Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un plexi 7 à la maison tu oublies, même avec l'atténuateur intégré en position C ça gueule encore trop !
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
Les gars: ces arguments, ils ont été rabâchés jusqu'à plus soif depuis le début de ce topic. Y compris par moi. En remettre une couche ne servira à rien (juste à se dire: "whaaaa, moi ch'uis quand même 'achement plus malin que ces pigeons", pas vrai? ).

soit mais bon plus c'est gros mieux ca passe , c'est ca qu'on dit ?

En tout cas les marketeux de chez Marshall sont super costaud mais leur cible sont en générale bien docile et peu enclin a la reflexion surtout avec marshall marqué dessus .

Citation:
Mais ne faites pas l'erreur de les essayer: le prix tout à coup ne vous paraîtrait plus élevé mais normal. En tout cas si vous cherchez spécifiquement un ampli typé Marshall pour la maison et l'enregistrement.

Ca risque pas je fous jamais les pieds dans un magasin . Et a ce prix là , ca coutes 2 fois moins cher de te le monter et avec autre chose que les fonds de stock pourrave de chez Marshall (ho putain je me mets a parler comme Obélix2 :lol .

Citation:
Un plexi 7 à la maison tu oublies, même avec l'atténuateur intégré en position C ça gueule encore trop !

meme 1W en appart a burne c'est impossible a moins d'avoir des voisin sourds.

Sinon , c'est clair qu'a ce prix là autan prendre un Cornell (d'autan qu'ils ont pas l'air dégeux)
bigfilesystème
ah oui mais moi la maison, c'est le class5 à fond... un petit tsunami celui-là...

... faut définir le "at home"...

... parce que pour jouer tranquilou le soir, perso c'est les pédales, c'est pour bosser la guitare et surtout pas pour travailler le son
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
j'ai vu un Cornell plexi7 d'occase au même prix... ya pas à hésiter... sauf bien sûr si pour des raison de revente on évite le boutique...

... ça se défend... t'attends pas 6 mois pour vendre un Marshall...

... parce que faut pas se mentir, on est tous des gaseurs irrécupérables...

Je sais que ça va paraître sacrilège, mais j'ai eu deux fois l'occasion d'essayer un Cornell plexi7 ... et je n'ai pas été vraiment séduit. Certainement pas au point d'y penser après et de retourner l'acheter. Tandis qu'avec le JCM1H, ça a été le coup de foudre dès que je l'ai branché.

Et, au delà de toutes les discussions oiseuses et les arguments "objectifs" sur le prix du watt ou du PCB, c'est quand même ça que nous musiciens nous recherchons non? le coup de foudre, l'engin que tu branches et qui sonne divin du premier coup. Evidemment, tout le monde n'a pas les mêmes goûts, et c'est pour celà que l'essai est et reste primordial. Maintenant, la personne qui a essayé et me dit "j'aime pas", je ne vais pas tenter de le convaincre du contraire, c'est lui qui a raison en ce qui le concerne.

On oublie trop sur ces forums qu'un ampli, c'est destiné à nous donner le son qu'on aime dans des conditions de jeu réalistes, point. Si c'est le cas, y'a pas à réfléchir. Heureusement qu'on en est pas encore réduits à décider sur une quantification scientifique du prix du Watt mais sur le retour de nos deux oreilles!

Mr Dickhead: merci de me traiter en douce de con aveuglé par le marketing - si tu avais un peu suivi, c'est justement exactement le contraire puisque le marketing m'avait persuadé de ne PAS acheter, et que c'est l'ESSAI qui m'a décidé (essai fortuit en plus, j'étais en magasin pour acheter une pédale, et j'ai profité de l'occasion).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
bigfilesystème a écrit :
... parce que pour jouer tranquilou le soir, perso c'est les pédales, c'est pour bosser la guitare et surtout pas pour travailler le son

Il ne s'agit pas de travailler le son, mais juste de se faire plaisir
Doc Loco
Tiens, des infos TRES interessantes livrées par un des concepteurs du JMP1H:
http://marshallvintagemodern.c(...)10221

Le JMP1H est le seul de la bande qui a deux lampes de puissance, des 12AT7. Et bien, sa conception permet en fait de switcher chacune de ces deux lampes (indépendemment!) pour une 12AU7 voire une 12AX7 (mais c'est plus décevant dans ce dernier cas), voire même n'utiliser qu'une seule lampe de puissance!

Ces différentes combinaisons permettent principalement d'agir sur le taux de distortion de la section puissance, sans changer la puissance délivrée (sauf dan sle cas des 12AX7 - où bizaremment la puissance est moindre), même avec une seule lampe de puissance.
In rod we truss.

Doc Loco
Autre info intéressante: lorsque le switch de faible puissance est activé, la sortie HP est protégée par une charge. Ce qui veut dire qu'on peut utiliser l'ampli sans HP. Quel intérêt? Profiter alors de la sortie HP (très) atténuée - on parle de 0,1W mais en fait celà ferait 0,022W - pour injecter la tête dans un autre ampli, en toute sécurité. Il paraît que ça sonne bien (voire très bien - par l'entrée power amp in ou bien loop return j'imagine), à essayer .
In rod we truss.

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Pas mal comme astuce!

Pour l'instant, je n'ai pas trop envie d'économiser pour ça, j'aimerais plutôt quelque chose dans les 15-20 watts pour rester à puissance modérée mais aussi le garder pour un futur groupe... Qui irait bien avec une Strat... Pour l'instant j'ai pas le budget, mais je fais le planning, et je squatte mon mag' de musique... Dans l'espoir de trouver la perle rare.
Philyon
Doc Loco a écrit :
Autre info intéressante: lorsque le switch de faible puissance est activé, la sortie HP est protégée par une charge.

Tu parles du JMP1 ou de toutes les têtes ?
Doc Loco
Philyon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Autre info intéressante: lorsque le switch de faible puissance est activé, la sortie HP est protégée par une charge.

Tu parles du JMP1 ou de toutes les têtes ?

Toutes les 5.
In rod we truss.

Mr. dickhead
Citation:
Mr Dickhead: merci de me traiter en douce de con aveuglé par le marketing - si tu avais un peu suivi, c'est justement exactement le contraire puisque le marketing m'avait persuadé de ne PAS acheter, et que c'est l'ESSAI qui m'a décidé (essai fortuit en plus, j'étais en magasin pour acheter une pédale, et j'ai profité de l'occasion).

c'était tandencieux je l'admet mais je ne te visais pas personellement . Je parlais en générale.

Il évidement que le coup marketing de marshall avec leur ampli 1W est extrement bien pensé , faut pas avoir fait 5 ans aprés le bac en marketing force de vente pour le voir. Ils jouent la carte de l'anniversaire , du made in England ( soudé trois fil sur un PCB n'importe qui peut le faire , en Inde ou en Ireland c'est la meme chose) ect...Et le plus important il y a marqué 'mashall" dessus.

Et il n'ont en rien l'exclusivité sur ce type de montage , le site Projet G5 a fait un ampli de 1W bien avant .

Maintenant toutes ces considérations mise a part ca n'engage en rien la musicialité ou l'interet qu'on peut avoir pour l'objet.
mr_de_fursac
Force est de constater que si ce que dit Doc Loco est vrai et que l'on retrouve un son de JCM bien poussé a volume domestique (je n'ai pas dit appart), il n'existe pas beaucoup d'alternative en petit ampli.
Donc outre le prix qui est ce qu'il est, je pense que ce JCM1H se positionne sur un créneau inoccupé. D'après ce que j'en lis, les blackstar étant typés plus moderne et les autres (vox, blackheart, et consorts) ayant moins de gain.
Je suis plus circonspect sur l'utilité des 2 premières têtes de la série.
For those about to rock, i salute you...
Doc Loco
mr_de_fursac a écrit :
Force est de constater que si ce que dit Doc Loco est vrai et que l'on retrouve un son de JCM bien poussé a volume domestique (je n'ai pas dit appart)

Si si en appart - en particulier sur la position atténuée qui est tout bonnement excellente. Je l'ai encore jouée tard cette nuit, et ce matin je l'ai rebranché en oubliant qu'il était sur la position atténuée - il m'a fallu dix minutes pour m'en rendre compte tellement le son était chouette! A mon sens, cette atténuation est même meilleure que mes Hotplate et que l'atténuation montée par Rat Valve sur ma Class 5 modifiée.
In rod we truss.

StevieREddy

On attend la vidéo ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Denis13
Doc Loco a écrit :
Si si en appart - en particulier sur la position atténuée qui est tout bonnement excellente. Je l'ai encore jouée tard cette nuit, et ce matin je l'ai rebranché en oubliant qu'il était sur la position atténuée - il m'a fallu dix minutes pour m'en rendre compte tellement le son était chouette! A mon sens, cette atténuation est même meilleure que mes Hotplate et que l'atténuation montée par Rat Valve sur ma Class 5 modifiée.

Et tu vas voir sur la JMP-1, le 0.1w est tout aussi excellent

De quels amplis (en plus du C5 rouge) comptes-tu te séparer du coup suite à l'arrivée de ces 2 têtes ?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et tu vas voir sur la JMP-1, le 0.1w est tout aussi excellent

De quels amplis (en plus du C5 rouge) comptes-tu te séparer du coup suite à l'arrivée de ces 2 têtes ?

Probablement la tête Vox AC30CC et son baffle CC2X. Peut-être le Jet city (mais bon, vu les prix actuels chez Thomann ... j'ai pas envie de le vendre pour le prix d'une pédale Danelectro ). Aussi le RAT valve Harley Benton 15W. Et peut-être la Blackstar HT5.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...