Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Faut voir le son... et le prix (parce qu'ils disent "basés sur les séries handwired"... même si c'est du PCB, je crains le pire...)
haslar
Ca vous rappelle pas le VHT Deliverance, un peu, ce truc?

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mescaline.
Le prix ?
Je vais devoir m'equiper pour du repet'/live, ça tombe bien

Le truc des 2 niveaux de gain me rapelle le Valbee, qui marche sur une seule cathode en boost off, et sur les 2 en boost on.

haslar a écrit :
Ca vous rappelle pas le VHT Deliverance, un peu, ce truc?


C'est clair le gros du principe est la.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 06, 20:50
Moi ca me rappelle surtout N.O.S.
Ced777
haslar a écrit :
Ca vous rappelle pas le VHT Deliverance, un peu, ce truc?



Ouais bien vu. Avec les 2 potards de gain (là c'est detail et body) comme sur la Deliverance...

Sur le papier, elle a l'air sympa quand même (enfin c'est une marque qui continue inconsciemment à me faire rêver.... un peu comme Gibson....)
haslar
Ced777 a écrit :
Sur le papier, elle a l'air sympa quand même (enfin c'est une marque qui continue inconsciemment à me faire rêver.... un peu comme Gibson....)


Pourquoi "quand même"?
Moi, c'est une marque qui continue à me faire consciemment rêver !!
Et pas qu'un peu!

Ils produisent des trucs pas terribles (en transo comme en lampes) mais ils font encore des amplis d'enfer...

En fait, depuis leurs débuts ou presque, Marshall a produit des trucs extra et aussi en même temps des trucs pas terribles du tout.
Exemple: les "Artiste", produits à la même époque que les meilleures têtes 100W... Aujourd'hui on ne se rappelle que du meilleur.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Traps
  • #21
  • Publié par
    Traps
    le 25 Oct 06, 21:06
Le concept na rien de nouveau..
je trouve en cette ampli une reponce simple au Supersonic ( c'est bien celui la dernier fender) qui lui aussi melange les amps vintage bien clean et les amps Over saturé moderne.

Néanmoins, j'attent de voir le son, qui de ces KT66 risque d'être assez particulier. une nouvelle legende où un concentré de legende du passé?...

A nous d'essayer!
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 06, 21:07
nautré125 a écrit :
ZePot a écrit :

Pas étonnant, vu que Vox et Marshall, c'est la même boîte




Raconte nous ça.


Précision: bien que Vox appartienne à Korg, les deux sociétés sont étroitement liées. Avant le déménagement en Chine pour la série CC, les Vox reissues étaient fabriqués en Angleterre par Marshall.

Korg distribue également Marshall aux USA, je crois.
Ced777
Ben je trouve que depuis quelques années ils ne sont pas franchement innovants, ils ont perdus une partie de leur son légendaire (là c'est perso, peut-être qu'il y a des fans hardcore de JCM900 ou JCM2000... sans parler du Mode Four), ils nous ont fait de la série handwired à des prix que je trouve excessifs (et pour le coup, vraiment une réédition des amplis originaux, rien d'innovant encore)...

Bref des raisons d'être un peu déçu par la marque dans son ensemble même si ils ne font pas que de mauvaises choses (et qu'ils en ont fait de très bonnes).
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 06, 21:11
Perso je trouve le concept parfait. A la limite, la réverbe est de trop.
mcsens
VOX et Marshall c'est la même boite ?

Mais pourquoi VOX fait des valvetronix trop cool alors que marshall fait des MG pour le même prix ?? :mdr:
miaoulechat
Ced777 a écrit :
haslar a écrit :
Ca vous rappelle pas le VHT Deliverance, un peu, ce truc?



Ouais bien vu. Avec les 2 potards de gain (là c'est detail et body) comme sur la Deliverance...

Sur le papier, elle a l'air sympa quand même (enfin c'est une marque qui continue inconsciemment à me faire rêver.... un peu comme Gibson....)


C'est surtout le principe de la SLX, non?
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 06, 21:16
mcsens a écrit :
VOX et Marshall c'est la même boite ?

Mais pourquoi VOX fait des valvetronix trop cool alors que marshall fait des MG pour le même prix ?? :mdr:


Parce que Vox profite des compétences de Korg
ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 06, 21:18
miaoulechat a écrit :
Ced777 a écrit :
haslar a écrit :
Ca vous rappelle pas le VHT Deliverance, un peu, ce truc?



Ouais bien vu. Avec les 2 potards de gain (là c'est detail et body) comme sur la Deliverance...

Sur le papier, elle a l'air sympa quand même (enfin c'est une marque qui continue inconsciemment à me faire rêver.... un peu comme Gibson....)


C'est surtout le principe de la SLX, non?


Ouais mais une SL-X où on pourrait virer une lampe de préamp pour retrouver le clean d'un JTM ! Génial !

Par contre sur la SL-X, les deux potards contrôlent deux étages de gain successifs, alors que là j'ai l'impression que c'est plutôt basses/aigus.
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 06, 21:35
Les prix catalogue anglais:

Citation:
2466H head: 100 watt head : £757
2266H head: 50 watt head : £660
2266C combo: 50 watt combo : £788
425a/b 4x12 cabs : Celestion G12C speakers : £521


Dans les mêmes eaux que les DSL donc...
Ced777
Ca parait très très raisonnable. Surtout si c'est le prix catalogue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...