Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Colonel Blues a écrit :
Le Blue a 2dB de rendement de plus que le Greenback ( 100 au lieu de 98 ), je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence.
Le mieux me semblerait de passer d'une 12ax7 à une 12ay7 ou 12at7 en V1 pour baisser le gain du préampli


C pas plutot 103 le Blue ?
indi360
Apparemment c'est bien du 100db
Colonel Blues
Bah c'est ce que j'ai relevé sur le site Celestion…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
indi360
Je voulais tester une 5751 ou une 12AY7 en v1 pour retarder l'arrivée du crunch sur le canal normal.
Vu que je suis un peu têtu, j'ai repris une ecc83 pour remplacer la JJ ECC803S gold que j'avais en v1.

J'ai pris une TAD RT010, et ça a l'air de bien fonctionner le son est comme j'aime et le crunch arrive bien plus tard sur le canal normal. En basculant sur le top boost à réglages de polars identiques, ça crunch comme il faut!

Je ne sais pas quel modèle de lampe est rebadgée chez TAD pour cette référence RT010, mais la différence est bien réelle avec mon ancienne JJ.

Voici donc ma configuration:
V1: TAD RT010
V2: Tung Sol ECC803S gold
V3: JJ ECC83S
Puissance: JJ EL84

J'essaierai quand même par curiosité une 5751 et une 12AY7 pour me faire une idée.
indi360
Essai transformé en répète avec un volume plus adéquat qu'à la maison. J'ai récupéré plus de clean sur le canal normal avec l'arrivée du crunch bien plus tard en montant le volume. Et je trouve aussi le son mieux défini dans les basses et aigus...
Que du bon!
shaggy
salut,

je viens d'acquérir un AC15C1.
Première repet' hier soir avec une Telecaster 52 et une OCD : vraiment sympa
Par contre, je vais devoir passer un peu de temps pour trouver le ou les réglages qui me vont... c'était un peu trop agressif par moment.

En bon geek du tubes j'ai mis cette config :
- V1 12AX7S RT
- V2 ECC83S JJ
- V3 12AX7LPS Sovtek
- V4+V5 : EL84 RFT NOS

Pas sur que la RT soit pertinente en V1... je vais plutôt aller voir du côté des Brimar ou RFT.

Happy day

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Colonel Blues
Avec une Tele, ne pas hésiter à jouer sur le potar Tone Cut pour calmer les aigus si trop criards…
Après, si le son est trop "fuzzy" avec les OD, reste la soluce du "bright cap mod"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
paralou
Bonjour, j'ai besoin d'un ptit conseil.
On me propose un vox ac15 cc1 pour 230 euros.
C'est le modèle avec le WHARFEDALE GSH-1230 donc pas vraiment celui que je cherchais à la base.
Mais ca vaut le coup d'après vous ? Quitte à changer le hp avec un blue alnico plus tard.
Colonel Blues
Autant je trouve l'offre pas inintéressante, autant lui coller un HP à 200 € après, bof...
Pourquoi pas chercher un C1 directement, tu seras dans les mêmes prix au final avec un ampli plutôt mieux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
paralou
Je prend ce qui me tombe sous la main car je n'ai pas la possibilité de bouger très loin pour chercher d'autres offres.
C'est juste à coté de chez moi.
Si ça m’intéresse, c'est uniquement pour le prix et pour me dépanner car ça me gave un peu de jouer sur preamp avec mon casque. Je ne savais pas qu'il y avait autant de difference entre un cc1 et un c1.
fin bon merci pour ta reponse.
shaggy
Colonel Blues a écrit :
Avec une Tele, ne pas hésiter à jouer sur le potar Tone Cut pour calmer les aigus si trop criards…
Après, si le son est trop "fuzzy" avec les OD, reste la soluce du "bright cap mod"…


Je viens de passer 1h à jouer sur les réglages... j'ai trouvé mon son de base en montant le tone cut à 14h (15h pour la Tele ), le volume Normal à 13h, le volume TB à 12h et Bass-Treble du TB à 12h et 11h.

Avec ça, toutes mes guitares passent bien (Strat, LP et Tele) et mes pédales aussi (OCD et Hawk Booster).

Y'a pas à dire, ça sonne !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
casseoreille
Tu as, maintenant un bon ampli qui ne peux pas te décevoir! Tu as une période de rodage du HP qui va sonner de mieux en mieux. Et si ce dernier ne te convient pas, tu as le Célestion Alnico Blue qui s'accorde super avec cet ampli, tout comme un bon nombre d'HP selon le son que tu recherches.

Tu as également la possibilité d'améliorer ton son de base avec une pédale équalizer genre MXR M108!

C'est déjà super que toutes tes guitares passent bien, ainsi que tes pédales, alors vas-y joues, fais toi plaisir!
shaggy
casseoreille a écrit :
Tu as, maintenant un bon ampli qui ne peux pas te décevoir! Tu as une période de rodage du HP qui va sonner de mieux en mieux. Et si ce dernier ne te convient pas, tu as le Célestion Alnico Blue qui s'accorde super avec cet ampli, tout comme un bon nombre d'HP selon le son que tu recherches.

Tu as également la possibilité d'améliorer ton son de base avec une pédale équalizer genre MXR M108!

C'est déjà super que toutes tes guitares passent bien, ainsi que tes pédales, alors vas-y joues, fais toi plaisir!


yes

Il n'est pas neuf (octobre 2015) mais je suspecte le précédent proprio de ne pas l'avoir beaucoup joué car je trouve le HP encore un peu raide.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
indi360
Un bon petit ampli, je serais curieux d'avoir ton ressenti su tu essaies la lps en v1
shaggy
indi360 a écrit :
Un bon petit ampli, je serais curieux d'avoir ton ressenti su tu essaies la lps en v1


disons que ce n'est pas dans mes habitudes de mettre une LPS en V1... sur un ampli british, je serais plutôt partisan de mettre une Brimar ou une RFT
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
David Watts
T'es pas loin d'avoir aussi cher en tubes que le prix de ton ampli en fait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...