Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Sisi mais il a quand même un caractère assez particulier... qui va bien avec l'ampli quoi
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Je viens de recevoir ma tête JCM-1, ce qui m'amène aux réactions immédiates suivantes:

Niveau LOOK c'est vraiment excellent, ça doit être assez énorme avec le mini cab qui va avec .

Vient très vite le moment du branchement .... première remarque à moi même: le mode 1W est très utilisable en appartement dans la mesure ou, comme le disait Doc Loco, le son devient bon entre 5 et 10 et que la différence de volume entre 5 et 10 est vraiment importante. La seconde remarque à moi même est que l'égalisation 3 potards manquait vraiment au JTM pour faire la différence. Je remarque également au passage que le boost marche bien .

Ma tête n'ayant pas encore son cab, j'ai pu la tester sur 2 combos:

- un Tech21 TM60, équipé d'un 12' Celestion seventy80 (open back): le rendement est vraiment pas mal sachant que je trouvais que cet HP avait besoin de puissance pour s'exprimer ... Le son est vraiment plein et surtout la dynamique est excessivement bonne. J'adore la disto et en plus ça s'accouple pas mal avec ma fuzz ben rod. Je découvre actuellement l'étendue des possibilités... En revanche on n'arrive pas à la hauteur d'un 2x12 greenback sur lequel j'avais essayé l'ampli au début. Du coup je suis en pleine réflexion sur son futur cab

- un superchamp: alors là vraiment pour le fun, le HP du superchamp a vraiment du mal avec les distos aussi faibles soient elles (pour décrire le son, ça fait "fshhhhhhhhhhhhhhhhhhh" au lieu de "ggggrrrrrrrrr").
J'en viens même à être étonné, comment le superchamp peut il sonner aussi bien dans son HP d'origine .... bref j'ai commandé un Greenback G10 pour le remplacer ... mais bon c'est hors sujet !

Donc pour finir je mettrai des samples quand j'aurai dompté la bête. Par ailleurs j'ai plein de projets pour l'avenir, j'espère que le père noël aura les moyens pour une LP....

To be continued
nighttrain
Bon ben je suis l'heureux possesseur de la bébête (jcm1h).
euhh comment dire ...
C'est trop de la balle!!!!
Sur un cab 1x12 nos en v30 et une lespaul c'est direct dans ta face!!
C'est tout mon répertoire classic rock / hard rock.
Un grand merci à doc loco pour ses nombreux posts qui ont fini par me faire franchir le pas et je ne suis pas déçu!!!
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Je crois que je vais être des votres dan pas longtemps.
Enfin je ne crois pas, je suis sur, vu que ma commande a été expédiée.
Obligé de commander chez thotho, plus de stock ici.

Je précise, que j'ai commandé la JCM1
Reste à trouver le bon baffle.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
2061CX
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Moi aussi certaines valeurs sûres ici mon convaincues de l'acheter.
Je l'ai reçu (jcm1h) mais je n'ai pas de quoi le brancher, mal anticiper.
J'ai le câble du HP mon blackstar combo (jack 6,3 mâle) trop court pour se brancher à la tête et le câble de ma tête (2 jack 6,3 mâle)
Que dois-je utiliser pour relier ses deux câbles? Ça, même si c'est un adaptateur stéréo, est-ce compatible mono? http://www.thomann.de/fr/plane(...)t.htm

Autre question, j'ai avant ça essayer de le brancher en soudant un jack femelle au câble dédié. Aucun son soi la soudure est mal faites soit d'autres truc que j'ignore.
Ayant eu peur de l'avoir endommager, je l'ai brancher sur mon blackstar via le RETURN en mode 0,1w. Là ça marche parfait. Cela veut dire que le préampli et ampli sont safe?

Merci
Moi aussi certaines valeurs sûres ici mon convaincues de l'acheter.
Je l'ai reçu (jcm1h) mais je n'ai pas de quoi le brancher, mal anticipé.
J'ai le câble du HP mon blackstar combo (jack 6,3 mâle) trop court pour se brancher à la tête et le câble de ma tête (2 jack 6,3 mâle)
Que dois-je utiliser pour relier ses deux câbles? Ça, même si c'est un adaptateur stéréo, est-ce compatible mono? http://www.thomann.de/fr/plane(...)t.htm

Autre question, j'ai avant ça essayer de le brancher en soudant un jack femelle au câble dédié. Aucun son soit la soudure est mal faites soit d'autres truc que j'ignore.
Ayant eu peur de l'avoir endommager, je l'ai brancher sur mon blackstar via le RETURN en mode 0,1w. Là ça marche parfait. Cela veut dire que le préampli et ampli sont safe?

Merci
stefsamy a écrit :
Il te faut un jack mâle/femelle, une rallonge quoi.

Moins t'auras d'intermédiaires mieux ce sera. Spécial HP bien sûr, pas une rallonge pour gratte.....

Sinon oui, ton truc femelle/femelle planet waves marcherait, aussi

Salut, j'ai un jack mâle/femelle dont la partie femelle à été soudée par mes soins mais comme j'avais pas de son, je craignais que la tête ne soit pas relier au baffle et que je l'endommage. Du coup si branchée sur le RETURN du blackstar elle marche, c'est que j'ai rien grillé?

Planet wave ok. Cool. Merci
C'est bon tout marche. Nickel. Je suis super content mais pas comblé. Je suis pas loin de ce que j'attendais. J'ai le grain que j'aime mais le son juste pas.
J'étais bien entendu à la recherche du son mythique et je joue sur une SG.
Je pense que l'HP du blackstar doit est responsable. Je devrais mettre le célébré Celestion V 30 pour atteindre ce but?
The Jackal
V30 oui, greenback encore mieux à ce que j'en ai lu
Let's Rock
SämO
  • Vintage Top utilisateur
A quand les vidéos de Mr Doc Loco ?

Quant à moi je suis très tenté par le JTM1 et le JMP1....

J'aimerai les prendre en tête et me demande vraiment quel cab il faut leur adjoindre !

Que pensez vous des Marshall MR1974CX ou Marshall 2061CX ?

Si certains d'entre vous ont des idées, je prends !

Merci à tous !

neo_angus a écrit :
V30 oui, greenback encore mieux à ce que j'en ai lu

Pour le greenback je savais pas. Merci

SämO a écrit :
A quand les vidéos de Mr Doc Loco ?

J'attends aussi. Il a dit qu'il veut aprivoiser ses amplis avant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...