Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Et c'est reparti pour un tour ...

Il y'a eu énormément de bullshit autour du matos d'Angus, répercuté depuis des dizaines d'années par des gens qui se contentent de copier servilement ce qui a été dit avant eux. Angus n'y est pas pour rien, puisque la légende du JTM45 vient en partie de lui, du fait qu'en interview (les premières), il ne savait même pas sur quel modèle il jouait (et s'en foutait à vrai dire, du moment que ça sonnait). Quelqu'un a dit "JTM45" et paf la légende était partie pour trente à quarante ans .

En réalité, il a le plus souvent joué sur plexis et JMP, et ce n'est que récemment qu'un JTM45 a été parfois utilisé. Un peu de lecture venant du gars qui est à mon avis le mieux à même de répondre sur ce sujet, et où il explique que lui aussi a cru cette histoire jusqu'à ce qu'il fasse des recherches sérieuses:

http://www.solodallas.com/angu(...)ject/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Cool merci je vais lire ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yonder
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Avec son clean fabuleux ...

Ceci dit, c'est pas un timide ce JTM1 ! Il n'est pas beaucoup moins bruyant que le Class5 en fait (à propos, non ces deux amplis ne sonnent vraiment pas pareil, maintenant que j'ai pu comparer en vrai)....

je pense que c'est celui qui, par sa fidélité à l'original et son intransigeance, plaira le moins aux guitaristes modernes - sauf les fans de Jack White qui pourraient par contre y trouver leur nirvana. C'est le son le moins "Marshall" au sens qu'à pris ce terme au fil des années. J'adore .

Voilà exactement le ressenti que j'ai eu également (en coupe de journaliste bien sûr) Un clean que j'ai vraiment beaucoup aimé, un crunch qui dépote... et je suis un grand fan de Jack White ... ton analyse semble bonne

Je ne connais pas le Class5, mais comme dit avant, le volume m'avait paru bien fort! Tu vas finir par me le faire regretter
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Gibson76
Ceci dit un petit ACDC avec la JTM1 ça déchire aussi!
En tout cas moi je suis fan.

Ce qui m'ennuit dans tout ça c'est que je n'allume plus souvent mon RAT Class5...
Doc Loco
Je ne le trouve vraiment pas AC/Ciesque, quelque soit la période: trop gras, trop de basses, alors que le son des Young bross est beaucoup plus claquant et centré sur les mids et les aigues. Ceci dit, une simple OD en facade (pas pour rajouter du gain hein! mais pour "lisser" le son, tendre les basses et pousser les mids en avant) le transforme instantanément en machine alternative/continu (je viens de faire l'essai).

Je viens d'ailleurs d'essayer diverses pédales, overdrives, boosts, fuzz et des trois 50th anniversary, c'est sans doute celui à qui ça apporte le plus, le rendant finalement extrêmement polyvalent. Ceci dit,son son organique de base est tellement jouissif, c'est une telle blues machine par lui-même qu'il se passe très bien d'artifices .
In rod we truss.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
De mémoire doc en poussant le tone à fond (comme je fais sur mon C5) le crunch était bien claquant et incisif non ?
J'ai le souvenir justement qu'on pouvait bien être sur le terrain Angus Young avec ce réglage. Ma mémoire me joue des tours ?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
De mémoire doc en poussant le tone à fond (comme je fais sur mon C5) le crunch était bien claquant et incisif non ?
J'ai le souvenir justement qu'on pouvait bien être sur le terrain Angus Young avec ce réglage. Ma mémoire me joue des tours ?

J'ai l'impression . Tu peux pousser le tone autant que tu veux, le caractère des basses et des mids ne changera pas (beaucoup). Ceci dit, pour qu'on soit clair: ça n'ets en rien une critique, des amplis qui "font AC/DC", j'en ai une pelletée - j'attendais autre chose et il est exactement comme je le souhaitais (mais pour le faire sonner Angus si vous y tenez absolument, cf mon post précédent).

PS: je parle du combo sur son HP hein - je dois encore l'essayer sur d'autres baffles.
In rod we truss.

Denis13
Ah oui, moi c'était la tête sur un 4x12, ce qui doit quand-même être différent
Mais bon c'est sur le JMP-1 est plus adapté pour ces sonorités (le JCM-1 aussi d'ailleurs )
Doc Loco
Ceci dit, je viens quand même d'essayer avec le tone à fond et le volume vers 5 et en fait oui on a un son assez convainquant (en terme ACDCiesque vintage - genre Whole Lotta Rosie) ainsi. Comme quoi . Ce combo est vraiment surprenant, la variété de son avec deux contrôles est .
In rod we truss.

nighttrain
j'suis deg je viens de rater un jcm 1 d'occase il est parti en moins d'une journée.....
pascal965
nighttrain a écrit :
j'suis deg je viens de rater un jcm 1 d'occase il est parti en moins d'une journée.....

Moi aussi!! Sûrement le même......
Doc Loco
Le monstre

Et la photo de famille:

In rod we truss.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
manque plus qu'une vidéo en fait...
Denis13
C'est vrai qu'il est mimi tout plein
Doc Loco
Skip17 a écrit :
manque plus qu'une vidéo en fait...

Les vidéos viendront bien évidemment, mais cette fois-ci, au lieu de me précipiter, j'ai décidé d'apprendre à bien connaître chaque ampli ... et aussi de renouveler un peu mon répertoire .
In rod we truss.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Les vidéos viendront bien évidemment, mais cette fois-ci, au lieu de me précipiter, j'ai décidé d'apprendre à bien connaître chaque ampli ... et aussi de renouveler un peu mon répertoire .

alors ça y est? tu te converti au shred?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...