Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanfran
ton!o a écrit :
Honnetement, le 0,1w, je le pousse à fond, n'importe quand, et je n'habite pas dans un immeuble récent, loin de là...

Je ne m'y risque pas.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Sur mon AFD 100, je mets l'OPR au mini donc 0,1 W à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, pas de soucis. En apart, immeuble récent. Dans la journée, l'OPR est au tiers de sa course, ça déménage mais c'est encore gérable. La semaine dernière, j'ai testé à donf, la voisine est montée, les obsèques auront lieu lundi prochain au cimetière communal.
Doc Loco
Le 0,1W, ça sonne à peu près comme une télé à bon volume (pas 5.1 surround avec le début d'Il faut sauver le soldat Ryan hein ). Donc, tu te calques sur ta télé: si tu ne peux pas la regarder à volume normal à 22H, tu ne pourras pas utiliser le 0,1W à cette heure là non plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
ton!o a écrit :
Honnetement, le 0,1w, je le pousse à fond, n'importe quand, et je n'habite pas dans un immeuble récent, loin de là...

Ca sonne comme un pignose pour le volume?

Ca sonne moins fort qu'un Pig à fond, mais ça n'a rien à voir en terme de rendu

Pas mieux que Doc quand à l'utilisation du 0,1w, c'est carrément ça !

@ Bobo :
caribou71
le problème d'une guitare amplifiée, c'est que le son porte plus, passe bcp plus qu'une tv, à volume équivalent...
Doc Loco
caribou71 a écrit :
le problème d'une guitare amplifiée, c'est que le son porte plus, passe bcp plus qu'une tv, à volume équivalent...

Non, je parle bien du son perçu justement.
In rod we truss.

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
caribou71 a écrit :

Le spectre couvert par une guitare électrique et celui d'une tv, c'est kif kif, quand même (à part de ne jouer qu'en palm mute sur un 4x12 ).
Ce sont plutôt les basses fréquences qui ont tendance à traverser facilement les murs.
stefsamy
Doc Loco a écrit :
Le 0,1W, ça sonne à peu près comme une télé à bon volume (pas 5.1 surround avec le début d'Il faut sauver le soldat Ryan hein ). Donc, tu te calques sur ta télé: si tu ne peux pas la regarder à volume normal à 22H, tu ne pourras pas utiliser le 0,1W à cette heure là non plus.

T'écoutes la TV très fort à mon avis

Enfin perso, à 0.1w tout à fond, master et boost, c'est largement plus proche du vrai home cinéma que de la TV. C'est plutôt l'équivalent de quand je pousses la chaine sur un bon morceau plutôt que du JT

Après, le rendement des HP joue aussi peut-être, si bien chez les uns ou les autres le volume max n'est pas le même
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeanfran
Une séance de test s'impose !

Edit : Chez moi, en 0,1W, sur mon WGS 15" Alnico, cab pin massif ouvert, le volume normal de la télé se situe à 13H00 en Master et 12H00 en Pre-amp, sans le Boost. À fond, c'est vraiment beaucoup plus fort que le soldat Ryan en 5.1 .
Doc Loco
stefsamy a écrit :
Doc Loco a écrit :

T'écoutes la TV très fort à mon avis

QUOI ???

Ecrit plus fort STP
In rod we truss.

Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Bon jvoudrais pas relancer le débat mais j'ai un autre problème chez moi, c'est ma copine, elle regarde des séries aussi innommables que les musiques qu'elle écoute et est encore plus catégorique que ma voisine quand je joue en 1w par dessus . (pourtant c'est la pièce a coté b*rdel!)
D'ailleurs je confirme, au jeu de celui qui monte le plus le son, je gagne...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
De retour avec son joli Granger
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Xorezzz a écrit :
Bon jvoudrais pas relancer le débat mais j'ai un autre problème chez moi, c'est ma copine, elle regarde des séries aussi innommables que les musiques qu'elle écoute et est encore plus catégorique que ma voisine quand je joue en 1w par dessus . (pourtant c'est la pièce a coté b*rdel!)

Bon là je tiens à préciser que la méthode décrite plus haut ne peut pas fonctionner. On s'exposerait à de trop graves déconvenues comme un torticolis lié à l'accoudoire du canapé par exemple... C'est très douloureux!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Xorezzz a écrit :

Au pire appelle Bobo, il viendra s'occuper de ta copine...
blackGhost
bobo23 a écrit :
Il faut pas commencer à céder. Moi, quand j'étais jeune, j'avais fini par mettre une rouste au voisin, il avait porté plainte et comme je lui en ai remis une juste derrière, il n'est plus jamais revenu. Bon, j'étais jeune... Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir pour voisin un grateux encore plus fondu que moi!

Bah c'est clair qu'il faut un minimum de tolérance. Beaucoup de personnes n'en ont pas et aiment bien chercher la petite bête, juste pour le principe.
Par contre, régler ça avec la violence est encore plus stupide. Si le mec revient avec ses 15 potes et qu'ils te pètent les 2 bras, il va plus te servir à grand chose ton Marshall.
Après, je ne connais pas le contexte, je ne pense pas que ton voisin soit simplement venu sonner à ta porte en disant "Excusez-moi, pourriez-vous juste baisser un petit peu le volume de votre ampli ?" et que tu lui aies répondu directement avec un poing dans la tronche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...