bigfilesystème a écrit :
j'ai vu un Cornell plexi7 d'occase au même prix... ya pas à hésiter... sauf bien sûr si pour des raison de revente on évite le boutique...
... ça se défend... t'attends pas 6 mois pour vendre un Marshall...
... parce que faut pas se mentir, on est tous des gaseurs irrécupérables...
Je sais que ça va paraître sacrilège, mais j'ai eu deux fois l'occasion d'essayer un Cornell plexi7 ... et je n'ai pas été vraiment séduit. Certainement pas au point d'y penser après et de retourner l'acheter. Tandis qu'avec le JCM1H, ça a été le coup de foudre dès que je l'ai branché.
Et, au delà de toutes les discussions oiseuses et les arguments "objectifs" sur le prix du watt ou du PCB, c'est quand même ça que nous musiciens nous recherchons non? le coup de foudre, l'engin que tu branches et qui sonne divin du premier coup. Evidemment, tout le monde n'a pas les mêmes goûts, et c'est pour celà que l'essai est et reste primordial. Maintenant, la personne qui a essayé et me dit "j'aime pas", je ne vais pas tenter de le convaincre du contraire, c'est lui qui a raison en ce qui le concerne.
On oublie trop sur ces forums qu'un ampli, c'est destiné à nous donner le son qu'on aime dans des conditions de jeu réalistes, point. Si c'est le cas, y'a pas à réfléchir. Heureusement qu'on en est pas encore réduits à décider sur une quantification scientifique du prix du Watt mais sur le retour de nos deux oreilles!
Mr Dickhead: merci de me traiter en douce de con aveuglé par le marketing - si tu avais un peu suivi, c'est justement exactement le contraire puisque le marketing m'avait persuadé de ne PAS acheter, et que c'est l'ESSAI qui m'a décidé (essai fortuit en plus, j'étais en magasin pour acheter une pédale, et j'ai profité de l'occasion).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"