Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
J'ai jamais pris la peine de m’intéresser à ces petits truc, mais maintenant qu'on commence à m'em****** avec les voisins, il faut que je trouve une solution "au casque" et bon marché...ce pourrais être une bonne solution.

Certains d'entre vous ont testé le twin ? Je suis très fender côté son
CooKieS
Pas encore sorti le twin...si?

C'est très cool pour les voisins et ça sonne vraiment bien, à condition d'y coupler un bon casque, comme dit précédemment.
Fastback '67
blue furs
Pareil, j'ai pas mal de matos mais finalement ces petits trucs sont tres tres interessant pour jouer le soir..tard!
Et le twin m'a l'air vraiment cool!
Ya quelques samples sur le site vox d'ailleur.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
cliclac
CooKieS a écrit :
Pas encore sorti le twin...si?

C'est très cool pour les voisins et ça sonne vraiment bien, à condition d'y coupler un bon casque, comme dit précédemment.

http://www.dv247.fr/invt/89720/
avec du délai indeterminé et pas au catalogue thomann j'attends aussi
Tux87
Haaaa. J'avais pas fait gaffe à ce détail

Et niveau casque, je n'y connais pas grand chose...Vous pourriez m'éclairez ? Un bonne référence qualité/prix ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs type de casques, mais je sais pas trop ce qu'il faut viser pour ce type d'utilisation.
cliclac
Tux87 a écrit :
Haaaa. J'avais pas fait gaffe à ce détail

Et niveau casque, je n'y connais pas grand chose...Vous pourriez m'éclairez ? Un bonne référence qualité/prix ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs type de casques, mais je sais pas trop ce qu'il faut viser pour ce type d'utilisation.

prends un mp3 avec des fichiers pas trop mauvais et tu vas tester dans un mag. je l'ai fait pour des casques autour de 150/200€ il y a énormément de différence entre modèles c'est juste une affaire de gout et de confort certains sont trés fatiguants
Tux87
heu...Tout en étant consience que se ne sera pas parfait, y'a peut être moyen d'avoir un truc sympa pour moins cher que ça non ? Parce que là...ça dépasse un peu mes moyens.
Et puis, je me paumes un peu dans les types de casque : on en voit "Stéreo" d'autre "Monitoring"...c'est quoi le mieux la dedans (pour cet usage précis) ?
CooKieS
Tux87 a écrit :
heu...Tout en étant consience que se ne sera pas parfait, y'a peut être moyen d'avoir un truc sympa pour moins cher que ça non ? Parce que là...ça dépasse un peu mes moyens.
Et puis, je me paumes un peu dans les types de casque : on en voit "Stéreo" d'autre "Monitoring"...c'est quoi le mieux la dedans (pour cet usage précis) ?


Grado ou Alessandro, à partir de 80€ neuf et souvent de belles ocaz sur le bon coin, excellent rapport q-prix.
Fastback '67
cliclac
Tux87 a écrit :
heu...Tout en étant consience que se ne sera pas parfait, y'a peut être moyen d'avoir un truc sympa pour moins cher que ça non ? Parce que là...ça dépasse un peu mes moyens.
Et puis, je me paumes un peu dans les types de casque : on en voit "Stéreo" d'autre "Monitoring"...c'est quoi le mieux la dedans (pour cet usage précis) ?

ce que j'avais compris les casques monitoring sont censés etre neutres pour le mixage en home studio les autres c'est pour ecouter de la musique
la meme difference qu'entre des enceintes hifi et des moniteurs de studio
(les puristes corrigeront peut etre un peu)
j'avais un senheisser environ 50/60€ le son etait acceptable, branché sur l'ordino avec une simu d'ampli ce qui n'est pas le reve non plus, mais j'avais mal aux oreilles au bout de 3/4 heure
j'ai un BW en ecoute musicale c'est vraiment bien à voir evidemment ce qu'il en est avec un amplug
Tux87
Ok merci pour les conseils, on trouve vraiment peut d'infos sur les casques pour amplis (c'est pas faute d'avoir gratter )
numero27
CooKieS a écrit :
Sans doute les meilleurs 39€ que j'ai mis dans un 'ampli'.

J'ai pris le classic rock et ça tue, je me demandais si le gain du ac30 était moindre? (car je ne dépasse pas les 5-6 sur le Classic Rock).


oui le gain de l'ac30 est bien moindre, le son est très sympa mais j'étais un peu frustré de la plage de gain, au final je trouve le classic rock plus polyvalent mais ça dépend de l'utilisation, qqun qui joue en clean ou léger crunch préferera surement l'ac-30, mais dés qu'on veut s'orienter vers un son plus rock genre zz-top le CR fait mieux le boulot.

c'est vraiment sympa ces amplug, le truc top serait qu'ils rajoutent 1 bouton pour selectionner toutes les simulations qu'il proposent sur le même appareil

en attendant le twin en stereo a peu de chances de m'échapper ! j'ai hate d'essayer ça !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ton!o
Je vends mon classic rock si ça peut intéresser quelqu'un
me MP si intéressé
douglove
numero27 a écrit :
CooKieS a écrit :
Sans doute les meilleurs 39€ que j'ai mis dans un 'ampli'.

J'ai pris le classic rock et ça tue, je me demandais si le gain du ac30 était moindre? (car je ne dépasse pas les 5-6 sur le Classic Rock).


oui le gain de l'ac30 est bien moindre, le son est très sympa mais j'étais un peu frustré de la plage de gain, au final je trouve le classic rock plus polyvalent mais ça dépend de l'utilisation, qqun qui joue en clean ou léger crunch préferera surement l'ac-30, mais dés qu'on veut s'orienter vers un son plus rock genre zz-top le CR fait mieux le boulot.

c'est vraiment sympa ces amplug, le truc top serait qu'ils rajoutent 1 bouton pour selectionner toutes les simulations qu'il proposent sur le même appareil

en attendant le twin en stereo a peu de chances de m'échapper ! j'ai hate d'essayer ça !


Je me laisserai bien tenter... pour jouer dans mon plumard
Mais quels Amplug permettent de jouer en clean avec tout de même des possibilités en disto?
- Ac30 ?
- Twin ?

Avez vous eu l'occasion de le comparer avec le Danelectro Honeytone ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Hello,

Je viens de recevoir le Twin, que j'ai testé sur des oreillettes bas de gamme et ça déchire

En son de base, on tombe sur un son Dire Strait avec une légère reverb', pour le reste je n'ai testé que 5 minutes (cadeau de noel inside, je suis pas censé l'avoir ouvert)

Voilà pour le moment
Norélien81
Bonjour à tous,


Est-ce que quelqu'un a testé ou a eu des retours sur le Night Train ?

D'après les samples sur le site Vox, il semblerait que ce soit un bon compromis entre le AC30 et le Classic Rock car on peut apparement obtenir des sons cleans mais aussi des distos
anapop
hello,

je compte me prendre un TWIN, mais je voudrais pouvoir l'utiliser sur une pedale type Boss ST2, quelqu'un a deja essayé l'amplug sur une pedale disto? Ca passe ou ça donne un son de merde? genre l'amplug qui sature a fond? (biensur en reglant le volume de la pédale).

Apres certain d'entre vous ont deja essayé d'autre Amplug sur une pedale disto? genre l'AC30 ou le Night-train en son "clair"?

merci

(desolé si la question a deja ete posé je n'ai pas lus toutes les 70 pages du post)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...