Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
bobo23 a écrit :
Il faut pas commencer à céder. Moi, quand j'étais jeune, j'avais fini par mettre une rouste au voisin, il avait porté plainte et comme je lui en ai remis une juste derrière, il n'est plus jamais revenu. Bon, j'étais jeune... Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir pour voisin un grateux encore plus fondu que moi!

Bah c'est clair qu'il faut un minimum de tolérance. Beaucoup de personnes n'en ont pas et aiment bien chercher la petite bête, juste pour le principe.
Par contre, régler ça avec la violence est encore plus stupide. Si le mec revient avec ses 15 potes et qu'ils te pètent les 2 bras, il va plus te servir à grand chose ton Marshall.
Après, je ne connais pas le contexte, je ne pense pas que ton voisin soit simplement venu sonner à ta porte en disant "Excusez-moi, pourriez-vous juste baisser un petit peu le volume de votre ampli ?" et que tu lui aies répondu directement avec un poing dans la tronche
RottenEgg
bobo23 a écrit :
Il faut utiliser les images de l'inconscient populaire liée à la délinquance Rock'n Roll. Il faut ouvrir la porte torse nu avec une clope au bec et une bière à la main. si on a un faux couteau à cran d'arrêt peigne à faire dépasser de la poche du jean c'est encore mieux. C'est sûre que si après on croise le même voisin en tong avec les gamines en trottinette dans l'ascenceur, on est tout de suite moins crédible.

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
You can't stop R'n'R!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
And we're not gotta take it !
Gibson76
bobo23 a écrit :
Je continue d'expliquer ma position:

Le mec vient: "c'est pas bientôt fini ce bordel! Y'en a qui bossent/veulent dormir/ voudraient du silence, bref toute mauvaise raison de ne pas écouter le riff de Whole lotta love pendant 3 heures un quart non stop.

Deux attitudes:
Je m'excuse platement en regardant mes pompes et retourne jouer avec le volume à 0,4 avec un son de tapette ou, pire, au casque!

J'explique poliment mais fermement au voisin que je suis guitariste, que c'est comme ça, qu'il n'y a malheureusement aucune possibilité de baisser le volume (ce qui est vrai) et puis c'est tout.

Là soit c'est une fiotte et fin de l'histoire, soit il s'énerve et là il faut lui faire peur. Il faut que cette peur lui fasse oublier l'emplacement de ma sonnette. Il faut qu'il intègre le fait que si il ne supporte pas la gêne occasionnée par Deep Purple, en revenant se plaindre, la probabilité qu'il se fasse casser les deux genoux ou trancher la gorge n'est pas tout à fait nulle.

Si il n'intègre pas ça il va être à l'écoute, à l'affût, et le moindre bruit lui donnera une bonne occasion de revenir. Il va développer ce que j'appelle le syndrome Granjean ( du nom de l'ancien voisin de les parents) il ne supportera plus rien et ça finira en pugilat. Alors que si on est ferme tout de suite, on s'évite des ennuis à soi, mais surtout au dit voisin.

J'ai jamais rien entendu de pareil!
Si ton voisin te demande de jouer moins fort, tu joues moins fort et tu t'excuses point barre car il a toutes les raisons du monde de t'engueuler. C'est une simple question de respect et de civisme.

Si tu veux jouer plus fort tu as trois options :
- insonoriser ton appart
- te payer un local de repet
- déménager

Je n'ai jamais balancé de scud sur un forum et je regrette sincèrement d'avoir à le faire aujourd'hui mais le fait que tu sois fier de ton attitude et tu présentes celle-ci comme solution à tout problème de voisinage, ca me dépasse!
Rusquec
Gibson76 a écrit :
bobo23 a écrit :
Je continue d'expliquer ma position:

Le mec vient: "c'est pas bientôt fini ce bordel! Y'en a qui bossent/veulent dormir/ voudraient du silence, bref toute mauvaise raison de ne pas écouter le riff de Whole lotta love pendant 3 heures un quart non stop.

Deux attitudes:
Je m'excuse platement en regardant mes pompes et retourne jouer avec le volume à 0,4 avec un son de tapette ou, pire, au casque!

J'explique poliment mais fermement au voisin que je suis guitariste, que c'est comme ça, qu'il n'y a malheureusement aucune possibilité de baisser le volume (ce qui est vrai) et puis c'est tout.

Là soit c'est une fiotte et fin de l'histoire, soit il s'énerve et là il faut lui faire peur. Il faut que cette peur lui fasse oublier l'emplacement de ma sonnette. Il faut qu'il intègre le fait que si il ne supporte pas la gêne occasionnée par Deep Purple, en revenant se plaindre, la probabilité qu'il se fasse casser les deux genoux ou trancher la gorge n'est pas tout à fait nulle.

Si il n'intègre pas ça il va être à l'écoute, à l'affût, et le moindre bruit lui donnera une bonne occasion de revenir. Il va développer ce que j'appelle le syndrome Granjean ( du nom de l'ancien voisin de les parents) il ne supportera plus rien et ça finira en pugilat. Alors que si on est ferme tout de suite, on s'évite des ennuis à soi, mais surtout au dit voisin.

J'ai jamais rien entendu de pareil!
Si ton voisin te demande de jouer moins fort, tu joues moins fort et tu t'excuses point barre car il a toutes les raisons du monde de t'engueuler. C'est une simple question de respect et de civisme.

Si tu veux jouer plus fort tu as trois options :
- insonoriser ton appart
- te payer un local de repet
- déménager

Je n'ai jamais balancé de scud sur un forum et je regrette sincèrement d'avoir à le faire aujourd'hui mais le fait que tu sois fier de ton attitude et tu présentes celle-ci comme solution à tout problème de voisinage, ca me dépasse!

Je pense que monsieur fait de l'humour ? Ou effectivement mieux vaut ne pas avoir à faire à lui
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Évidemment, ce que j'écris est à prendre au second degré (je suis un peu surpris d'avoir à le préciser). L'anecdote du voisin de mes parents est vraie néanmoins... Mais comme je l'ai dit, j'étais jeune. Je pense évidemment aujourd'hui qu'il ne faut pas abuser, je ne le fais d'ailleurs pas, ne joue â fort volume que très rarement et toujours en journée. Je maintiens en revanche que contre certains voisins trop tatillons, mieux vaut se montrer ferme dès la première plainte, cela évite bien des déboires ensuite.
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
J'ai bien aimé le post disant que casser la gueule du voisin, c'est pas bien
Philyon
Je pense que la donne changerait complètement si le voisin était une belle blonde (ou brune)...

Bon pour en revenir au sujet initial, je suis en train de m'armer de patience pour trouver une jcm1h.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
ah, ça il fallait s'y prendre plus tot, mais je crois qu'il y aura une nouvelle fournée, faudra pas la raté.
Perso j'attends impatiemment le dsl1 et son deuxième canal et footswitch.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Gibson76
bobo23 a écrit :
Évidemment, ce que j'écris est à prendre au second degré (je suis un peu surpris d'avoir à le préciser). L'anecdote du voisin de mes parents est vraie néanmoins... Mais comme je l'ai dit, j'étais jeune. Je pense évidemment aujourd'hui qu'il ne faut pas abuser, je ne le fais d'ailleurs pas, ne joue â fort volume que très rarement et toujours en journée. Je maintiens en revanche que contre certains voisins trop tatillons, mieux vaut se montrer ferme dès la première plainte, cela évite bien des déboires ensuite.

La tu me rassures
Gibson76
Oui le dsl1 doit être surveillé de prêt vu au vue des rumeurs sur le forum Marshall!
Xorezzz
  • Xorezzz
Bon les copains j'ai reçu ma london fuzz 2, en attendant la sixties vibe

Premiers test dans la tête JCM:

- strat -> fuzz -> amp = je n'arrive pas à trouver un son correct, le signal est complêtement bouffé dans les aigus

- strat -> fuzz -> TS9 -> amp = un poil plus convaincant mais toujours pas ça

puis je tente

- strat -> Fulltone OCD -> fuzz -> amp

YES!!!

Je tiens ma config hendrixfuzzienne
Trop bon, je le son de slow version (avec la touche de reverb en moins toutefois) cf:

Ben ce morceau ne sonnait pas du tout quelqu'étaient mes config, ENFIN j'arrive à en sortir quelque chose.

Pas encore essayé avec le combo JTM mais ça doit pas être dégueu non plus ^^. A voir ...

VIVEMENT l'univibe
Xorezzz
  • Xorezzz
Par contre je remarque que la fuzz rend moins bien à bas volume qu'en mode 1W ....

Ca n'a même rien à voir ...

Etonnant!

Par ailleurs sur le JTM j'ai moins de dynamique avec la fuzz allumée qu'avec le JCM avec lequel j'arrive à trouver un bon compromis.
totoleheron
Si tu as la tablature ce serait bien aussi.
Doc Loco
Xorezzz a écrit :
Par contre je remarque que la fuzz rend moins bien à bas volume qu'en mode 1W ....

Ca n'a même rien à voir ...

Etonnant!

Par ailleurs sur le JTM j'ai moins de dynamique avec la fuzz allumée qu'avec le JCM avec lequel j'arrive à trouver un bon compromis.

N'oublie pas par ailleurs de jouer avec le volume de ta strat - souvent, avec les fuzz, c'est ce qui permet de gagner de la clarté, voire des aigues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...