Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neo_angus a écrit :
V30 oui, greenback encore mieux à ce que j'en ai lu

Pour le greenback je savais pas. Merci

SämO a écrit :
A quand les vidéos de Mr Doc Loco ?

J'attends aussi. Il a dit qu'il veut aprivoiser ses amplis avant.
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Hier j'ai changé le HP de mon superchamp pour un greenback 10, donc j'en ai aussi profité pour tester la tête jcm dessus: Très très bon ^^ franchement en plus HP pas rodé j'aime! (au passage le superchamp passe lui très bien dedans, surtout quand on monte un peu le gain!)

Alors évidemment elle aura sa baffle 12' mais je suis en pleine hésitation entre un HP g12 ou un v30....
cky95
  • Custom Cool utilisateur
Pour les intéréssés, j'ai vu une tête JTM1 chez Musikia Paris, par contre assez chère plus de 600€.
Ampeg GVT user
Xorezzz
Ah bah moi j'ai vu un combo JTM1 sur le forum guitariste.com à 400 euros presque pas utilisé, en mains propres à Lyon

Je reviens sur ce topic pour vous faire part de l'incroyable pied que je prend à jouer sur ma tête JCM-1. Je redécouvre ma strat et reprend goût pour le hendrix. Pas d'effets, juste une ibanez TS-9 pour certains morceaux et que je règle avec le gain à zéro, tone normal et volume a peine à plus de midi. C'est la première fois que j'arrive à sortir ce son d'un ampli et ça fait vraiment plaisir. Je précise que je joue avec des cordes pur nickel et que les micros de ma strat sont assez typés (van zandt vintage +, notamment les micro middle et neck qui ont beaucoup de corps) ce qui seventise le son par rapport à ce que doit donner le mode "strat de base". L'ampli est vraiment polyvalent et on arrive à la fois à sortir des sons épais bien bluesy, et à taper des accord bien claquant à la frusciante (ou même à la hendrix: sunshine of your love passe très bien j'arrive vraiment à avoir le même son si quelqu'un a une backing track ça m'intéresse ).

Joué dans le greenback 10 de mon superchamp, un G12 arrivera évidemment sous peu .

Moi je comprend que doc loco ait toujours pas posté de samples, parce que ya du potentiel à exploiter avant ...

Je pense qu'avec une gibson SG ou une LP cet ampli doit être une pure tuerie, je lorgne sur une studio 60' tribute pour "test".
kreul
  • Custom Top utilisateur
Oui il lui faut une gratte avec un minimum de pêche, je lui branche une PRS 513 et une gibson custom de 1981, la Les Paul est presque trop crémeuse, alors qu'avec la 513 c'est le pied.
J'ai hâte de lui brancher une Les Paul reissue et j'ai de plus en plus envie de craquer pour Le JTM1 ou le DSL1.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kreul a écrit :
Oui il lui faut une gratte avec un minimum de pêche

La strat lui va à merveille, CQFD
kreul
  • Custom Top utilisateur
Xorezzz a écrit :
Ah bah moi j'ai vu un combo JTM1 sur le forum guitariste.com à 400 euros presque pas utilisé, en mains propres à Lyon

Je pensais qu'il étais partis depuis le temps, si tu daignes l'envoyer ou bien monter sur paris, je te le prends.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Xorezzz
A pas le budget pour une vraie LP :/ en revanche parait que la 60' tribute a pas mal de pêche... Faudra que je teste de toute manière .
The Trout
Xorezzz a écrit :
si quelqu'un a une backing track ça m'intéresse ).

[img][/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
A quand les vidéos de Mr Doc Loco ?

Quant à moi je suis très tenté par le JTM1 et le JMP1....

J'aimerai les prendre en tête et me demande vraiment quel cab il faut leur adjoindre !

Que pensez vous des Marshall MR1974CX ou Marshall 2061CX ?

Si certains d'entre vous ont des idées, je prends !

Merci à tous !

Personne pour m'aider ?

Question subsidiaire : Pour un son à la John Frusciante, période BSSM, avec le JMP1, j'ai tout bon ?

Merci à tous

averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Yop les gars !

Je vais bientot faire parti des users, je viens de craquer pour le jtm1, 598€ chez michenaud, je le recois mardi.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Xorezzz
Pour ce que tu veux en faire ça devrait être pas mal!

@ Sämo

Je sais pas pour le JMP1 que je n'ai jamais testé.

Mais en tout cas pour la tête JCM1 (dans un greenback) tu peux obtenir sans effets exactement ce type de son (mais en qualité pas youtube ) en montant le master et en laissant le preamp assez bas

(mettre la vidéo à 5min40).

.

Avec une strat hein ...

Perso je trouve que pour jouer les red hot le jcm1 tue, du coup je pense me prendre un effet ou 2 (reverb/chorus + comp et wahwah) pour me refaire leur répertoire.

Maintenant effectivement fais gaffe au cab que tu prend le son varie beaucoup je trouve du moins j'y suis particulièrement sensible suffit que la couleur me plaise pas pour que ça gache le tout.... en tout cas avec du greenback tu prends pas de risque.
Rusquec
Xorezzz a écrit :

@ Sämo

Mais en tout cas pour la tête JCM1 (dans un greenback) tu peux obtenir sans effets exactement ce type de son (mais en qualité pas youtube ) en montant le master et en laissant le preamp assez bas

.

Avec une strat hein ...

Perso je trouve que pour jouer les red hot le jcm1 tue, du coup je pense me prendre un effet ou 2 (reverb/chorus + comp et wahwah) pour me refaire leur répertoire.

Maintenant effectivement fais gaffe au cab que tu prend le son varie beaucoup je trouve du moins j'y suis particulièrement sensible suffit que la couleur me plaise pas pour que ça gache le tout.... en tout cas avec du greenback tu prends pas de risque.

Le son est top avec de le côté brillant de la strat c'est super! Ce petit JCM à l'air d'être super exploitable et permet quand même une p'tite palette sonore, peut être plus que ses grands frères ?

Hum, à suivre de prêt en tout cas...
Xorezzz
Ben comme je l'ai dit précedemment, je n'ai jamais essayé le JMP-1 ...

En tout cas j'ai un JTM-1 avec un très bon son aussi mais plus exclusif .... et que du coup, je revends.

avec une strat je préfère le JCM, qui est plus claquant et a un grain que je kiffeeee, qui a 3 bandes d'égalisation, un boost, et surtout un master, ce qui fait qu'on arrive a avoir le son qu'on veut au volume qu'on veut ce très facilement (de très bas à très limite pour les voisins), alors que sur le JTM en atténué je le trouve limite trop calme et en non atténué c'est far too much (avec le hp du combo en tout cas).

L'idéal sera que t'ailles tester les bestiaux (pas évident..)

Du coup j'y retourne ....
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Xorezzz a écrit :

@ Sämo

.

Avec une strat hein ...

Merci pour ces infos !

Tu as quoi toi comme cab en GreenBack?
Tu conseillerais un cab en particulier ?
Merci !
Rusquec
Xorezzz a écrit :
Ben comme je l'ai dit précedemment, je n'ai jamais essayé le JMP-1 ...

En tout cas j'ai un JTM-1 avec un très bon son aussi mais plus exclusif .... et que du coup, je revends.

avec une strat je préfère le JCM, qui est plus claquant et a un grain que je kiffeeee, qui a 3 bandes d'égalisation, un boost, et surtout un master, ce qui fait qu'on arrive a avoir le son qu'on veut au volume qu'on veut ce très facilement (de très bas à très limite pour les voisins), alors que sur le JTM en atténué je le trouve limite trop calme et en non atténué c'est far too much (avec le hp du combo en tout cas).

L'idéal sera que t'ailles tester les bestiaux (pas évident..)

Du coup j'y retourne ....

Pitié, arrête je sens le GAS...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...