Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Ca parait très très raisonnable. Surtout si c'est le prix catalogue.
Doc Loco
Au plus je regarde les détails, au plus je me dis qu'ils ont bien compris le concept de l'AC30CC et l'ont adapté (intelligemment) aux caractéristiques Marshall. Et si le résultat est à la hauteur de ce que Vox a obtenu, je me mettrais bien sur les rangs pour une 50W .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
Une fois encore, je suis d'accord avec le Doc.
Cette idée, de faire un ampli simple, basé sur les vieux amplis mythiques de la marque, mais en version modernisée et abordable, avec toutes (mais rien que) les fonctionnalités réellement utiles au guitariste d'aujourd'hui, c'est vrai que ça ressemble au cahier des charges du AC30CC comme de ce nouveau Marshall, a priori...
Sachant que la qualité sonore du CC est vraiment top, reste à voir si les gars de MArshall auront réussi le même tour de force.
Si c'est le cas, alors, ils vont en vendre des myriades.

Question: la reverb est une "émulation" d'une reverb plate de studio, selon le site Marshall... ça veut dire quoi, ça?
C'est une reverb à transistor toute bête, ou un système à modélisation type Line6? Mystère et boule de gomme.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
piway
  • #34
  • Publié par
    piway
    le 25 Oct 06, 22:45
interressat... à essayer en tt cas!

ps: au sujet de la polémique sur les nouveaux modèles, je dois être le seul à trouver le jcm2000 potable ( pas excelent mais en tt cas bien plus plaisant à mes yeux que les jcm900!)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Ced777
piway a écrit :
interressat... à essayer en tt cas!

ps: au sujet de la polémique sur les nouveaux modèles, je dois être le seul à trouver le jcm2000 potable ( pas excelent mais en tt cas bien plus plaisant à mes yeux que les jcm900!)


Potable il l'est largement! (mais à la limite, le JCM900 c'est pas une monstruosité non plus). Plutot polyvalent aussi. Mais pas super bandant quand même (je trouve).
piway
  • #36
  • Publié par
    piway
    le 25 Oct 06, 23:04
oui c'est vrai la 900 c'est pas trop mon tripe... mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis les 900 ce n'est pas null. Personnelement j'acroche pas à la sonorité... a part peu être la slx mais tjs avec ce quelque chose en moins ou en plus qui l'éloigne du grain marshall ( je trouve)

La 2000 est un peu fade mais l'esprit marshall y est plus présent je trouve dans le grain.
Par contre du point de vue conception c'est plus cheap et il parait que l'incorporation midi foire systématiquement à moyen terme tellement c'est mal conçu.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
haslar
Ced777 a écrit :
Potable il l'est largement! (mais à la limite, le JCM900 c'est pas une monstruosité non plus). Plutot polyvalent aussi. Mais pas super bandant quand même (je trouve).


+1 !!
Quoique le Dual Reverb JCM900, moi, j'ai vraiment du mal...

Le DSL est pas mal du tout, en fait, et largement utilisable (et utilisé) même en conditions professionnelles.
Mais c'est vraiment un outil de scène... essayé tout seul, il arrache trop! (le clean, ouarch!). Par contre j'aimerais bien l'essayer en groupe.
D'ailleurs, les Marshall, depuis toujours, je trouve que c'est fait pour sonner en groupe... en magasin, ou en chambre, c'est pas top. Mon metal panel '70 100W à volume de piaule, ou même de répète ou de scène sans atténuateur, c'est intolérable!
Je ne serais pas étonné que ce nouveau Marshall suive cette même voie.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MysticalPotatoe
reste plus qu'a esperer qu'ils ont décidé d'arreter les conneries en coulant un peu plus a chaque nouveau modele
j'demande pas que ca sonne marshall, mais que ca sonne bien...
a partir de quand on pourra essayer ca en magasin ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Rubbersoul
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Don Guillermo
Citation:
Transfo de sortie trop petit, connecteurs telephonnes et DSP de reverbe à 2 cm de la haute tension....

Ca promet...


J'attends des photos plus nettes pour en dire plus.


Et là , c est le drame

Climatisation du forum comme dirait George Eddy , t as jeté un froid

Merci en tout cas de ton point de vue averti toujours tres utile et ton coup d oeil avisé

Moi j espere que ça va sonner malgres tout , ça me plait bien comme concept
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikö
  • #42
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Oct 06, 00:44
en meme temps je pense que marshall metteraient pas des amps en vente si ils sont pas sûr que y a aucun risque
haslar
Ouais enfin juger un ampli à partir d'une simple photo internet d'un circuit, ça ne me paraît pas très sérieux.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
acarrado
GUY777 a écrit :
Citation:
Transfo de sortie trop petit, connecteurs telephonnes et DSP de reverbe à 2 cm de la haute tension....

Ca promet...


J'attends des photos plus nettes pour en dire plus.


Et là , c est le drame

Climatisation du forum comme dirait George Eddy , t as jeté un froid

Merci en tout cas de ton point de vue averti toujours tres utile et ton coup d oeil avisé

Moi j espere que ça va sonner malgres tout , ça me plait bien comme concept


+1.
Il n'y a que la réverb qui n'a pas sa place pour moi (puisqu'il y a une boucle d'effet).
special
esperons que ca sera pas un coup d'epee dans l'eau mais un coup ed maitre!


affaire a suivre
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...