fragglebox a écrit :
Bon bah après 3 jours pour lire les 159 pages du sujet, me rencarder sur les spécificités des machines et ecouter des vidéo j'ai fait mon choix.......qui sera de n'acheter aucun de ces joujou, beaucoup trop cher pour ce que c'est et bien trop restrictif au vus du prix.
Au début je penchais pour un JCM1-H. Puis étant plutot orienté métal je me suis assez vite tourné vers la prochaine prod le DSL1-H qui colle plus à mon style. De plus il possède 2 canaux switchable au pied, une loop et une line out.
Là où j'ai été décu, c'est de voir un peu le foutage de gueulle Marshmalien : handwire de rien du tout et gonflage du prix, génération d'un besoin et d'un manque non justifiable. On joue la carte du 50ème anniversaire et de la limited edition, et on nous prend pour des vaches à lait chez Marshall.
La réalisation ne vaut pas mieux qu'un Blackstar HT1R-H qui se vend un peu plus de 200€!!!!! J'en ai possédé un et je sais de quoi je parle.
Pour info le DSL1-H est en précommande chez Euroguitar pour 609€.
Je ne dit pas que ca ne sonne pas, je dit juste que le rapport qualité prix est juste abérant pour du 1 watt!!
Du coup, pour 10€ de moins soit 599€ tout rond je me suis commandé une tête 60Watt tout lampes qui déboite tout et qui me permettra de jouer partout, même à la maison sans faire chier les voisin : j'ai nommé la LANEY Ironheart IRT60H. Au moins là, le prix en vaut la chandelle et le rendus méchamment méchant : même Mr GODIN himself en a perdus ses cheveux suite à son endorsement!!
Cependant j'avoue que comme objet spéculatif cette série 1 50th anniversary est un bien meilleur investissement pour qui a les moyens de se les offrir toutes, de les faire vieillir en cocons à hygrométrie contrôlée et de les ressortir pour les 100 ans de la marque
C'est amusant, j'ai pas mal pensé la même chose, sur tous les points, pendant des mois.