Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tabascohot
lsrr666 a écrit :
Bon bah je viens d'acheter le jtm finalement. J'ai essayé le préamp dans mon Brunetti, et cela ne marche pas. En plus mon Brunetti ne marche plus non plus maintenant, je ne sais pas ce qui s'est passé, il y a comme une odeur de cramé Bref, très déçu!

tu as branché tout ça comment ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
8O Elle était à 565€ chez Michenaud
pascal965
J ai acheté la mienne chez Fallone Music samedi dernier, je l ai reçue mercredi......que tu bonheur!
Il y en avait d autres dispo à 569€....
kreul
  • Custom Top utilisateur
Denis : était, c'est ça le truc, les dernière pièces des produits limités semblent toujours plus chères que les premières, du moins quand ça se vends.
pascal965 : semble plus y en avoir.
je connais un coin pour une autre head à prix "normal" (qui semblerait etre en stock) mais j'ai déja donné le lien en MP.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
yonder
  • Custom Total utilisateur
OK, j'aurais du ajouté 3 Juste une boutade pour notre ami Doc Loco qui a franchement pris l'accent "0,1W en sortie si utilisé en préampli" (c'est vrai que comme je me suis retrouvé en haut de page, cela est moins évident)

Rassurez-vous, rien de cassé (enfin si le Brunetti mais c'est une autre histoire) et pas encore craqué... pas encore... encore...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
kreul a écrit :
Denis : était, c'est ça le truc, les dernière pièces des produits limités semblent toujours plus chères que les premières, du moins quand ça se vends.

Ca n'a rien à voir - pour les plus distraits d'entre vous, je signale que l'euro s'écroule ces derniers mois, et que la livre marque le dollar à la culotte. Et comme ces amplis sont fabriqués au Royaume-uni, le prix des dernières livraisons suit logiquement le cours des devises. C'est exactement la même chose pour Orange par exemple, avec exactement la même hausse (ce qui m'a dissuadé de prendre l'OR15 ... pour le moment).

lsrr666 a écrit :
OK, j'aurais du ajouté 3 Juste une boutade pour notre ami Doc Loco qui a franchement pris l'accent "0,1W en sortie si utilisé en préampli" (c'est vrai que comme je me suis retrouvé en haut de page, cela est moins évident)

Rassurez-vous, rien de cassé (enfin si le Brunetti mais c'est une autre histoire) et pas encore craqué... pas encore... encore...

Sans smiley, ça n'avait rien de franchement drôle (pas pour moi, je m'en fous, j'ai essayé, mais pour ceux qui auraient envie d'essayer et que ton post auraient dissuadé) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kreul
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
kreul a écrit :

Ca n'a rien à voir - pour les plus distraits d'entre vous, je signale que l'euro s'écroule ces derniers mois, et que la livre marque le dollar à la culotte. Et comme ces amplis sont fabriqués au Royaume-uni, le prix des dernières livraisons suit logiquement le cours des devises. C'est exactement la même chose pour Orange par exemple, avec exactement la même hausse (ce qui m'a dissuadé de prendre l'OR15 ... pour le moment).

ce que tu dis est vrai, mais alors pourquoi deux magasins le recevant en stock au même moment (à peu près) l'un le mets à 565 et l'autre à 650€ ?
C'est bien car ils savent qu'il partira à ce prix la.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il a des sacrés transfals le H&K...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
"Petite question d'un amateur que les trois têtes font plus saliver"

Quel cab (en 1X12 ou 2X12 ou même 4X12 voire même 4X10) se marie le mieux avec les trois têtes ?

N.B. : C'est une question déguisée à Doc Loco qui est le seul, je crois, à posséder les trois...

N.B de N.B. : Quand je dis cab, je pense évidemment Cab/HP
Doc Loco
Le problème, c'est que comme d'habitude c'est une question de goût! Pour le JMP et le JCM, je dirais soit un Greenback, soit un V30. Par contre, pour la JTM, le V30 c'est pas trop ça (trop chargé en basse, mais ce n'est pas non plus horrible hein) et le Greenback correspond mieux.

Ceci dit, j'obtiens aussi d'excellents résultats avec mes petits cabs (venant des stack Lead 12) 1x10", que j'ai équippé de Celestion G10L35 (il se sont plus fabriqués depuis longtemps mais on en trouve d'occase); seul problème, ces HP sont en 8 ohms (je n'en ai jamais vu en 16 d'ailleurs), donc c'est soit utiliser un seul cab, soit utiliser un adaptateur d'impédance (le Z-matcher de Weber qui justement a deux sorties - cet outil tombe toujours à pic) pour utiliser le stack complet. Et ça sonne très bien avec les trois têtes .
Au passage, rappelons que les deux sorties HP des 50th anniversary ne peuvent pas être utilisées en même temps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci Doc !

Gibson76
kreul a écrit :
ce que tu dis est vrai, mais alors pourquoi deux magasins le recevant en stock au même moment (à peu près) l'un le mets à 565 et l'autre à 650€ ?
C'est bien car ils savent qu'il partira à ce prix la.

Ca dépend du prix d'entrée en stock! La marge réalisée par le vendeur est calculée à partir du prix auquel la marchandise a été achetée par le magasin (valorisation de la transaction au cours du jour) et ce quelque soit la date de la vente finale. En d'autre terme les deux magasins ont sans doute acheté l'ampli à des dates différentes et donc à un prix différent. Et au final celui qui amorti l'effet de change à l'arrivée c'est le client final
kreul
  • Custom Top utilisateur
Tu veux dire que deux magasins le recevant au même moment l'ont payé à des prix différents car leurs dates de commande était différent ? Dans ce cas la peut-être. Mais je pense toujours que la première hypothèse est la bonne pour avoir suivit des prix de Gibson signature dont le prix montait avec l'épuisement des stocks.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...