Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Xorezzz a écrit :
Par contre je remarque que la fuzz rend moins bien à bas volume qu'en mode 1W ....

Ca n'a même rien à voir ...

Etonnant!

Par ailleurs sur le JTM j'ai moins de dynamique avec la fuzz allumée qu'avec le JCM avec lequel j'arrive à trouver un bon compromis.

N'oublie pas par ailleurs de jouer avec le volume de ta strat - souvent, avec les fuzz, c'est ce qui permet de gagner de la clarté, voire des aigues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Effectivement! J'arrive du coup à garder le son fuzzy en me rapprochant assez près du son de base au niveau facilité d'utilisation et dynamique. Jpense qu'il va falloir du boulot avant de maitriser ça! En tout cas c'est pas plug and play

N'est pas encore venu le temps des samples

Sinon ben ya pas de tab pour ce morceau mais les notes se trouvent assez facilement. Dommage que pas de backing track ....
totoleheron
Ha bon..j'ai testé deux trois trucs je suis bien trop grave.
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Ben il est accordé un demi ton en dessous mais sinon c'est standard!
blackGhost
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue. Sur le JCM1, il n'y a qu'une seule lampe de préampli alors que sur la version originale (le 2203) il y en a 3.
Sachant que normalement le préampli n'a rien à voir avec la puissance de l'ampli, pourquoi y-a-t-il cette différence ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue. Sur le JCM1, il n'y a qu'une seule lampe de préampli alors que sur la version originale (le 2203) il y en a 3.
Sachant que normalement le préampli n'a rien à voir avec la puissance de l'ampli, pourquoi y-a-t-il cette différence ?

Pas une lampe de préamp, mais bien deux.

Par ailleurs, dans le JCM800, la dernière lampe de préampli sert en fait de "phase spliter" pour la section puissance: je ne suis pas certain que la section puissance du JCM1 ait besoin d'une telle lampe (je n'en sais rien, je pose la question, à un technicien de nous éclairer sur ce sujet).
In rod we truss.

blackGhost
Doc Loco a écrit :

Pas une lampe de préamp, mais bien deux.

Par ailleurs, dans le JCM800, la dernière lampe de préampli sert en fait de "phase spliter" pour la section puissance: je ne suis pas certain que la section puissance du JCM1 ait besoin d'une telle lampe (je n'en sais rien, je pose la question, à un technicien de nous éclairer sur ce sujet).

Oups ... j'en ai un et je ne sais même pas ce qu'il y a dedans.

Ça serait bien d'avoir l'avis d'un technicien effectivement pour la troisième lampe
blackGhost
stefsamy a écrit :
Ne pas oublier non plus que c'est un monocanal, qu'il y a un mode boost, bref, c'est pas un JCM avec juste une section puissance réduite à 1W...

La JCM 800 2203 est aussi un monocanal, non ? Et le boost pourrait être l'équivalent des 2 types d'entrées du modèle original.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non, le boost est un voicing différent, plus proche du 2550
stefsamy
blackGhost a écrit :
stefsamy a écrit :
Ne pas oublier non plus que c'est un monocanal, qu'il y a un mode boost, bref, c'est pas un JCM avec juste une section puissance réduite à 1W...

La JCM 800 2203 est aussi un monocanal, non ? Et le boost pourrait être l'équivalent des 2 types d'entrées du modèle original.

Disons que les 2 entrées du 2203 c'est une entrée "par canal", t'as une entrée clean et une entrée saturation (même si monocanal en réalité).

Le boost du jcm1 agit aussi un peu sur l'équa il me semble, c'est pas juste "un boost" de gain. => grillé par denis.

Enfin l'idée générale c'est que le JCM1 n'est pas un préamp JCM avec 1W d'ampli derrière
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gibson76
Une fois le boost enclenché, il y a une diode qui entre en jeu dans le circuit de préamplification non?
blackGhost
Gibson76 a écrit :
Une fois le boost enclenché, il y a une diode qui entre en jeu dans le circuit de préamplification non?

Je pense que oui car si on met une pédale de boost en plus du boost de l'ampli ça devient très crade et pas terrible du tout ... comme si on faisait saturer un étage à transistor avant les lampes.
Doc Loco
Gibson76 a écrit :

Comme sur le fameux silver jubilee oui (puisque c'est bien là le but). Il n'est pas impossible non plus que le switch modifie le tonestack qui sonne vraiment différent dans cette configuration: je ne pense absolument pas que ce switch ajoute seulement "bêtement" du gain.
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
je ne pense absolument pas que ce switch ajoute seulement "bêtement" du gain.

Surtout qu'il n'ajoute pas vraiment de gain je trouve.
D'ailleurs la différence de voicing se ressent surtout quand le preamp n'est pas trop poussé.
Gain à fond, la différence de mode est à peine audible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...