Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Denis13 a écrit :
Ouaip, après passage de coton tige, effectivement ça ajoute pas mal de gain surtout avec des réglages de preamp assez bas

Yes, avec une strat, pré-amp à 3 et volume à 8 c'est plus que flagrant, c'est plus le même amp! Et effectivement y'a un petit côté fuzzy encore plus évident avec la tonalité de la guitare baissée.
groovebox
je trouve le son du jcm1 dans l'étage de puissance du jvm plus proche d'une 2203 d'époque que la réissue elle meme. bon c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas entendu une 2203 d'époque mais je pense que je pourrais parier gros là dessus !
blackGhost
groovebox a écrit :
je trouve le son du jcm1 dans l'étage de puissance du jvm plus proche d'une 2203 d'époque que la réissue elle meme. bon c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas entendu une 2203 d'époque mais je pense que je pourrais parier gros là dessus !

La 2203 d'origine aurait-elle donc ce côté fuzzy que la reissue n'a pas ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
groovebox
je parle du grain qui pour moi est plus proche. t'as essayé d'attaquer l'étage de puissance de la jvm avec le jcm1 ?
RottenEgg
lecture très intéressante ici:

http://marshallroadhouse.com/v(...)11762
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
blackGhost
groovebox a écrit :
je parle du grain qui pour moi est plus proche. t'as essayé d'attaquer l'étage de puissance de la jvm avec le jcm1 ?

Non je n'ai pas essayé. Mais le côté fuzzy fait parti du grain non ?
groovebox
j'essaierais à nouveau mais ça ne m'a pas marqué plus que ça. en tout cas à mon sens, les crunchs du jcm1 enfoncent littéralement ceux de la jvm.
je pense que c'est important d'essayer à des niveaux de volume comparables, la pression accoustique et le travail des hp influent sur le son
je dois ajouter aussi que j'adore la 2203 et que je n'aime pas trop la réédition qui n'a pas grand chose à voir avec
blackGhost
groovebox a écrit :
j'essaierais à nouveau mais ça ne m'a pas marqué plus que ça. en tout cas à mon sens, les crunchs du jcm1 enfoncent littéralement ceux de la jvm.
je pense que c'est important d'essayer à des niveaux de volume comparables, la pression accoustique et le travail des hp influent sur le son
je dois ajouter aussi que j'adore la 2203 et que je n'aime pas trop la réédition qui n'a pas grand chose à voir avec

J'ai essayé sur la même enceinte avec plus ou moins le même volume. Je joue plutôt en crunch boosté et je trouve que le canal crunch de la JVM avec un boost MXR arrache vraiment. Sur le JCM-1, ça devient plus fuzzy quand on le booste (mais uniquement à haut niveau de gain). Je ne dis pas que le son est pourri ... il est juste différent.
groovebox
je comprends blackghost et j'avais zappé le fait que tu avais boosté avec une mxr. je n'ai pas essayé, juste une ts9 qui sonne à merveille dedans mais le son tel quel sans boost me suffit et me comble totalement !
blackGhost
Ce qui est dommage aussi c'est qu'il n'y ait pas de réglage de présence sur le JCM-1.
blackGhost
groovebox a écrit :
je comprends blackghost et j'avais zappé le fait que tu avais boosté avec une mxr. je n'ai pas essayé, juste une ts9 qui sonne à merveille dedans mais le son tel quel sans boost me suffit et me comble totalement !

Au fait tu joues sur quel enceinte joues-tu avec le JVM et le JCM ?
groovebox
sur un 1922 avec des g12t75 qui n'excellent en rien mais sont bonnes en tout je ne suis pas fan du 4x12 qui délivre trop de basses sauf si on joue à Bercy. essaies le jcm1 dans le return de ta jvm tu verras ça change un peu le voicing mais ça déménage. avec une ab box ( je n'ai pas encore essayé) ça permet d'avoir les 4 canaux du jvm, plus celui du jcm1 et en prime tu peux brancher un multi dans la boucle d'effets du jvm et là c'est la guerre
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Je vais peut-être me faire assassiner mais ce JCM-1 avec son côté fuzzy me rappelle parfois un peu le JCM 900 que j'avais. En tout cas je le trouve plus fuzzy qu'un 2203 ou qu'un JVM.

A noter aussi que le potentiomètre du préamp crachotte déjà un petit peu. Une honte pour un ampli neuf.

Pas d'accord. J'ai eu une 2203 (originale), un JCM900DR et un JCM900MKIII - le JCM-1 ne me rappelle EN RIEN les deux derniers, et totalement le premier.

Par ailleurs, je ne lui trouve pas de côté fuzzy (encore que la subjectivité des termes ... ), tu utilises quoi comme baffle et HP ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackGhost
Doc Loco a écrit :
blackGhost a écrit :
Je vais peut-être me faire assassiner mais ce JCM-1 avec son côté fuzzy me rappelle parfois un peu le JCM 900 que j'avais. En tout cas je le trouve plus fuzzy qu'un 2203 ou qu'un JVM.

A noter aussi que le potentiomètre du préamp crachotte déjà un petit peu. Une honte pour un ampli neuf.

Pas d'accord. J'ai eu un 2203, un JCM900DR et un JCM900MKIII - le JMP1 ne me rappelle EN RIEN les deux derniers, et totalement le premier.

Par ailleurs, je ne lui trouve pas de côté fuzzy (encore que la subjectivité des termes ... ), tu utilises quoi comme baffle et HP ?

Bizarre ...ça sonne naturel et ça le fait avec le HP interne du combo.
Mais attention je parle bien du combo boosté avec ma MXR sur 10. Quand je dis "fuzzy" c'est une présence dans les hauts médiums qui fait "grrrr". Je pense que c'est pas le bon terme. C'est beaucoup moins marqué que sur mon Dual Rectifier ou mon ex-Engl Screamer mais plus que sur mon JVM.
Doc Loco
J'aurais quand même tendance à te conseiller d'essayer un changement de V1. Avec la qualité aléatoire des lampes modernes, pas impossible que tu sois tombé sur une pomme pourrie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackGhost
Doc Loco a écrit :
J'aurais quand même tendance à te conseiller d'essayer un changement de V1. Avec la qualité aléatoire des lampes modernes, pas impossible que tu sois tombé sur une pomme pourrie.

J'essaierai à l'occasion. Mais le son me paraît plus que correct. J'ai sans doute exagéré en parlant du JCM 900 ... d'ailleurs ça fait des années que je ne l'ai plus et il est difficile de comparer. C'est juste que mon JVM et le 2203 que j'ai essayé quand j'ai acheté ma pédale MXR semblaient avoir plus de bas médiums et moins de hauts médiums mais ces 2 amplis possèdent en plus un réglage de présence qui permet de pas mal modifier le son ... ça peut jouer.

Pour l'instant il n'y a que 2 Marshall où le son m'a vraiment bluffé : le 2203 et le JVM. Pour les autres, il manque toujours un petit quelque chose. Toutefois, je dirais que le JCM-1 est le meilleur des autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...