Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
hello,

je compte me prendre un TWIN, mais je voudrais pouvoir l'utiliser sur une pedale type Boss ST2, quelqu'un a deja essayé l'amplug sur une pedale disto? Ca passe ou ça donne un son de merde? genre l'amplug qui sature a fond? (biensur en reglant le volume de la pédale).

Apres certain d'entre vous ont deja essayé d'autre Amplug sur une pedale disto? genre l'AC30 ou le Night-train en son "clair"?

merci

(desolé si la question a deja ete posé je n'ai pas lus toutes les 70 pages du post)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
milenko
anapop, désolé, je n'utilise que l'Amplug Metal, donc j'ai déjà mes distos dessus...
J'ai eu un Amplug AC30, mais je n'ai jamais mis de disto dessus malheureusement.

Je viens poster, juste pour dire que l'Amplug Metal sonne bien mieux que le Korg Pandora Mini (je viens de comparer les 2).
Dommage que les Amplug ne soient pas plus polyvalents, et plus solides... je rêve d'un boîtier métallique format footswitch 2/3 boutons, avec un clean Fender, un crunch/disto Marshall, et une disto hi-gain type Rectifier... avec sortie casque, entrée auxiliaire, 2-3 effets intégrés (chorus-reverb-delay)... pour moins de 100€...

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Cantrell
milenko a écrit :


Je viens poster, juste pour dire que l'Amplug Metal sonne bien mieux que le Korg Pandora Mini (je viens de comparer les 2).
Dommage que les Amplug ne soient pas plus polyvalents, et plus solides... je rêve d'un boîtier métallique format footswitch 2/3 boutons, avec un clean Fender, un crunch/disto Marshall, et une disto hi-gain type Rectifier... avec sortie casque, entrée auxiliaire, 2-3 effets intégrés (chorus-reverb-delay)... pour moins de 100€...





Sacré toi !!
anapop
milenko a écrit :
anapop, désolé, je n'utilise que l'Amplug Metal, donc j'ai déjà mes distos dessus...


Pas grave merci quand meme ;-)

J'utilise aussi le Métal, mais je le trouve trop brouillon et surtout les basse ressortent trop, on entend beaucoup trop les corde grave raisonner quand on fait des palms mute. Sans compter la sensation d'abeille à haut gain.
L'autre truc qui me gène aussi c'est qu'avec le Métal, bah pas du tout de clean. Du coup avec un TWIN et une pédale y'a moyen de se faire plaise dans les 2 mondes si l’amplug réagi bien avec une pédale entre lui et la guitare. J’ai vu une vidéo d’un gars qui utilisait un booster entre les deux, mais bon le son de la vidéo était pourri.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
milenko
Oui, l'Amplug Metal est riche en basses, et c'est ça qui lui donne toute sa force, toute son assise... le "oomph" quoi , surtout en accordage mi standard. En detune, ça doit devenir facilement pâteux si on ne modifie pas le réglage tonalité...

Pour la sensation "abeilles", en dispositif portable, l'Amplug s'en sort plutôt bien. Je dépasse rarement 5 en tonalité, et rarement 7 en gain. Fin bon, c'est mon avis, sur mon Excalibur, sur ses micros hi-gain, sur mon style de jeu...

Ton idée est intéressante, je suis le topic de près (même si je pense rester sur le Pandora Mini pour les cleans/crunches).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
cliclac
anapop a écrit :
hello,

je compte me prendre un TWIN, mais je voudrais pouvoir l'utiliser sur une pedale type Boss ST2, quelqu'un a deja essayé l'amplug sur une pedale disto? Ca passe ou ça donne un son de merde? genre l'amplug qui sature a fond? (biensur en reglant le volume de la pédale).

Apres certain d'entre vous ont deja essayé d'autre Amplug sur une pedale disto? genre l'AC30 ou le Night-train en son "clair"?

merci

(desolé si la question a deja ete posé je n'ai pas lus toutes les 70 pages du post)

je suis interessé par le twin alors je regarde et j'ai trouvé ça qui repond un peu a tes questions ce n'est qu'un avis mais le twin semble moyen
http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html
je pense qu'il est plus difficile de faire des sons clairs corrects j'avais posé la question à tech 21 pour les sansamp et aucun ne semblait convenir
anapop
Hello,
Je n'avais pas vu la réponse, du coup je me le suis acheté et je ne regrette pas. En fait pour ma part c'est tout l'inverse de ce que met le gars.

En son clair je trouve ça vraiment chouette, il faut pousser le gain a au moins 5/6, et sur ma Télé Baja c'est franchement top. En plus le petit effet chorus rends vraiment bien.

Avec une disto, j'ai testé avec une TS808/TS9 maison et une Tichobrahe Octavia ça passe sans problème il faut juste s'assurer de ne pas trop pousser le volume de la pédale et de ne pas trop pousser le gain de l'amplug pour pas ajouter une saturation supplémentaire qui peut devenir désagréable.
Normalement je reçois ma boss ST-2 aujourd’hui je ferais un test avec ce soir. Je ferais également un test des que je reçois mon ESP avec des EMG.

En tout cas pour ma part je suis très satisfait de ce TWIN.

Edit: avec la Boss ST-2, ca depote mechan! surtout avec le drive a 0.
Testé uniquement avec Telecaster Baja.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
aksak
Lequel des deux aurait la meilleure sortie casque : le Fender Mustang I (ou Mustang II) ou le VOX Amplug (AC30 dans le cas présent)?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JadedHeart
bonsoir,

actuellement j'hésite entre deux amplugs:
- le lead
- Satriani.

La raison de mon hésitation c'est que évidemment je cherche le son typé lead de Satriani mais période où il jouait sur marshall (soit environ un peu avant engines of création)
donc j'ai peur que le Vox satriani sonne trop Peavey+vox satchurator.

que me conseillez vous? le lead sonnera plus marshallien?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Bonjour, utilisateurs de ces vox amplugs!

Je reprend les études, du coup à moi la colloc/chambre sur campus ... au moins pour une année alors là évidemment, pour le peu d'encombrement et le respect de mes voisins... l'amplug à l'air d'être la solution.

Du coup je ne suis pas très exigeant pour le son, je cherche juste un amplug avec un son clair exploitable, le reste çà m'est égal!

En gros comme le son clair du AC1 ( aussi portable ) mais sans le switch overdrive et le tout en amplug!

J'ai lu une quinzaine de pages, écouter divers samples et lu les avis sur le net mais rien de tout cela à réussi à me faire décider de l'achat ou non d'un amplug.
Twiin, AC 30 ou Classic rock?



Est-ce que quelqu’un parmi vous a la réponse à ma requête?

Merci,
Bonne journée !

C'est çà ma signature ! à méditer...
Bonjour,

Je pense que nous pouvons être nombreux à avoir un avis différent, et ça ne va pas t'aider...

Moi, je vote pour le Twin.
Ça correspond pile poil à ce que je voulais pour un bon son clair.
Je n'aime pas les saturations. Le AC30 était pas mal, mais le Twin l'a détrôné. Pour le Classic Rock, je ne l'ai pas essayé, mais de ce que j'en ai lu et entendu, il ne correspond pas à mes attentes.
Ok Cerridwen, merci.

Bon et bien, en continuant de chercher, effectivement, je pense retirer le classic rock et hésiter maintenant entre le AC30 et twin.
Je pense les essayer en les trouvant d'occas pour une 20 aine d'euros, je ne risque pas grd chose .. à ce prix là.

Bonne journée : )
C'est çà ma signature ! à méditer...
Nouveau guitariste,

Je me permets de rebondir sur le sujet : Cherchant à m'améliorer au casque, ce topic est rassurant sur ce petit 'amp' "gadget". J'ai trouvé chez le fabricant voxphone (tout-en-un voxamp / casque).

Est-ce quelqu'un l'a déjà essayé voxphone ?

PS : Merci la FAQ pour retrouver le sujet
PS2 : S'il valait mieux créer un nouveau sujet, désolé
milenko
Panda_ a écrit :
J'ai trouvé chez le fabricant voxphone (tout-en-un voxamp / casque).

Est-ce quelqu'un l'a déjà essayé voxphone ?

PS : Merci la FAQ pour retrouver le sujet
PS2 : S'il valait mieux créer un nouveau sujet, désolé
Pas essayé, désolé.
Mais à vue de nez :
- câble non détachable
- câble plutôt fin, d'aspect fragile
=> je ne suis pas convaincu que le casque dure longtemps si on a tendance à gigoter avec sa guitare, ou à plier/ranger fréquemment le casque...

Personnellement, pour une centaine d'euros, je préfère investir dans un bon casque et acheter un Amplug séparément.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Pas essayé, désolé.
Mais à vue de nez :
- câble non détachable
- câble plutôt fin, d'aspect fragile
=> je ne suis pas convaincu que le casque dure longtemps si on a tendance à gigoter avec sa guitare, ou à plier/ranger fréquemment le casque...

Personnellement, pour une centaine d'euros, je préfère investir dans un bon casque et acheter un Amplug séparément.


Ok, bien vu. Surtout que ça permet d'avoir 2 sons (plugs différents pour moins cher).

Mais dans ce cas, il faut prendre quel type de casque (J'ai regardé quelques casques et certains n'ont pas la même impédance en entrée) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...