Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicblue
totoleheron a écrit :
Le problème a été résolu en 2007 par Marshall avec l'utilisation d'une Led qui comporte une autre diode en parallèle. Cependant des amplis ont continué à être revendu avec les anciennes LEDs par les revendeurs.
Il faut te rapprocher de Marshall UK pour obtenir cette LED.

Tu peux remercier Steve Dawson pour ce conseil.


Voilà un an après je m’intéresse de nouveau à la résolution de la LED qui claque à chaque fois.
J'ai contacté Marshall par courriel à plusieurs reprises mais n'ai jamais eu de retour et j'ai laissé en suspens.
Du coup dernièrement j'ai pris contact avec un utilisateur qui a fixé le problème en intercalant un pont de diode "rectifier".

il me dit : "les deux pattes d'entrée du pont de diode sur le pin 22 et 23 et les deux pattes de sortie sur la LED violette".

Du coup ma question aux techos du fofo : quel modèle de rectifier je peux utiliser ? vous avez une réf à me proposer ?
Celle ci pourrai convenir en 2,5A ? : http://www.ebay.fr/itm/SKB2-04(...)T9E7H

ou en 1.7A :
http://www.ebay.fr/itm/FULL-WA(...)WkQeY

Merci
oldamp
ça c'est largement suffisant ! ta led consomme 20 mA max....

http://www.stquentin-radio.com(...)act=0

quand il dit "les deux pattes d'entrée", ce sont celles marque d'un ~ et celles de sortie + et - . sauf que en sortie tu as une chance sur deux que ça ne s'allume pas ! faudra alors inverser le + et le -
sonicblue
d'accord, donc pour être sur de bien piger :
le Pin 22 au ~ et le pin 23 au ~ du rectifier (pas de polarité ?) et le + et - à la diode et j'inverse si elle ne s'allume pas ?

j'ai en stock une led neuve de rechange(celle dans le lien suivant), je peux l'utiliser avec le rectifier ?
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)ge=en
sonicblue
après les modifications effectués au mois de septembre, la LED vient de rendre l’âme une fois de plus !!!!

stop à l'acharnement thérapeutique, sans diode ça ira bien !!!!
PiPiRoSe
je crois me souvenir que certain passer la r72 de 68ohms a 100 ou truc du style .
a vérifier sur le net
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
buldozerben
Salut,

je ne sais pas si il reste des gens qui utilisent encore le Vintage Modern

Pour la petite histoire, j'en ai acheté un (2266C - donc combo 50 watts) il y a un an qui était monté en EL34.

Je viens de le retubber en KT66 (des TAD) et j'ai fais le bias à 48 mV. J'ai mis une 12ax7 Mesa Boogie en V1, une 12ax7 JJ en V2 et pour les V3 et V4 ce sont des 12ax7 d'EH.

J'ai lu pas mal de pages de ce post mais je n'ai pas trouvé l'info pour avoir la meilleure lampe de preamp pour l'équalisation et pour la reverb ? Merci d'avance pour vos retours

ps : du coup j'ai 2 EL34 à vendre ou à échanger contre des lampes de préamps.
Let there be rock !
buldozerben
Hello

Ça je n'en doute pas et je teste plusieurs lampes en préamp. La configuration donné dans mon message plus haut est celle que j'ai trouvé bien au niveau du son. Mais ma question ici était plus pour avoir des avis sur des lampes bonnes pour l'équalisation du Vintage Modern car je trouve que celles essayées ne me donnent pas satisfaction. Je n'entends pas autant de différence que sur un autre ampli. Mais j'essaierais des 12AU7 ou AY7 pour voir si ça bouge plus. Merci.
Let there be rock !
sonicblue
Pour moi le sweet spot du vintage modern est à 6 au master volume. C'est aussi à partir de ce moment que je trouve l'eq la plus réactive, en dessous je la trouve inexistante. Perso j'utilise encore les tubes d'origine qui me conviennent.
buldozerben
Merci pour ton retour. Je testerai ça ... dès demain en live

C'est vrai qu'à la maison je n'ai pas dépassé le 5 et comme toi je trouve l'équalisation inexistante :-/
Let there be rock !
sonicblue
De toute maniere pour moi l'eq avec le VM n'est pas le plus important : en jouant avec le detail et body tu as une sorte d'eq beaucoup plus efficace avec ces deux potard de gain. L'eq n'existerai pas sur cet ampli que ca ne me generai pas.

Perso je joue surtout en low dynamic range et je pousse le detail vers 8-9 et body vers 6-7 sans activer le mid boost, pour un son a la Jtm, type malcolm young avec ma les paul.
Je laisse l'eq et presence à 6, tout serai à 4 je verrai assez peu la difference. C'est là que pour moi le sel de cet ampli est sur le jeu avec le detail et body : je joue sur la strat, le son est trop claquant, je baisse le detail que perso je nommerai "gain treble"et je remonte un peu le body le "gain bass". Avec le temps et en le pratiquant j'ai appris à l'aimer et je l'aime encore plus avec une ts9 et un clean boost qui lui donne une palette plus large sur un son à la jtm avec un volume sonore plus acceptable grace au master progressif. Collé derriere un 4x12 greenback, c'est du tout bon

Ca fait 10 ans que je l'ai et si je devais le vendre ca sera pour un vintage modern 2466 en 100w et profiter de plus de headroom.
buldozerben
Testé en live vendredi : Strat impec mais j'ai pété une corde .. j'ai pris mon ibanez en spare et là ... son trop bassi mais l'ingé son à récupéré à la table donc c'est passé crème.

Je le dompte pas encore mais mardi à la répet je vais un peu le manipuler pour voir cela de près.

Merci pour vos indications ça me fait des trucs à essayer ^^
Let there be rock !
buldozerben
Salut,

après plus d'un mois d'utilisation j'ai trouvé son fonctionnement mais je pense que cet ampli n'est pas pour moi. Je l'utilise en son clair principalement et je fais mon son avec mon pedalboard... c'est pas trop pour ça qu'il est fait je trouve
Après c'est dingue comme il envoie la patate et qu'il est super réactif à tout ce qu'on lui dicte (en passant du volume et tone guitare à l'envoie de pleins d'effets divers & variés).
J'ai pu retrouver un super son clair grâce à un réglage du body et du détail que je met en V (le potard body plus vers les 11h et le potard détail vers 13h) et que j'affute suivant le niveau du master volume et de l'instrument utilisé. A ce sujet, suivant la gratte utilisé il ne réagit pas du tout pareil. Autant c'est fabuleux car cela laisse une palette incroyable de possibilités, autant c'est frustrant car il faut pas faire n'importe quoi. Bon à l'usage et tant qu'on sait comment le bestiaux réagit on reprend le contrôle, mais pour le novice ça va pas être gagné

Voilà mon petit retour d'expérience sur ce fameux super ampli. J'hésite à le garder finalement mais le truc est que je ne sais pas sur quoi me diriger.
Let there be rock !
sonicblue
Pour ceux qui apprecie le Vintage Modern (17 ans déja et tout droit sorti du musée), Interview de steve Dawson, le concepteur de cette évolution du JTM 45 comme il le décrit.



Interessant d'avoir le point de vue du concepteur.
buldozerben
Super ! j'ai toujours le combo avec moi. Ampli très spécial mais avec tellement de son possible. Merci pour le partage
Let there be rock !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...