Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko a écrit :
Pas essayé, désolé.
Mais à vue de nez :
- câble non détachable
- câble plutôt fin, d'aspect fragile
=> je ne suis pas convaincu que le casque dure longtemps si on a tendance à gigoter avec sa guitare, ou à plier/ranger fréquemment le casque...

Personnellement, pour une centaine d'euros, je préfère investir dans un bon casque et acheter un Amplug séparément.


Ok, bien vu. Surtout que ça permet d'avoir 2 sons (plugs différents pour moins cher).

Mais dans ce cas, il faut prendre quel type de casque (J'ai regardé quelques casques et certains n'ont pas la même impédance en entrée) ?
milenko
Panda_ a écrit :
Mais dans ce cas, il faut prendre quel type de casque (J'ai regardé quelques casques et certains n'ont pas la même impédance en entrée) ?
Eh oui, comme tu l'as sans doute déjà compris, le "gros investissement" d'un Amplug, ce n'est pas l'appareil lui-même, mais plutôt le casque que tu lui associes.

Sur de nombreux forums, ce sont les Grado qui semblent déclencher le plus d'enthousiasme. Ils ont gagné plusieurs sélections/concours, etc...
Les SR60i et SR80i sont les références à "prix abordable" (115€ pour un SR60i).

Personnellement, le fait que ce soient des casques supra-auraux et non circumauraux est rédhibitoire pour le porteur de lunettes que je suis. D'autre part, j'ai l'habitude de "maltraiter" un peu mes casques, donc l'absence de câble amovible m'a fait écarter ce genre de casques.

Tu noteras qu'il est possible d'adapter des embouts circumauraux G-Cush sur les Grado... pour la modique somme de 50-60€ XD.

En modèles plus "grand public", tu as Sennheiser, qui fait des casques assez bien construits : casques fermés, coussins circumauraux, câble amovible.

La série HD42x/43x est très satisfaisante, même si j'ai tendance à préférer les anciens HD500. J'utilise régulièrement un HD500 que je trouve très bon, mais aussi de temps à autre un HD438 qui me donne entière satisfaction. Globalement, la majorité des Senheiser HD que j'ai utilisés étaient plutôt riches en basses, ce qui est assez agréable pour utiliser un Amplug (ou tout autre utilisation guitare). En plus, ils tiennent bien sur la tête, sans être inconfortables, et sont en 32 Ohm (pas besoin de monter le volume pour s'en servir).
Le HD439 peut se trouver pour 70€.

Le modèle K240 d'AKG est celui que je préfère. J'utilise d'ailleurs un K240 Studio.

Niveau construction, c'est supérieur aux Sennheiser précédents, et c'est plus confortable : gros coussins circumauraux, jolies pièces métalliques, arceau auto-ajustable, câble amovible par système mini-XLR. Le son m'a paru plus "pur" que sur les Sennheiser HD, moins de basses (il y en a largement assez), et plus détaillé. En revanche, c'est un casque semi-ouvert (donc il isole moins que les modèles fermés), 55 Ohm (donc il faut un peu plus monter le curseur de volume pour un volume effectif équivalent), et il serre moins que les Sennheiser (si tu gigotes trop fort, il peut se barrer).
On peut le trouver à 91€ chez Thomann, ou un peu moins de 70€ sur eBay UK/USA.

Marre de tout cet enculage de mouches pour un pauvre casque d'Amplug ?
Il te reste le BON PLAN Superlux.
Superlux est une marque Taïwanaise qui réalise de bonnes copies d'AKG avec un choix de plusieurs voicings différents (en plus de l'original) pour certains casques. (ci-dessous, un HD668B)

Par exemple, le Superlux HD681B est une copie de l'AKG K240 Studio, pour seulement 20€. A ce prix, le câble n'est pas amovible, mais la housse est fournie.
La majorité des utilisateurs en sont très satisfaits, et je compte franchir le pas d'ici peu .

Dans une veine plus nomade, les écouteur intra-auriculaires avec embouts silicone donnent également de bons résultats.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nono@shred
Salut les ptits gars, je viens de commander un amplug à mon tour.

Le modèle Satriani

Bien que je possède déjà le satchurator, j'avais envie de pouvoir goûter aux joies du delay (je n'en ai pas car pas de boucle à effets sur mon ampli, et j'ai toujours eu des craintes qu'en frontal ca ne pulvérise trop le son).

Je viens vers vous pour savoir comment s'enregistrer dans les meilleures conditions.

J'ai passé commande pour une Roland Quad-Capture et j'aimerais savoir où brancher l'amplug?

Avec un adaptateur 3.5 -> 6.3 dans un entrée instruments? Où ben vu que le son est déjà préamplifié, en entrée line in sur mon pc portable (qualité de son moindre je présume) ?
bonjour à tous, je souhaite prochainement m'acheter un vox amplug mais je ne sais pas vraiment le quel choisir, j'ai pensé au Classic Rock qui a l'air de correspondre mais je préfère vous demandé pour ne pas faire un achat qui ne me convienne pas

je cherche un son comme Stereopony et Scandal:





pour info je joue sur une Strat SSS et je vais utiliser un casque Sennheiser, intra Denon ou haut-parleur Bose

merci d'avance
j’hésite toujours entre le Classic rock et le Lead, un conseil ? le quel correspond le mieux au son que je cherche ?
Mr Scrogneugneu
Un conseil? Attends quelques semaines, les Amplug 2 arrivent tout bientôt!
http://www.voxamps.com/amplug2

Effets et rythmes intégrés et apparemment meilleur son
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
aksak
Mr Scrogneugneu a écrit :
Un conseil? Attends quelques semaines, les Amplug 2 arrivent tout bientôt!
http://www.voxamps.com/amplug2

Effets et rythmes intégrés et apparemment meilleur son


Rythmes intégrés seulement sur l'Amplug 2 pour basse, pas sur les modèles pour guitares.

Et seulement 4 modèles prévus (trois pour guitare : AC30, Metal et Classic Rock, et un pour basse). A priori donc pas d'évolution v.2 pour les modèles Acoustic, Night Train, Lead, et Twin.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Merci du conseil jje croit qu'il et dispo fin octobre et je pense prendre u classic rock car il a l'air de correspondre à se que je cherche
Le vox amplug 2 et sortie il y a quelques semaines, qui l'a testé ? Les avis ?
Mr Scrogneugneu
Petit up pour voir si quelqu'un a pu essayer l'Amplug 2!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mirage3
Oui, j'ai le AC30 Amplug 2.
Pour 40 €, il ne faut pas s'attendre à des miracles, le son n'est pas d'une qualité formidable, surtout avec une Strat. Avec une Gibson LP (micros P90) c'est déjà un peu mieux. Je trouve aussi le clean plus agréable que lorsque l'on pousse le gain. A noter que je ne connais pas l'Amplug 1. J'utilise habituellement un ampli Vox AC4TV : l'Amplug ne soutient pas la comparaison, mais pour bosser discrètement sans embêter personne, ça le fait. L'entrée Aux est bien pratique pour connecter un PC et jouer par dessus un rythme ou un backing track.
C'est pas construit costaud, les potards crachottent un peu.
En résumé c'est pas cher, ce n'est pas le top du son, mais c'est pratique pour jouer un peu dicrètement sans déballer tout le matos. D'un autre côté je ne l'ai que depuis une semaine, je ne prétends pas en avoir fait le tour.
Ah oui j'oubliait un truc important : il faut un casque HiFi. Avec un truc à oreillettes, le son est carrément nase.
  • #731
  • Publié par
    Spa
    le 21 Aug 15, 14:20
Bonjour,

J'ai du mal à me décider aussi... Je pense que ce sera soit le AC30 V2 soit le Night Train (ou peut être encore le Twin ? mais visiblement il a moins bonne réputation...)

Je cherche surtout un bon son clair et crunch pour du blues/funk/jazz. Et si possible un overdrive pas trop dégueux. Par contre au niveau satu et disto je m'en fiche.

Ma question est simple : lequel entre AC30 et Night Train est le plus convainquant pour du clair/crunch ? La réponse a cette question déterminera mon choix je pense...

Merci à celui ou celle qui m’évitera d'acheter les 2 !!
zucozampa
Bonjour, ça m'intrigue pas mal ces Amplug.

J'ai un Peavey Envoy 110, et pour jouer le soir c'est un peu......mort. Donc je joue unplugged
J'ai testé la sortie casque. C'est une horreur. Saturation horrible, et clean t'as l'impression de jouer dans du beurre, comme si tu touchais pas les cordes avec le médiator, c'est dur à décrire. Comme la quasi totalité des sorties casque que j'ai pu tester sur un ampli.
Du coup, la question que je me pose, est ce que jouer sur un Amplug ça change d'une sortie casque. Ya une émulation de speaker?
Enfin quelle est la différence?

Merci
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Mechanix
Savez-vous où trouver le petit baffle amplug ? Impossible de le trouver en vente en ligne.
lucbent
zucozampa a écrit :
Bonjour, ça m'intrigue pas mal ces Amplug.

J'ai un Peavey Envoy 110, et pour jouer le soir c'est un peu......mort. Donc je joue unplugged
J'ai testé la sortie casque. C'est une horreur. Saturation horrible, et clean t'as l'impression de jouer dans du beurre, comme si tu touchais pas les cordes avec le médiator, c'est dur à décrire. Comme la quasi totalité des sorties casque que j'ai pu tester sur un ampli.
Du coup, la question que je me pose, est ce que jouer sur un Amplug ça change d'une sortie casque. Ya une émulation de speaker?
Enfin quelle est la différence?

Merci

Et si tu parcourais la discussion? Et regarder un peu sur youtube. Tu aurais toutes les réponses
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
  • #735
  • Publié par
    Spa
    le 18 Jul 16, 21:25
Salut,

j'ai le ac30 depuis presque 1 an et j'en suis globalement satisfait, ça dépanne bien pour jouer en nomade ou tard le soir. Y a quelques jours je l'avais dans la voiture avec une petite enceinte bluetooth/auxin et je me suis dit : "Tiens je vais faire une petite démo !"
la voici :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...