bobo23 a écrit :
Je continue d'expliquer ma position:
Le mec vient: "c'est pas bientôt fini ce bordel! Y'en a qui bossent/veulent dormir/ voudraient du silence, bref toute mauvaise raison de ne pas écouter le riff de Whole lotta love pendant 3 heures un quart non stop.
Deux attitudes:
Je m'excuse platement en regardant mes pompes et retourne jouer avec le volume à 0,4 avec un son de tapette ou, pire, au casque!
J'explique poliment mais fermement au voisin que je suis guitariste, que c'est comme ça, qu'il n'y a malheureusement aucune possibilité de baisser le volume (ce qui est vrai) et puis c'est tout.
Là soit c'est une fiotte et fin de l'histoire, soit il s'énerve et là il faut lui faire peur. Il faut que cette peur lui fasse oublier l'emplacement de ma sonnette. Il faut qu'il intègre le fait que si il ne supporte pas la gêne occasionnée par Deep Purple, en revenant se plaindre, la probabilité qu'il se fasse casser les deux genoux ou trancher la gorge n'est pas tout à fait nulle.
Si il n'intègre pas ça il va être à l'écoute, à l'affût, et le moindre bruit lui donnera une bonne occasion de revenir. Il va développer ce que j'appelle le syndrome Granjean ( du nom de l'ancien voisin de les parents) il ne supportera plus rien et ça finira en pugilat. Alors que si on est ferme tout de suite, on s'évite des ennuis à soi, mais surtout au dit voisin.
Citation:
On s'y met à plusieurs! Pas de pitié pour les cons et les chiants qui veulent nous empêcher de vivre alors qu'on est chez nous! Chez moi, je peux plus fumer à cause des gosses, je peux plus péter à cause de ma femme, je peux plus picoler à cause du régime, je peux plus regarder le foot à cause des experts, mais personne ne m'empêchera de Marshalliser en paix!!!