la parenthèse, j'y retourne, je suis en train de réapprendre toute ma collec' de riffs d'époque
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"