Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
je ne pense absolument pas que ce switch ajoute seulement "bêtement" du gain.

Surtout qu'il n'ajoute pas vraiment de gain je trouve.
D'ailleurs la différence de voicing se ressent surtout quand le preamp n'est pas trop poussé.
Gain à fond, la différence de mode est à peine audible
blackGhost
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'ailleurs la différence de voicing se ressent surtout quand le preamp n'est pas trop poussé.

Je pense que tu as une guitare avec un très haut niveau de sortie parce qu'avec la mienne je trouve qu'il y a une grosse différence de gain.
Denis13
  • Denis13
blackGhost a écrit :
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense que tu as une guitare avec un très haut niveau de sortie parce qu'avec la mienne je trouve qu'il y a une grosse différence de gain.

Une strat SSS
Jeanfran
Gibson76 a écrit :
Une fois le boost enclenché, il y a une diode qui entre en jeu dans le circuit de préamplification non?

Tout s'explique.
Mode Jubilee + Flying V 2012 =
blackGhost
Denis13 a écrit :
blackGhost a écrit :
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Une strat SSS

Ah ben c'est étrange ça. Je l'ai essayé avec des grattes qui ont un niveau de sortie plus élevé et je trouvais que ça ajoutait pas mal de gain ... Je vais retester ça ...
Denis13
  • Denis13
Bon moi aussi je retesterai, mais de mémoire c'est assez léger
Je n'utilise quasiment que le mode JCM800
Doc Loco
La différence de gain est quand même très notable, mais le changement de voicing peut peut-être dans certains cas en donner moins l'impression. C'est aussi beaucoup plus net en position 1W qu'en 0,1W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
La différence de gain est quand même très notable, mais le changement de voicing peut peut-être dans certains cas en donner moins l'impression. C'est aussi beaucoup plus net en position 1W qu'en 0,1W.

Je ne le joue quasiment qu'en 0.1w en ce moment (période estivale, le voisinage est dans le jardin), ceci expliquant peut-être cela
Jeanfran
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je ne le joue quasiment qu'en 0.1w en ce moment (période estivale, le voisinage est dans le jardin), ceci expliquant peut-être cela

Même en position 0,1W la différence de gain est nette avec ma config.
Le Boost gonfle les basses et apporte une généreuse dose de saturation.
stefsamy
Jeanfran a écrit :
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pareil ici, c'est un "second canal" chez moi, préamp à 4-5/10 ça crunche en position JCM, j'enclenche le boost et on est bien dans la saturation avec plus de basses aussi

Je parle en 0.1W !
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Bon ça doit être mes oreilles alors
Rusquec
stefsamy a écrit :
Jeanfran a écrit :
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pareil ici, c'est un "second canal" chez moi, préamp à 4-5/10 ça crunche en position JCM, j'enclenche le boost et on est bien dans la saturation avec plus de basses aussi

Je parle en 0.1W !

Même constat, le son est légèrement plus compressé aussi.
blackGhost
Je viens de refaire quelques tests : le boost augmente le gain et compresse le son effectivement. J'ai essayé avec ma pédale de boost MXR et je préfère le boost de cette dernière à celui de l'ampli.
Au niveau du rendu général de l'ampli, je trouve le son plus sale, plus fuzzy que sur mon JVM 410. J'ai essayé dernièrement un JCM 800 2203 reissue et les sons m'ont paru plus proches de ceux du canal crunch du JVM 410 que de ceux du JCM-1.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Denis13
  • Denis13
Ouaip, après passage de coton tige, effectivement ça ajoute pas mal de gain surtout avec des réglages de preamp assez bas
blackGhost
Je vais peut-être me faire assassiner mais ce JCM-1 avec son côté fuzzy me rappelle parfois un peu le JCM 900 que j'avais. En tout cas je le trouve plus fuzzy qu'un 2203 ou qu'un JVM.

A noter aussi que le potentiomètre du préamp crachotte déjà un petit peu. Une honte pour un ampli neuf.
Rusquec
Denis13 a écrit :
Ouaip, après passage de coton tige, effectivement ça ajoute pas mal de gain surtout avec des réglages de preamp assez bas

Yes, avec une strat, pré-amp à 3 et volume à 8 c'est plus que flagrant, c'est plus le même amp! Et effectivement y'a un petit côté fuzzy encore plus évident avec la tonalité de la guitare baissée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...